Inde du Sud

Forum Inde

Bonjour,
nous partons du 21 janvier au 15 février 2014 en Inde du Sud.

Notre parcours sera le suivant :
21/01/14 Paris Chennai
22/01/14 Chennai Mamallapuram
23/01/14 Mamallapuram Mamallapuram
24/01/14 Mamallapuram Pondichéry
25/01/14 Pondichéry Pondichéry
26/01/14 Pondichéry Tanjore
27/01/14 Tanjore Trichy
28/01/14 Trichy Trichy
29/01/14 Trichy Madurai
30/01/14 Madurai Madurai
31/01/14 Madurai Kumily
01/02/14 Kumily Kumily
02/02/14 Kumily Alleppey ou Kollam
03/02/14 Alleppey ou Kollam Alleppey
04/02/14 Alleppey Cochin
05/02/14 Cochin Cochin
06/02/14 Cochin Munnar
07/02/14 Munnar Munnar
08/02/14 Munnar Mettuppalaiyam
09/02/14 Mettuppalaiyam Ooty
10/02/14 Ooty Mysore
11/02/14 Mysore Mysore
12/02/14 Mysore Hassan
13/02/14 Hassan Hassan
14/02/14 Hassan Bangalore
15/02/14 Bangalore Paris

Nous prenons une voiture avec chauffeur. Pour le moment c’est southviewtours qui tient la corde (65 300 roupies en kms illimité pour une Chevrolet Tavera).

La compagnie aérienne pour y aller sera Emirates (660 €uros A/R).

Pas de réservation pour l’hébergement pour le moment mais dans la foule d’avis sur le site, nous devons pouvoir trouver sans trop de difficultés

Merçi de me donner vos avis sur ce parcours. Et nous remercions les routards qui nous ont pris le temps de nous envoyer des documents pour préparer ce voyage.

Irène et Bernard

Rien à dire sur votre parcours, nous avons fait le même en sens inverse en décembre dernier. Ce fut un régal avec notre chauffeur originaire de Madurai. Ce n’est pas une agence, il ne possède qu’une voiture qu’il conduit lui-même. L’intérêt c’est qu’avec un chauffeur indépendant vous avez le contact direct avec celui qui vous pilotera. Avec les agences, c’est la loterie. De plus il nous a fait decouvrir des lieux insolites ( lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, petits temples inconnus des guides, petits marches dans d villages, train safari. Donc le prix du chauffeur doit être comparé au service rendu. de toute manière il est très bon marché.
Je vous envoie si ça vous intéresse ses coordonnées en MP.
Cdlt,
P

J 'ai voyagé avec Southviewtours,Agence impeccable
Chauffeurs complétants et sérieux.
Rien à faire comme critique.
Vous avez bien raison de faire une halte un jour sur deux.
Vous serez beaucoup plus détendus pour vos visites.
Très beau voyage en perspective que j’ai fait.

Bonjour,

Pourrais-je avoir les coordonnées de votre chauffeur ? Je compte partir en juin 2014. acrylhia@gmail.com
Bons Voyages,
Merci par avance

Patricia

Votre itinéraire me parait très bien construit, toutefois, personnellement je réduirai le séjour à Kumily de manière a arriver à Mysore au moins le dimanche soir où le palais est illiminé (ce qui vaut vraiment le détour) et je resterai une journée de plus à Cochin (Kochi) en ne restant pas dormir à Mettupalayam qui n’a aucun interet sinon d’y arriver par le train a cremaillère (génial). Vous serez bien pris en charge par Southviewtours dont le patron Murali est un grand pro. N’hesitez pas à lui demander quelques recommandations d’hôtels, il connait tout les bons plans de bonne qualité.
Bon voyage

bonjour,nous avons fait un périple de 15 jours dans le KERALA et le TAMIL NADU ou nous avons été accompagné par un chauffeur indépendant extraordinaire de gentillesse, ayant une grande culture de son pays, souple, à l’écoute, trés raisonnable en terme de prix (environ 400E à 4 pour 7 jours d’accompagnement complets et environ 200km par jours ) et parlant parfaitement l’anglais ( et progressant en français).je lui ai promis de parler de lui en FRANCE car je sais qu’avec lui vous passerez un séjour inoubliable et qu’il vous ferra découvrir son pays qu’il aime tant (et moi aussi maintenant) à travers les sentiers battus et bien loin des parcours touristiques.Nous avons fait COCHIN, MUNAR, PERYAR, MADURAI et terminé par KOVALAM pour quelques jours de repos.Je vous conseille entre autre de ne pas rater une petite croisière d’une nuit sur un BACKWATTER car c’est un regal pour les yeux et tellement apaisant…Les paysages sont variés et les humains sont trés pauvres mais tellement riches d’amour…
Voici les coordonnées de notre maintenant amis chauffeur (appelez le de la part de Sophie et Jean Pierre):
Mr : SP.MANI
Tél: 91 9486377106
Adresse: MADURAI
Mail : spmani6500@yahoo.co.in
Bon voyage et vous verrez que l’INDE et ses habitants ne peuvent laisser personne indifférent et marque à jamais…

Sujets suggérés

Services voyage