Itinéraire Inde du nord 12 jours

Forum Inde

Bonjour,

Je pars en Inde pour la première fois du 16 octobre au 27 octobre 2024.
J’ai concocté un itinéraire et j’aimerais avoir l’avis éclairé de personnes avisées.
Nous voyagerons en train.
Il me semble dense mais est ce réalisable ?
Si non, qu’est ce que je supprime ?

Le voici décrit.
Merci pour votre aide.

J1 arrivée à Delhi en soirée.
J2 Delhi
J3 Delhi > Agra
J4 Agra Taj Mahal le matin puis > Jaipur
J5 Jaipur
J6 Jaipur > Train de nuit pour Jaisalmer
J7 Jaisalmer
J8 Jaisalmer > Jodhpur
J9 jodhpur > udaipur
J10 udaipur
J11 udaipur. Vol pour GT Delhi en fin de journée.
J12 vol retour.

Bonjour,

Votre parcours ne suit pas l’ordre classique de visite au Rajasthan : faire Jaisalmer entre Jaipur et Jodhpur est une mauvaise idée, les trajets sont trop longs. Il faut finir par Jaisalmer et rentrer en avion sur Delhi.

Toutefois, au regard du temps à disposition, vous devriez sacrifier Jaisalmer et ainsi vous limiter à Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur (ou sacrifier Udaipur pour Jaisalmer). Dans tous les cas, vous ne passez pas suffisamment de temps dans chacune de ces villes. En 10 jours, il faudrait peut-être songer à ne faire que Delhi, Agra et Jaipur…

Bonjour,

Je suis d’accord avec la réponse de @jorcas. Votre itinéraire est en effet trop dense, peut-être réalisable mais vous ne ferez que passer sans voir grand chose.

En douze jours, nous avions réalisé un itinéraire similaire, mais sans aller jusqu’à Jaisalmer. Cependant nous avions une voiture. Alors en train, les délais de transports sont forcément plus longs.

Éliminez Jaisalmer.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de le repenser et je reviendrai pour Jaisalmer !

Sujets suggérés

Services voyage