Inde du sud programme ok?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je pars 4 semaines en janvier 2009 en Inde du sud.
J’ai établi un itinéraire approximatif et je souhaiterais savoir s’il est faisable en prenant son temps et en utilisant les transports locaux.
Arrivée à Madurai- Cap Comorin - Varkala- Kollam- Allepey- Kochi- Munnar- Ooty- Réserve Wayanad- Mysore - Hampi?- Goa- Mumbai

Si vous avez des coups de coeur sur des lieux, ou des endroits qui vous ont paru inintéressants, merci de vos témoignages !

Merci !
Ellena

Je te conseille de faire un petit tour sur la côte est : Pondicherry, Mamallipuram, Chettikupam, c’est trés différent du Kerala et tu as le tps! J’ai beaucoup aimé Kochin dans le Kerala ainsi que la réserve de Periyar.
Bon voyage

Bonjour ,mes coups de coeur: munnar pour les plantations de thé a perte de vue, et Allepey pour le houseboat ( le rêve…)
Je ne connais pas la partie de Munnarà Mumbai .Mais pour le reste tu auras des infos sur http://bzhjean.skyblo.com
jeannôt

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Option retenue pour Munnar et Allepey.
Pour la cote est, je pense que cela fera l’objet d’un autre voyage.
Bonnes fetes à tous !
Elena

Bonjour, et tout d’abord vous faites le bon choix d’aller en Inde qui est un pays fabuleux.pour 4 semaines avec les moyens locaux je pense que votre programme est un peu trop chargé si vous voulez voir quelque chose de ce pays. Pour moi (mais j’ai 65 ans et une quinzaine de voyages en inde à mon actif) je n’ai rien trouvé à voir au Cap comorin et vous pouvez l’éviter- par contre Madurai, Allepey, Cochin sont à ne pas rater. puisque vous serez dans le sud il y a Trivandrum et des jolies plages à Kovalam qui valent largement Goa et moins surpeuplées.Quant à Ooty que je connais super bien c’est une jolie station d’altitude à 2500 mètres couverte d’eucalyptus et de plantations de thé ou en janvier il fait très bon (sauf les nuits fraiches) et la route venant de Coimbatore dans la montagne est superbe. aucun problème de logement à tous les prix. (pour cette destination je peux vous renseigner car j’y parraine une famille depuis 20 ans, et c’est un coin superbe. moi je pars en janvier avec halte à Chennai. bonne préparation de voyage.

Bonjour,
Merci à tous pur toutes vos infos précieuses !
Ellena

Vous avez tout le temps en 4 semaines, comme quoi on peut etre different mais cela depend aussi des modes de transport et personnalité.
Vopus manquez une partie du Tamil nadu mais interessant que votre itineraire.
Vous avez tant d’autres possibilites sur cet itineraire, est ce necessaire d’aller à cap comorin ?
Ne pas reserver avant votre depart, voir sur place popur el meilleur qualité/prix/flexibilité ou eventuellement via le net peu de temps avant.
Trichy à considerer pres de Madurai
Sravanabela Jain Temple sur la route de Mysore vers Hampi avec d autres lieux sur cet itineraire dont badami entre autres…

Bonjour,
Question coups coeur: je recommande:
-Tanjore (à côté de Maduraï), le plus beau temple du sud (je trouve), magique à la tombée de la nuit avec les démonstrations de danse baratta nattyam
-Kanyakumari (si tu as le temps): lever et coucher de soleil magnifiques avec les pèlerins qui se baignent
-Pour la réserve, je ne connais pas Periyar, mais je connais Wayanad et j’ai été très déçue: je trouve que c’est un attrape-touriste qui revient quand même cher pour pas grand chose
-J’ai adoré Hampi (comme tout le monde je crois): je recommande d’aller dormir sur Hampi island (la berge en face qu’on traverse avec un petit bateau), à l’auberge Mowgli, dans des huttes aménagées en plein milieu des rizières: à tomber!!!

Enfin, c’est une bonne idée de finir par Mumbaï, qui est une ville géniale (malgré ce que certains en disent, qui s’y sont sentis oppressés), mais qu’on ne peut qu’apprécier si on est déjà dans le bain…

Bon voyage!!!

Bonjour,

Bon je viens un peu tard sur la discussion:
en tout cas très bel itinéraire, en 4 semaines vous aurez le temps de bien profiter de ces régions vraiment différentes:
j’aurais également ajouté Pondicherry, Tiruvanamali, je suis également allé au Nord du Kerala sur des plages superbes et très peu touristiques je le recommande chaudement Kannur. J’ai pris pas mal d’idées d’itinéraires sur le site d’une agence francophone qui propose des programme en inde du sud vraiment pas mal! (UTSAV voyages www.inde-du-sud.com )

Excellent voyage à tout ceux qui auront la chance de découvrir cette région!

Sujets suggérés

Services voyage