Inde du nord est (les 7 états)

Forum Inde

bonjour
j’envisage avec des amis de visiter les 7 états du nord est de l’inde pendant un mois. Quelle est la meilleure période? Je cherche une agence locale avec chauffeur et guide.
Si quelqu’un a déjà fait ce voyage ,peut il me donner ces renseignements …et d’autres seront les bienvenus.(itinéraires,hébergement…)
Merci d’avance

Pour “survoler” un Etat, je compte un minimum de 15 jours; alors 7 Etats ? Pour se faire une idée, en Himachal Pradesh, il faut compter en voiture (en montagne) sur une vitesse de 35 km/h. Dans les autres Etats (même pas autoroute) on roule en moyenne à 50 km/h.
Quant à la meilleure période, voici l’adresse d’un tableau qui donne un bon résume du temps que l’on rencontre en Inde
www.indiamike.com/photopost/showphoto.php/photo/2785/size/big/cat/views/limit/views
Alain

Bonjour
Pourrais tu préciser ce que tu entends par les 7 états du nord Est?
Ce sera plus facile pour te répondre
Merci

merci. Je n’avais pas réalisé que ce seait des routes de montagne!
alors ,effectivement il faut revoir notre projet

il s’agit des Seven Sisters States :assam ,meghalaya , arunachal pradesh ,nagaland ,manipur ,mizoram et tripura

bonjour à tous ceux qui connaissent ces régions… nous partons en couple 5 semaines pour visiter en partie et aller au festival Hornbill à KOHIMA la première semaine de décembre, et ce à partir de Kolkata en train, vers l’Assam et Guwahati, partir vers Itanagar et le nord de Arunachal, et revenir en Nagaland pour le festival… avez vous des blogs ou des infos spéciales pour ce périple ? sommes allés plusieurs fois en Inde et notamment Sikkim/ Laddak/ Kashmir etc… Merci d’avance. à bientot

Bonjour Vedika,
La meilleure période pour visiter le Nord-Est s’étend d’octobre à mai. Ceci étant dit, un voyage durant la mousson peut également être une expérience enrichissante.Plantation de thé: D’avril à mai quand plantation et fabriques sont en effervescence. L’activité est plus calme de décembre à mars mais les plantations restent un plaisir des yeux et les dégustations sont maintenues.Les Parcs Nationaux sont ouverts du 1er novembre au 30 avril. La date d’ouverture peut varier de quelques jours car il faut parfois plusieurs jours pour réparer les ponts et les pistes endommagés par la mousson. Les safaris commençant tôt le matin et pouvant se terminer après le coucher du soleil, pensez à emporter des couches supplémentaires.Les températures approximatives devraient être de 10 à 15 º C pendant les nuits et de 15 à 25 º C pendant la journée.

Vous pouvez contacter l’agence locale francophone Eastern Routes qui pourra vous faire un circuit sur-mesure.

Cordialement,

Laurige

Merci pour votre réponse.Je suis partie avec des amis du 15 fevrier au 15 mars 2016 et nous avons parcouru 3 états (Assam -Nagaland et Arunachal Pradesh).Nous sommes partis avec l’agence NETWORK basée à Guwahati.Une voiture pour nous 4 avec chauffeur et guide anglophone . Un super voyage ! Rencontre de plusieurs tribus dont les Apatani et les guerriers Naga ; Visite de monastères bouddhistes ; Découverte des rhinocéroces unicornes …Un voyage fabuleux et unique d’autant que dans un proche avenir il n’y aura plus ni guerriers ni femmes apatani portant des “bouchons de nez” (Re: Inde du nord est (les 7 états) - védikaRe: Inde du nord est (les 7 états) - védikaRe: Inde du nord est (les 7 états) - védika

Sujets suggérés

Services voyage