Bonjour/bonsoir ami(e)s Camping-Caristes
Je suis bien sur camping-cariste depuis 30 ans (plutôt fourgon même si aujourd’hui c’est plus grand), j’habite la rochelle une jolie ville TRES accueillante depuis toujours aux campings caristes.
Imaginer être à La Rochelle et pouvoir stationner GRATUITEMENT dans de nombreux parking et particulièrement aux ports des minimes, voir devant toi l’iles d’Oléron, fort boyard, etc.
Depuis quelques années il y avait quelques campings caristes irrespectueux sans gêne laissant leurs déchets derrière eux, depuis 2 ans la municipalité a mis des panneaux interdit au plus de 2 m de haut et plus de 5 m de long, mais aucun PV si tu passes la nuit sur les parkings.Avec l’application “parK4night” qui donne l’info du stationnement “gratuit” au parking des pères rue sauvagere, petit parking de bord de mer au bout d’une allée après les pavillons et petite cité fleurie, des dizaines de camping-cars se sont agglutinés, stationnant dans tous les sens, même sur la place handicapée et évidemment ces centaines de personnes sont aller “chier et pisser” dans les petits sentiers côtiers border d’arbustes.
OUI bien sûr c’est plus hygiénique que dans le camping-car, enfin surtout des vans ou aussi toile de tente…
MAIS C’EST DEGUEULASSE IMAGINEZ !!! Vous avez des personnes qui ont fait leur MERDE, pissés les unes à côté des autres, des papiers partout, ça put la merde et la pisse.
NON MAIS je n’ai jamais vu ça et pourtant j’ai 73 ans et j’ai un voyagé. A bin c’est sûr que dans l’ile de ré cela n’excite pas TOUS les parkings sont interdits aux camping-cars et IMMEDIATENT PV…
C’EST FINI à La Rochelle aussi, en voilà trop, les riverains, les habitués promeneurs du chenin côtiers, qui jusque-là étaient tolèrent puisque pas gênés de ce voisinage occasionnel, sont aller porter plainte à la mairie.
Dans ces conditions comment vois-tu l’avenir du stationnement des camping-cars en France ?
ulysse-042
Pas d’avenir en dehors des campings payants.
Anonyme3
heuuuuuuuuu vôtre Rochelle c’est tout comme la Bretagne vous la gardez bien pour vous pis c’est tout de toutes part la délations des riverains qui supportent plus rien alors adieu a vous la Rochelle nous irons ailleurs ou les gens sont content que les touristes achetent dans leur ville . après que les PV ne tombent pas c’est a voir !! et puis les barres de hauteur sont interdites ainsi que les panneaux interdit au camping car les maires ont font les frais .
1 « J'aime »
yilian44
Soutien total à La Rochelle et aux riverains !
On a le même phénomène par chez nous en Isère, qu’on ne voyait pas avant la crise covid. Chez nous ça vient même faire des feux en pleine forêt l’été, et circule sur des sentiers forestiers interdits à la circulation sauf véhicule de secours et forestiers. Une plaie.
L’hiver dernier à Autrans un camping-cariste m’a même menacée car je venais de me garer à côté de lui, et je l’empêchais de faire sa vidange en me garant trop près… Alors qu’il était sur un parking interdit !!! Le parking pour camping-car avec tout le matériel nécessaire pour la vidange était à 100 m. Je lui ai dit, il s’est montré tellement menaçant que j’ai préféré aller me garer sur un parking caché du centre village au cas où il lui aurait pris l’idée d’abîmer ma voiture pendant que j’allais skier. Face à des énergumènes pareils, faut faire attention. J’ai prévenu immédiatement les services de la mairie. Quand on pèse 50 kg, on se bagarre pas avec un mec de 100 kg (sans plagier Belmondo
J’imagine que c’est partout pareil. Il y a 2 ans on n’observait pas ça, ou alors c’était vraiment exceptionnel.
Je ne fais pas (encore ?) de camping car, mais j’en cotoie depuis 40 ans sur les routes de montagne. Depuis le covid c’est devenu la plaie par endroits. Tout comme les personnes qui découvrent la montagne en montant la sono à fond avec barbecue au bord des lacs en plein parc national. J’évite totalement certains secteurs désormais.
Soutien total à La Rochelle !
jeanpierre070005
Salut amigo, faut pas généraliser, des cons y’en a partout et en cas de soucis c’est la sécurité public qu’il faut aviser, pas la mairie … après c’est peut être tes 50 kgs qui les excite comme ça non ? (lol).
marie_31_16
Parce que tu dépenses des sous dans un commerce d’une ville cela te donne le droit de laisser tes déchets et ta merde n importe où ?
C’est quoi ce raisonnement à deux balles ?
Je ne sais pas dans quelle ville tu vis mais imagine si tu as ça devant chez toi tu dirais quoi ?
Avec ce genre de comportement tout ce que les camping-caristes vont gagner c’est interdiction de stationner dans une ville en dehors des aires payantes en plus des interdictions de camping sauvage comme dans de nombreux pays malheureusement
Et ne pas croire que sont les camping-caristes qui font vivre une ville il y a plein d’autres touristes d’ailleurs à pied à vélo en voiture qui eux aussi dépensent de l’argent
gpto7
bonjour,
sur 6 intervenants il y en à un qui est pourri, deviner lequel.
cordialement.