Inde du Sud avec adolescents

Forum Inde

bonjour à tousNous projetons de partir en août en Inde du Sud avec nos deux adolescentes de 14 et 16 ans
Avec quelques inquiétudes histoire de mijoter un parcours aux petits oignons versus nos ado de filles.
nous avons 15 jours : l’idée serait de partir de Madras puis décoller de Cochin en voiture et chauffeur
je recherche à faire du sur mesure adapté à l’âge de mes filles, avec des activités ludiques, pas trop de trajets, des hôtels en mixte version guest house et hôtel avec piscine ou bord de mer
Avez vous des adresses ou idées à me proposer pour cette entreprise de séduction vers mes filles :slight_smile: ?
Treck, promenade à dos d’éléphant, visite d’école, étapes culturelles, étapes shopping, cours de cuisine, ….je suis preneuse de toutes vos bonnes idées et conseils
Je connais le Radjasthan et suis en mode total découverte par contre pour l’Inde du Sud….
Mille mercis

Bonjour,
Rando, balade a à dos d’éléphants tu trouvera à Munnar ou Periyar. En aout c’est la mousson au kérala, prévoyez des vêtement de pluie. A cause de la mousson je vous conseille les plages du Tamil Nadu, pas de mousson en aout au tamil Nadu !
Il y a un parc d’attraction près de Madurai, je ne me souviens pas du nom, si je le retrouve je te l’envoie. Les cours de cuisine tu peux en trouver un peu partout, perso j’en connais à Kochi et à Thekkady dans une chambre d’hôte Pathalam homestay. Shopping si c’est des souvenirs dans toutes les principales villes touristiques, surtout Kochi, Mahabalipuram, pour les magasins "modernes ", faut aller à Ernakulam c’est à côté de Kochi.

bonjour,le Tamil Nadu au mois d’aout c’est bien
de Chennai, tu peux aller à Mamallipuram certes temples au bord de mer mais station sympa et animée pour toute la famille .je connais la siva GH qui est simple , propre et bien située
Pondicherry avec ses plages Le rêve bleu est très convivial et Christelle pourra te donner de bons conseils pour tes enfants lerevebleu-pondy@hotmail.com
je conseille toujours Tanjore car ce temple est très beau c’est mon préféré !!!
tanjorehomestay@gmail.com à proximité du temple avec terrasse et jardin
Trichy où une GH ouvre au mois de juillet près d’une cocoteraie où l’on peut faire du vélo au milieu des paons et des chèvres pour aller dans les petits villages loin des touristes où l’on voit leurs coutumes , les blanchisseries en plein air unique, les cérémonies post crémations et astrologiques le matin au bord de la Cauvery… il est possible aussi de prendre des cours de cuisine avec Usha (rajainde@gmail.com ou tranquilitytrichy@gmail.com
Rameswaram au sud au bord de la mer et Dhanushkodi la plage sacrée que l’on rejoint en camion super endroit , au large les côtes du Sri Lanka…
une bonne GH blue coral cottage (bluecoralindia@gmail.com )
voila quelques possibilités…!!!
mariejo

Je ne retire rien de ce que MarieJo a écrit.
J’ajouterais simplement :
Hotels avec piscine, à Mamallapuram vous trouverez ça à un prix encore raisonnable.
A Thekkady, pour les ados, ballade à dos d’éléphant, mais aussi katakali ou kalyapari.
A Munnar ballade dans les plantations de théiers
A Cochin, tour dans les backwaters.
Enfin si vous cherchez un chauffeur, avec Mani, vous ne serez pas déçu, son e-mail : spmani6500@yahoo.co.in

Bonjour ,

Vous pouvez faire 5 jour dans le tamil nadu qui sera plus découvertes culturels de temples et de palais et arriver au Kerala où vous pouvez faire différentes choses;

Periyar- Parc national jeep safari
Allepey - Bateau sur les backwaters , balade en elephant
Munnar - plantations de thé
Marari beach - Plages
Cours de cuisine dans la plupart des guests house en Inde du sud .
A Cochin ou Madurai vous avez des restaurants ou vous pouvez assister à des spectacles de danses également.

Pour plus d’infos n’hésitez pas !

Enriche Travels

Sujets suggérés

Services voyage