Incontournable Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même partons à Lanzarote en août.

Notre but était principalement de nous reposer, mais je vois qu’il y a tellement de belles choses…

Quels sont les incontournables de l’île ? Est il préférable de louer une voiture et de faire par nous même ou de payer des excursions ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

En louant une voiture vous serez plus libre de vous arreter là ou vous voulez et pour le temps que vous voulez.

Cela necessite tout de meme un peu d’organisation.
Cordialement
Pierre

Bonjour,

Personnellement, j’ai de nouveau opté pour la location de voiture et je ne le regrette pas du tout. Il faut dire que le prix du carburant est très abordable. De plus, aucun horaire à respecter, c’est l’idéal. On court assez contre la montre en temps normal.
Bref … précédemment, j’avais loué chez Hertz et, malgré un service correct (mais sans plus), je ne vous le conseille pas. On essaye de vous faire payer un max et je n’avais pas pu m’exprimer en français; ce qui est gênant quand on désire demander des précisions. Du coup, j’avais opté pour l’anglais mais notre interlocutrice ne le maitrisait que sommairement. Le dialogue fut délicat je dois dire et quand nous sommes parti avec le véhicule, nous nous demandions si nous avions bien tout compris.
Cette année, nous avons opté pour autoreisen et tout fut parfait. Une voiture quasi neuve (350 km au compteur), un prix très attractif, un excellent dialogue et un retour du véhicule sans souci. J’avais d’ailleurs choisi cette société en fonction de ce que j’avais pu lire sur ce forum et franchement, si c’était à refaire, je ne m’y prendrais pas autrement.

Je vous conseille donc autoreisen sans la moindre hésitation.

Et si vous désirez manger du bon poisson pour vraiment, mais vraiment pas cher mais de qualité top, allez donc au restaurant El Lago (Arrecife) … et si le serveur vous propose de goûter le Chern qui est donc, un poisson, n’hésitez pas. De plus, le serveur est sympa et parle le français. De l’extérieur, l’établissement ne paye pas mine mais au niveau de l’assiette, vous aurez droit à un poisson péché du jour. Un délice. Et ne croyez pas que vous n’aurez qu’un filet … non, vous aurez le poisson entier ! Après quoi, vous n’aurez plus faim.

Un autre restaurant, qui est tout aussi bon mais d’un niveau un peu supérieur (au niveau déco et carte), c’est le “el marinero”, toujours à Arrecife. De l’entrée au dessert, vous serez choyés. C’est un peu plus cher que le précédent restaurant mais c’est à ne pas rater si vous avez envie de déguster un bon repas. A titre indicatif, nous nous en étions sortis pour 70,00 à 2 en ayant pris apéro, entrée, plat, dessert et vin. Rapport qualité-prix excellent !

Arrecife est un petit village qui ne paye pas mine mais ses tables sont au top si vous aimez le posson.

Bon séjour là-bas et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

Bonsoir,

Lanzarote est une île où nous retournons avec plaisir. Je suis intéressée par les restaurants cités mais sont-ils vraiment situés à Arecife ? Nous apprécions toujours une petite pause dans les restaurants situés dans des ports aussi bien Nord que Sud !
Bein sincèrement

Bonjour

Je pense que les restaurants cités ne sont pas à Arrecife qui n’est pas une petite ville mais la capitale de l’île.
Peut être est ce El Golfo sur la côte nord ouest proche du Timanfaya ?
Il y a en effet à El Gplfo de nombreux restaurants de poissons et fruits de mer avec terrasses vue mer .
Il faut absolument louer une voiture (Autoreisen ou Cicar) Vous ne le regretterez pas !

Bonjour Lolo

Pour vous aidez, voici une liste de sites avec mes impressions personnelles…

Je peux aussi, si vous le désirez, vous donner le code en mail privé pour visionner le film que j’ai réalisé sur ce voyage.

A votre écoute
Patrick

Mes impressions sur les différents sites de Lanzarote

Au Nord de l’île

Le Mirador del Rio : point de vue magnifique sur l’île de la Graciosa (inutile de payer l’entrée du restaurant, on a le même point de vue à gauche du mirador)

La Région du Malpais de la Corona : région à priori déshéritée mais extraordinaire à voir (l’intérieur avec ses vignes, ses cactus et ses figuiers, le littoral avec ses criques et ses dunes au milieu des éboulis volcaniques, le port d’Orzola avec ses petits restaurants de poissons délicieux)

A 4-5 km d’Orzola, il y a une magnifique plage en forme de lagon où l’eau est chaude… (attention, elle n’est pas indiquée par des panneaux)

Les grottes « Cueva de Los Verdes » et « Jameo del Agua » : la première est entièrement souterraine, la deuxième a une partie à ciel ouvert (beaucoup de monde, pas extraordinaire mais à voir, 8€ l’entrée)

Guinate Tropical Park : je n’y suis pas allé (d’après plusieurs guide, très cher et attraction affligeantes)

Plage de Famara : jolie plage pour se balader sur plusieurs kilomètres ou faire du surf mais baignade pas recommandée

Le jardin de Cactus (je ne l’ai pas visité par manque de temps, entrée payante)

Au Sud de l’île

Playa Blanca : usine à touristes

Plages de Papagayo : plusieurs magnifiques plages dans des criques (accès payant 3 euros la voiture par un chemin de terre carrossable)

Los Hervidéros : grottes en bord de mer où la mer s’engouffre (spectaculaire et gratuit)

Salines de Janubio : marais salants (à voir, à 2 pas de Los Hervidéros)

El Golfo : charmant petit port avec le célèbre « lac vert »

Puerto del Carmen : usine à touristes (je n’y suis pas allé mais il parait que c’est bien pour le shopping, ce que je déteste)

Au Centre de l’île

Fondation Manrique : je n’y suis pas allé (je n’aime pas l’art contemporain, entrée payante 8 euros)

Monumento el Campesino : exposition intéressante sur les produits artisanaux de l’île dans un très joli cadre (en plus, c’est gratuit)
Costa Téguise : là où j’ai séjourné (2 jolies plages, celle de Cucharas avec des vagues, celle de Jablillo sans vagues, plus chaude dans une sorte de lagon)

Arrecife : la capitale (je n’y suis pas allé par manque de temps)

Village de Téguise : ancienne capitale (en semaine pittoresque et très calme, le dimanche matin noir e monde et très animé avec son marché)

Parc de Timanfaya : incontournable (visite qui se fait obligatoirement en car le Parc National étant interdit aux touristes non accompagnés, entrée 8 euros, beaucoup de monde, y aller plutôt en fin d’après-midi)

Parc de Timanfaya : balade en dromadaire (je n’ai pas fait car j’ai flairé le piège à touristes…, peut être amusant pour les enfants)

Randonnée au sommet de la Caldera Blanca : extraordinaire (c’est le cratère le mieux conservé de l’île, il se grimpe très facilement en 3 heures aller et retour, magnifique point de vue sur le parc de Timanfaya, point de départ pas évidant à trouver, se renseigner à la Maison des Volcans à l’entrée du parc Timanfaya où l‘on nous donne une carte détaillée)

Maison des Volcans : visite gratuite pas extraordinaire mais on peut y avoir des infos (voir la Caldera Blanca)

Vallée de la Géria : très jolie route qui va vers le sud bordée d’éboulis volcaniques et de vignes

Conseils

Munissez-vous d’une carte car, si les routes sont bonnes, ils sont avares en panneaux de signalisation.

Ne comptez pas sur une avalanche de pubs dans un rayon de 10 km autour des lieux touristiques, il n’y a aucun panneau publicitaire pour gâcher la vue des paysages et les villages. Ah, si on pouvait faire de même en France…

On ne parle pratiquement pas le français dans l’île. Même dans les Offices de Tourisme, il n’y a pas de traduction française, tout est en espagnol, anglais ou allemand. Mais les gens sont symptas et avec du mime et un peu d’anglais scolaire, on y arrive…

Merci pour votre réponse bien complète, ça va nous aider et j’accepete évidemment de pouvoir visionner votre vidéo.

1000 excuses !!!

Il fallait lire ARRIETA et non ARRECIFE pour les restaurants que je vous citais.

J’ai été emporté par mon enthousiasme :wink:

Bonjour,

J’habite à Lanzarote depuis 3 mois, si vous avez besoin de tuyaux, n’hésiter pas à me contacter.

Bonjour,

Je pars en mars à Lanzarote et j’aimerais pouvoir me baigner dans une eau pas trop froide et avec le moins de vent possible. Quelles plages me conseillez-vous?
Merci.

bonjour,

nous us arrivons sur votre ile dans 1mois et je souhaiterai savoir où je peux me procurer les tickets 4 visites en 7 jours à 26 €… Faut il les acheter sur le net ou les trouve-t-on sur les lieux de visite ou ailleurs ?

Merci ci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage