Bonjour à tous et à toutes :)J’aurais besoin d’un renseignement, je souhaite partir en Inde fin juillet avec mon copain pendant une dizaine de jours.
Sauf qu’on ne connaît pas du tout ce Pays, pouvez nous conseiller sur la destination, plutôt Le Nord ou le Sud?
Notre thème serait plus vers les animaux, la nature, la randonnée mais aussi les lieux cultes à ne pas manquer.
Merci par avance pour vos réponses.
Moi je vous conseille, pour un premier voyage, l’Inde du Sud et ce, pour deux raisons- je trouve le Sud plus accessibles que le Nord,
- de plus, en juillet, on se trouve en pleine période de mousson (et personne ne peut vous certifier actuellement sa force (http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart) et que le Tamil Nadu, notamment, échappe à la mousson en cette période (enfin d’habituellement!).
Pour vous faire une idée générale de ce qui vous attend en Inde, je vous conseille de consulter le site suivant : Voyages en Inde, index des destinations.
Je vous conseille cependant de ne sélectionner qu’un maximum de 8 villes, le plus long c’est transferts de ville en ville (50 km/h en train et quelque 30 km/h en bus, en terrain plat).
Lorsque les grandes lignes de votre trajet seront établies, revenez sur ce site afin d’affiner votre itinéraire.
Alain
Sinon si vous parlez des lieux de cultes et de randonnées vous pouvez vous tourner vers le Ladakh, c’est une zone magnifique de l’Inde qui est à l’abri de la mousson.
A part le Tamil Nadu comme mentionné au dessus, Juillet n’est quand même pas une super période pour l’Inde.