Incendie dans la région de Mariposa

Forum Californie

Bonjour,

Actuellement, il y a un incendie important dans la région de Mariposa. Les habitants sont évacués. Une épaisse fumée arrive sur Yosemite National Park, les cendres commencent à tomber.

Une personne vient de partir de son hôtel situé à El Portal, il n’y a plus d’électricité. L’hôtel l’a remboursée.

Voici un article qui parle de cet incendie : http://www.kcra.com/article/wildfire-in-mariposa-county-threatens-1500-structures-moves-closer-to-town/10322221

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
apparemment la HWY 140 est fermée partiellement à cause de cet incendie:

Cordialement

Bonjour Johanna,

A propos des routes, il est écrit ceci sur l’article que j’avais mis en lien dans mon 1er message :
ROAD CLOSURESHwy. 140 from School House Rd., west of Cathey’s Valley, to Hwy. 49 in MariposaHwy. 49 from French Camp Rd., north of the town of Mariposa, to Hwy. 132 in the town of CoultervilleHwy. 49 and Mt. Bullion CutoffHwy. 49 at Aqua Fria Rd.Bear Valley Rd. at Exchequer Rd.Mt. Gains Rd. at No. 9 Rd.
A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe.
Je suis sensée me rendre à Midpines dans une semaine.
Je vais suivre cela de près.
Peut-être devrais-je changer mes plans…

Oui, effectivement, il faudra suivre de près les informations sur l’incendie et les répercussions dans le secteur.

Hiacinthe

Nous devons nous rendre à 18 miles de Mariposa, sur Hirsh Road, demain. Nous avions trouvé une jolie maison par Airbnb mais nous ne savons pas quoi faire (a priori il y a beaucoup de fumée) et nous ne savons pas où aller…Je ne sais même pas s’il y a une clause de remboursement pour ce type de situation. On pensait se rabattre sur Séquoia par’k mais il y a plus rien.c’est un peu la loose. C’est quand même atroce ce qui arrive aux habitants de ce county. Quand on pense que Trump a refusé de signât l’accord de Paris, c’est suicidaire.

Bonjour,
Y a t-il quelqu’un dans ce secteur? Est ce que cela vaut la peine d’aller à Mariposa et visiter Yosémite?
Merci

Bonjour,
Il n’y a personne pour répondre?
Merci.

Désolée, je ne peux pas vous aider. J’ai préféré changer mon parcours et éviter Yosemite pour ne pas prendre de risques inutiles avec les enfants. Quand j’ai du me décider il y a une semaine, j’avais lu que seul 7% du feu était maitrisé. Je ne sais pas du tout ce qu’il en est à ce jour.
il me faudra donc faire un autre voyage pour voir Yosemite :slight_smile:

Idem.nous avons renoncé au Yosemite principalement à cause de la fumée. Nous avions réservé un Airbnb vers Mariposa et le proprietaire nous a informé de l’incendie ainsi que de la fumée. Le mieux est de consulter cette carte CAL FIRE ou le site du Yosemite qui informe de la situation.

Merci pour vos réponses…je vais attendre encore 2 jours avant de prendre 1 décision car les infos ne sont pas claires sur les sites.

Sujets suggérés

Services voyage