Bonjour
Nous revenons de la reunion ou nous étions six et y avons passé treize jours. Je voulais faire part de mes impressions
avion. Corsair départ aller et retour à l’heure. Nourriture correcte et personnel sympa. Très bonne compagnie location voiture. On a pris un minibus de 9 places chez car trawler qui nous a envoyé chez hertz. Pas plus cher que les autres loueurs. très bon etat rien a redire. Comme nous avions retenu à l.avance. ça été très rapide
itineraire nous l’avions prépare à l’avance mais j’avais demandé des conseils à Gege 67 un gars très sympa aux conseils avisés dont nous avons tenu compte. Encore un grand merci à Gege. N’hésitez pas à lui ecrire
itineraire. Classique nous avons pris 4gites
Hell Boug. Le relais des gouverneurs. Très sympas très bon rhum arrangé très bonne nourriture Le patron vous donne de bons tuyaux rien à redire
Le tampon. Chez le rosier. C’est super pour l’accueil, l’ambiance, le site, les repas, le rhum. Les patrons sont très sympas. C’était l’anniversaire d’un couple. ils ont acheté un gâteau, offert un petit cadeau et on a fini en dansant. Trouvez ça en métropole…maintenant il y a une piscine là aussi rien à redire
Sain Philippe chez Mme Metro au relais de basse vallée. Le cadre est super, et alors que dire du punch et des repas… somptueux. La patronne se fair un plaisir de vous montrer son jardin une splendeur La route est un peu sinueuse mais ça vaut le deplacement
Sain Gilles. Nous avons pris un gîte sur la route du pic de maido chez Magdeleine accueil très sympa très bonne nourriture très bon logement là aussi rien a redire
Je précise vraiment que ces 4gites sont très bien et que l’on peut directement louer sans passer par une agence de location. Sinon l’île est merveilleuse. Végétation luxuriante gens très sympas. Bref que du bonheur. Je peux répondre à des questions si vous le souhaitez
gege672
Bonjour nanex.
je suis bien content que ce voyage te laisse autant de bons souvenirs. Si j’ai pu y participer, même juste un peu, j’en suis ravi.
J’espère de tout coeur que tu gardera longtemps de beaux souvenirs de cette île magique, et qui sait, peut être qu’un jour, tu y reviendra…
Bon retour chez toi…
gérald
gerse3
Bonsoir Gégé
J’aimerais si possible te parler en mp mais ce site ne le permet pas
Je prepare mon voyage debut avril pour la Réunion et j’airais bien aimé tes conseils
Merci
Fred
glen-coe4
On est allé 4 fois à la Réunion, surtout pour la rando, et le mode de vie local. C’est quand même fabuleux de se lever avec un zéro degré le matin, et de se baigner le soir dans l’océan!
La Réunion, c’est l’endroit de la planète où nous avons fait nos plus belles randos (attention c’était du costaud) . J’ai bien dit c’était. Paysages à couper le souffle, quiétude de la rando dans un milieu totalement préservé, formule avec gites sur les hauteurs, volcan en éruption (2 fois), population extrêmement chaleureuse sympathique.
Mais cela c’était AVANT. Avant que tous les engins volants (ULM, avions, hélicos, gyroptères) qui proménent Tonton Pierrot et Tata Jeannette n’envahissent l’espace aérien. Désormais la rando à la Réunion, c’est fini, à moins d’aimer évoluer au milieu d’un vacarme sonore assourdissant , non stop, produit par ces engins. Je ne suis plus jamais retourné à la Réunion. Hélas.
RAPPEL: la Réunion est un parc national inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Bref une foutaise totale dont les autorités se foutent complètement… Et pour que Tonton Pierrot et Tata Jeannette puisse voir d’en haut, moyennant finances, au mépris total de la vie de milliers de personnes.
miscellanees5
Et re-blablabla des pénibles…sur un retour d’expérience de 2016 qui donne de bonnes adresses où loger et qui ne parle pas d’engins volants motorisés.
Il n’y a plus aucun sujet où vous ne venez pas ressasser vos angoisses.
Ne pourriez-vous pas vous contenter d’actualiser un fil dédié à ces problèmes ? ça permettrait d’alléger l’ambiance et de permettre aux autres intervenants de ne pas être pollués par vos interventions…
Ça serait cool non ?
Qu’en pensent les autres ?
glen-coe6
Et bien Miscellanees j’ai du mal à comprendre votre réponse nombriliste face à un problème qui pourrit la vie de milliers de personnes … pour le plaisir de quelques gugusses en mal de sensations égoïstes … navrant …
miscellanees7
En fait, c’est moi qui ait du mal à comprendre…
Vous répondez à des billets de 2016 qui ne remontent dans le fil uniquement parce que qq1 pose une question complémentaire.
Votre intervention est hors-sujet (ce billet parle d’hébergements, pas d’activités !!)
et c’est moi que vous qualifiez de nombriliste ???
Vous ne lisez qu’en diagonale les réponses mais vous polluez systématiquement ce forum. On comprend vos préoccupations, mais svp, pour le plaisir de tous, arrêtez de vous immiscer dans tous les billets…
On comprend vos préoccupations TRES RESPECTABLES (je ne me permets pas de juger votre engagement, je partage vos idées, pas la manière dont vous voulez les partager) mais SVP, ce forum est en train de mourir parce que vous venez faire la leçon systématiquement quelle que soit la question posée.
Je ne suis pas nombriliste, je suis gênée pour vous et l’image que vous donnez de votre si belle île.
ame_nomade8
je suis bien d’accord avec vous; le fait de se balader en hélico au dessus des Cirques de l’île cela engendre de la pollution.
Et les émissions de carbone caisse qu’on en fait ?
miscellanees9
Cévré, keskonfé dé émicion carbone ???
glen-coe10
miscellanees a écrit:
Ben … je vous réponds. Alors pourquoi me reprocher de répondre? Curieux?
miscellanees a écrit:
Non, je réponds à votre topo d’ hier … un effort svp miscellanees , suivez le fil de la discussion.
miscellanees a écrit:
Ben … le sujet initial est “impression île Réunion” . Donc je donne mon “impression île Réunion”, et je ne suis absolument pas hors sujet . Veuillez noter aussi que cette discussion ne parle pas spécialement d’hébergement …
Par contre toute votre intervention est uniquement polémique, et elle est en effet hors sujet … puisque vous ne donnez absolument pas vos impressions sur la Réunion.
Voili voilou… CQFD.
…"Veuillez noter aussi que cette discussion ne parle pas spécialement d’hébergement …"
le sujet INITIAL partage des bons plans de logement sur l’Ïle en 2016 !!!
Jusque-là, vous suivez ?
Les problématiques de pollution sonore sont toujours d’actualité, ok.
Le fait que vous interveniez sur tout sujet, est …hors-sujet ! et dessert votre cause !!! je vous croyais plus intelligent…
Ce forum devient un lieu de revendications polémiques par vos interventions, c’est con !
Chaque fois que vous incluez des observations sur les problématiques sonores, même sur des sujets où l’usage d’engins air-motorisés n’est pas évoqué, vous passez pour un anti-touriste, un anti-zoreille…
C’est peut-être votre cas, mais on s’en fout !
Ce que les gens cherchent ici, c’est le meilleur moyen, et les bons tuyaux, pour visister l’Ile et l’AIMER !!!
Vos interventions supposément préventives vont à l’encontre de tout ça, sont improuctives !
Je ne parle même pas de votre image d’illustration, ni de vos propos qui semblent indiquer que je ne donne pas d’infos sur mes “impressions”. Je crois que je montre au contraire, sur les derniers billets publiés, que je suis en mesure (sauf rando) de partager mes expériences.
Je ne suis pas native mais je ne suis pas non plus l’ignorante pour laquelle vous essayez de me faire passer.
et je réitère : vos interventions sur des billets, en retour d’expérience de 2016, c’est jeter des cailloux dans l’eau ! la personne ne vous lit pas, ceux qui passent là par hasard vont vous trouver pénibles, et votre campagne anti ne trouvera aucun écho favorable…
et Miscellanées (pouf pouf) se gausse bien de votre manque d’argumentation.
(vous me faites pitié)
glen-coe12
Miscellanees à écrit:
Hum … en effet je suis parfaitement, ce qui n’est à priori pas votre cas. Le sujet de cette discussion, càd le point de départ est en haut de page et il s’agit de :
“Impression île Réunion” . Discussion ouverte par nanex. (remontez en haut de page).
Nulle part il ne s’agit d’une discussion sur les bons plans logement. Je suis désolé de votre méprise, de vos difficultés à argumenter … et attristé par l’agressivité de vos propos.
Sinon, aller sur la Réunion, où vous ne faîtes que passer pour quelques jours, en nous disant AIMER cette île, tout en nous expliquant qu’il ne faut surtout pas parler des dégâts des aéronefs … est pour le moins contradictoire et témoigne d’un mépris total à l’égard de cette île et des Réunionnais .
stop-dezord-en-ler13
MERCI au ROUTARD d’avoir “répercuté” les appels à l’aide à propos de la pollution sonore des aéronefs…
Mais pour ceux qui aimeraient croire aux conseils du guide du Routard 2022-2023: l’ULM n’est pas mieux que l’hélico car il faut 1 ULM pour chaque client! 2 à 3 fois plus de temps par passage et 6 fois plus d’aéronef car 1 pour 1 client et non 1 pour 6 clients, soit 12 à 18 fois plus de temps de pollution sonore.
12 survols d’ULM et 100 minutes de bruit cumulé toujours gếnant dans le silence n’est pas mieux que 2 hélicos cumulant 6 minutes (12 clients)
Ce n’est pas qu’une question d’intensité sonore, mais aussi du temps que cela occupe.
12 personnes seulement prenant l’ULM peuvent perturber une matinée entière dans les cirques!!! (du bruit à répétition, le tiers du temps, durant 3 à 4 heure de suite)
Les ULM à propulsion arrière (pendulaire) sont les plus bruyants (ces derniers presque autant que les hélicos), l’autogire est encore plus bruyant qu’un hélico ordinaire…
respect-la-reunion14
LE TOURISME MOTORISÉ AÉRIEN est la particularité de la Réunion.
Cette activité ne se cantonne même plus aux survols répétitifs de lieux touristiques cirques et lagons jusqu’en après midi, car en plus, se multiplie les déposes pour pique nique privatisé en hélico un peu partout.
Sur le litoral et sur les pentes: urbanisation galopante
Dans les aires d’acceuil et les sites touristique, une certaine affluence.
Plus de 300 habitants par kilomètres carrés donnent vite l’impression d’étouffer et accéder à la nature est un besoin d’autant plus grand, mais il y a “trop de monde partout”…
Le summun de la “fuite en avant” est donc de se payer l’hélico pour accéder à une nature préservée mais PRIVATISÉE “loin des randonneurs et des touristes” en provoquant au passage la dénaturation de l’île à ses tous derniers retranchements.
La vie chère, la crise économique n’empêche pas encore une minorité de personnes de confisquer ainsi la nature en faisant perdurer ce système. Avec les difficultés économiques les compagnies d’aéronefs touristiques obtiennent des assouplissements de mesures ou mettent en place des statégies encore plus agressives…
La dénaturation de l’île dégrade les rapports sociaux, et rend difficile l’organisation d’un tourisme appaisé.
On sortira de ce modèle par la misère ou la violence forcée par la dégradation planétaire, plutôt que par des décision politiques et locale “à temps”, telle est l’impression du moment.
stop-dezord-en-ler15
Témoignage relayé
"Bonjour, je ne peux que vous rejoindre malheureusement dans ce constat accablant de nos projets de vie complètement chamboulés par l enfer que nous font subir ces compagnies.Nous habitons la reunion depuis 40 ans et nous pensions bien finir nos jours ici, où nous avons tout construit.pour la 1ere fois, nous songeons à quitter cette île, comme vous, nous ne pouvons pas profiter pleinement de notre cadre pourtant idyllique, si ce n est en fin de journée. Nous avons renoncé aux invitations du midi, appréhendant les passages des engins volants, nous nous enfermons dans la maison en tentant d ignorer le vacarme et craignant davantage les week end avec en plus le passage des motos trafiquées. Bref, j’envoie ponctuellement des plaintes , bien sûr sans retour tout le monde s en fiche éperdument, nous taxant certainement de névrosés du bruit.Je doute qu un jour la situation évolue, au moment où j écris, 17h33, encore des passages malgré l heure tardive…Nous sommes démunis , désabusés et complètement découragés.La reunion lontan me manque terriblement."