Inde du Sud et Sri Lanka: lequel visiter en 1er

Forum Inde

Bonjour,

Nous avons l’intention de visiter l’Inde du Sud et le Sri Lanka en 3 mois grosso modo entre fin nov et fin févr, à raison d’environ 2 mois en Inde et 1 mois au Sri Lanka.

• par lequel vaut-il mieux commencer en raison de la météo?
  • en Inde du Sud y a t’il un intérêt de commencer par le TN ou par le Kérala?
  • au Sri Lanka pensez vous que la côte est pourra être visitée à cette époque?

Merci pour vos réponses

il ne devrait pas y avoir de differences climatiques importantes entre le sud Inde et Sri lanka à cette époque d el’année.

Pour moi, l’Inde etant beaucooup plus riche touristiquement parlant que le Sri Lanka, je commencerai par Ceylan.
Le TN comme tu l’appelles est un grand etat avec une partie montagneuse au centre alors que le Kerala est plat avec ses backwaters et cocotiers, il faudra choisir!

Bonjour

Merci pour votre réponse
Pensez vous que 3 mois pour le Sri lanka, le TN et le Kérala soit trop ambitieux?

Bonjour,
trois mois c’est bien, je pense…évidemment, on peut toujours faire plus mais ce sera déjà pas mal, sans trop vous presser…
Il est vrai qu’il serait préférable du point de vue culturel de commencer par le Sri Lanka car l’Inde est un pays beaucoup plus riche et intéressant et, donc, vous risquez d’être un peu déçus par le SL après l’Inde. De toute façon, après l’Inde, tout semble fade!
mais d’un point de vue climatique, si vous comptez visiter le nord du Sri Lanka et la côte est, il vaut mieux y aller en février ou mars car avant, c’est la mousson du nord-est… le mieux serait janvier/février en Inde et mars au Sri Lanka.

Ani

Sujets suggérés

Services voyage