Inde du sud au mois d'aout

Forum Inde

bonjour a tous
avec mon conjoint et mon petit garcon de 7 ans, nous aimerions partir en inde au mois d’aout. en regardant sur le routard, nous avons lu qu’il etait conseillé de partir plutot dans le sud a cette epoque et non dans le nord.
j’aimerai savoir quels endroits visiter en priorité. je pense atterir a madras (je pense). nous aimerions aussi aller voir les elephants pour notre fils et les animaux en général. nous partirions 15 jours.on nous a aussi conseillé de prendre un chauffeur ou guide. desolé de toutes ces question, ca sera notre premier grand voyage en plus avec notre petit garcon
encore merci
stephanie

Au mois d’août il fera très très chaud (et soleil en principe) au Tamil Nadu. L’air conditionné (dans les chambres et dans les transports longue distance) sera absolument nécessaire pour se protéger de cette chaleur.
Au contraire au Kérala il fera moins chaud (certes chaud aussi mais pas une chaleur caniculaire), en revanche il fera très très humide (mousson déclinante = de la pluie très forte par moment, des périodes sans pluies et parfois du soleil).
Dans les montagnes entre Tamil Nadu et K2rala, encore plus de pluie versant ouest. La force de la mousson dépend des années : en 2011 elle n’était pas forte, en 2013 elle a été forte (donc plus de pluie).
Eléphants (domestiques) avec balades possibles : à Thekkady.
Réserves d’animaux : souvent fermées à cette saison (trop humide, trop glissant, trop de “atta” = sangsues).
La formule d’un voyage avec taxi/chauffeur présentera en effet beaucoup d’avantages surtout à cette saison (climat).

Sujets suggérés

Services voyage