Partant à Rome mi-Octobre, je cherche à réserver mes activités à l’avance.
Il ne me reste plus que la visite du Colisée à payer. Cependant, il m’est impossible de le faire sur internet. Tous les sites les moins chers (www.pierrci.it etc) ne fonctionnent pas à priori…
Quelqu’un pourrait-t’il éclairer ma lanterne ?
Merci d’avance !!
Jijo14
gjb2
bonjoursur le site ticketclic.it, la réservation est aussi suspendue “temporairement”.
Si vous n’arrivez pas à réserver d’ici votre départ, allez-y à l’ouverture (8h30) pas de queue et le plaisir de visiter sans personne ou presque.
Sinon, toujours moins de monde au palatin, puis au forum qu’au colisée pour récupérer son billet.
catherineg3
Bonsoir,
Je viens d’appeler le call center du site touristique de Rome et on me confirme que depuis qq jours le site ticketclic a des problèmes… impossible de réserver on line.
Alors ou de bonne heure comme dit Géraldine ou bien pensez au roma pass si vous visitez 2/3 musées pour le rentabiliser; il vous servira alors de coupe-file au Colisée; sinon l’entrée par le Forum, via dei Fori Imperiali est un bon compromis, moins de monde qu’au Colisée ou Palatin
De toutes manières si vous venez hors vacances scolaires françaises, fin octobre n’est plus vraiment prise d’assault, donc pas trop d’attente aux musées
CG
gjb4
le roma pass est en effet une idée pour le coupe file mais à 25 ans, à moins d’avoir besoin d’un pass transport difficile de rentabiliser.
Vous avez le temps d’aviser d’ici mi octobre, vous pouvez même réserver la veille pour le lendemain!
jijo145
Merci de vos renseignements ;)Je réessayerai dans les prochains jours.
Au pire, j’irai à l’ouverture comme vous me conseiller.
jijo146
Alors à priori le site du ministère de la culture, qui est une solution pour réserver, serait de nouveau fonctionnel la semaine prochaine.
J’ai envoyé un mail pour demander des explications et de suite on m’a répondu cela
jijo147
Je viens de téléphoner au site du ministère de la culture pour réserver par téléphone mes places pour le Colisée (+39063996770) et ils n’ont même pas pris la peine de m’écouter 2 minutes et de réserver les places demandées.
Je ne voie pas très bien l’utilité de ce numéro du coup, ou alors je suis à côté de la plaque…
Quelqu’un a déjà réussi à réserver via cette ligne ?
catherineg8
Je viens de faire ce mème n° de téléphone; j’ai attendu un moment car un disque me disait que c’était occupé puis j’ai eu un interlocuteur à qui j’ai demandé si c’ètait possibe de réserver par tél le Colisée: aucun problème…
N° actif avec possibilité de réserver…
Sans doute n’avez vous pas compris qu’au début c’était un répondeur avec musique…
De toutes manières la résa via ce n° coute 2€, à payer on line ou bien qd vous achetez le billet; le mieux est donc de réserver via le site ticketclic, immédiat et moins cher: 1,50€!!
CG
Anonyme9
Bonjour,
Un bon plan qui n’est pas de moi mais que je viens de tester ce week-end: aller d’abord au Forum acheter son billet (même si on n’a pas l’intention de le visiter).
Le ticket est de toute façon un combiné forum-colisée donc ce n’est pas plus cher et on n’a fait que 10 minutes de file (réellement!)
On peut alors rejoindre le colisée soit par l’intérieur du forum (plus joli) puisqu’il y a une sortie de ce côté, soit par la route (plus ou moins 10 minutes de marche aussi).
On coupe toute la file du colisée et franchement, ça, ça vaut le coup.
jijo1410
Je suis bien tombé en appuyant sur le 4 sur une interlocutrice parlant anglais avec un fort accent italien. Votre compréhension de cet anglais doit être meilleur :)Ce que je lui reproche c’est qu’en lui demandant de répéter une question, elle m’ait raccroché au nez.
Je vais aller voir sur le site que vous m’indiquer alors
En espérant qu’il soit de nouveau fonctionnel.
Merci à vous.
jijo1411
Je viens de vérifier à nouveau le site que vous me conseillez mais il est encore malheureusement HS…
Dernière solution pour réserver retéléphoner au ministère de la culture. Je vais demander à notre hôte s’il veut bien procéder à notre réservation
En tout cas quelle galère…
gjb12
en même temps c’est pas bien grave, la réservation n’étant pas obligatoire, et puis en y allant à l’ouverture sans réservation pas de souci de queue, ou bien pus tard visez l’entrée du forum ou du palatin.
jijo1413
Bon ca y est le calvaire se termine ce soir
J’ai enfin pu réserver et imprimer mes deux tickets d’entrées réduits avec le coupe-file.
Le site http://www.coopculture.it/en/colosseo-e-shop.cfm remarche enfin. Cependant, il ne fonctionne que pour les billets d’entrées individuels.
J’ai donc payé 19e (9.5*2) et imprimé les 2 réservations.
J’a cependant deux questions en tête. Il n’y a pas de date de visite sur le ticket. A aucun moment, on ne m’a demandé la journée de ma visite. Donc à priori, cela serait valable à tout moment ?
Sinon j’ai voulu prendre la visite des souterrains et du 3ème anneau mais cela ne fonctionne pas. Je verrai sur place. En arrivant à 8h30, je peux envisager de m’inclure dans la visite guiidée en anglais de 9h40 (la première) à condition qu’il reste des places. A votre avis, je dois réserver à l’entrée ou sur le site la visite guidée (pour ceux qui connaisent) ?
En tout cas un grand merci à ceux qui m’ont aidé dont particulièrement gjb et catherineg
Anonyme14
Bonjour à tous !
Tout d’abord , merci à tous pour vos précieux conseils et infos pour bien préparer son voyage .
A mon tour j’ai quelques questions ?
Nous partons en amoureux dimanche 02 Février 2014 pour 5 jours à Rome .
Nous pensons visiter le lundi matin 03/02 le colisée , le forum et le palatin .
Tout d’abord , pensez vous qu’il vaut mieux réserver via internet ou se présenter à 8h30 sans réservation ?
Si réservation sur internet , vaut t il mieux aller sur Ticketclic ou sur coopculture ? Les billets d’entrées prévoit t’ils un coupe file ou doit t’on quand meme faire la queue ?
Et derniere question , par quoi commencer ??? Le colisée , le forum ou le palatin ? Y a t’il un sens à privilegier ?
Merci pour vos réponses .
gjb15
@ Alohah: inutile de poster deux fois le même message . Ma réponse dans l’autre discussion ici
gjb16
@jijo14bonsoir, oui le billet est valable à tout moment jusqu’au 31 décembre 2014 comme indiqué sur le site. Une fois que vous le présentez au colisée ou aux forum/palatin votre billet est valable deux jours consécutifs et pour une entrée unique sur chaque site. C’est assez flexible ainsi je trouve.
il faut téléphoner et la réservation est obligatoire et limitée à 25 participants.
Anonyme18
Oui gjb , j’ai posté en effet 2 fois le meme message , je pensais que le premier n’avait pas abouti … Oups !
Merci pour votre réponse en effet sur l’autre discussion .
Je vais suivre vos conseils .
Merci beaucoup .