importer un véhicule à Tahit

Forum Polynésie française

bonjour,
je désire amener ma voiture en Polynésie, pour le temps de mon séjour.
J’ai du mal à trouver des informations à ce sujet sur les sites internet.
Pouvez vous m’aider
PS voiture allemande de 10 cv de 1999
merci de votre aide

Si tu es prêt à payer 70 % de la valeur de ton véhicule sous forme de taxes, d’en régler le transport (fort cher) et de t’en séparer pendant au minimum 3 mois le temps qu’elle arrive par bateau, c’est possible, il suffit de la mettre au fret dans une compagnie maritime !
Mais sincèrement emmener sa voiture dans une ville ou les embouteillages commencent à 4h du mat et ou on ne peut guère dépasser le 10 à l’heure pendant la moitié de la journée sur l’unique route de l’île, je t’avoue que j’ai du mal à comprendre :slight_smile:
Bon courage, amicalement

Bonjour

Je suis entièrement d’accord avec Fafaru, les prix sont beaucoup trop élevé en plus le véhicule devra passer au service des mines pour aumologation avec de faire une demande de carte grise.
Le marché de l’occasion est très bien fourni et le leasing est également très pratique et peu couteux pour toujours avoir une voiture neuve.

bon courage

Bonjour,
J’ai personnellement et tout recemment (2005) importé mon véhicule d’europe à Tahiti où je suis installé long terme.
Honnêtement si c’était à refaire, je le referrais ! car bien que cela soit cher (vivre au paradis, ça a un prix !), je suis in fine nettement gagnant !
Précision toutefois : il s’agit d’un gros 4x4 de 2 ans d’âge de marque Japonnaise. Le transport en bateau n’est pas cher du tout. Les démarches administratives ne sont pas simples mais si l’on est amoureux de son véhicule, on ne compte pas ! Il faut quand même s’armer de patience et de courage…
Astuce : la taxe à l’importation est calculée sur la valeur argus du véhicule… ici aussi, plusieurs calculs sont possibles… à chacun de prendre sa calculette, faire fonctionner ses synapes et sortir du chapeau une façon intelligente de présenter le dossier… de toute façon, il est obligatoire de passer par un transitaire à Papeete
Dernière précision : c’est interdit de remplir sa voiture lors du transport… et, ne laissez surtout rien trainer à l’intérieur; moi, on a tout piqué (appareil photo, raybans, essuies glasses de rechange…) A bon entendeur Salut !

Bonjour à tous,

J’aimerais m’acheter une voiture, première main, aux Etats-Unis pour me la ramener à TAHITI.
C’est la première fois que je fais cette démarche, donc j’aimerais savoir exactement les papiers et les démarches à entreprendre, comment je dois faire s’il vous plaît ?

En faite, ce que je voudrais savoir si je dois faire un papier lors de l’achat de mon véhicule aux Etats-Unis pour le ramener à TAHITI ? Quels sont les papiers à faire à TAHITI pour pouvoir ramener mon véhicule ? Et quels sont les papiers à faire pour faire sortir ma voiture de la douane ?

Ce que je sais pour le moment c’est le prix de ma voiture aux Etats-Unis et le prix du transport de ma voiture (container + assurance)

Auprès des douanes c’est le plus simple.
Quand ils te donneront les taux tu oublieras très vite ! d’autant qu’il faudrait y ajouter le cou^t + assurance transport !
Et plus ta voiture est âgée plus les taxes sont importantes !
forget it !
bon courage

L’importation est très cher et il y a une multitude de taxe, surtout si votre voiture est vieille. C’est un vrai calcul à faire. Mais il est préférable dans la plupart des cas d’acheter sur place.
J’ai trouvé cette page où il y a pas mal d’infos sur les taxes et les démarches avec un exemple: maeva-tahiti.com - This website is for sale! - maeva tahiti Resources and Information.

On parle de combien pour les taxes à la douane à peu près pour me faire une idée. Ou puis je madressé?

Bonjour Vaihi

Tu as le coût transport et assurance maritime pour importer ton véhicule.

En fonction du véhicule neuf ou occas, voici de quoi calculer les taxes que tu auras à payer pour récupérer ton véhicule sur Papeete

http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Douanes/Section-Particuliers/A-Importation/Importation-d-un-vehicule

Et également en plus les frais de déchargement et manutention auprès de l’agent de la compagnie maritime à Papeete.

Demande un devis en ce qui concerne le transport et ensuite tu pourras calculer exactement à combien te reviendront les taxes à payer pour importer ton véhicule en PF.

christian

Sujets suggérés

Services voyage