Inde moyens de transport

Forum Inde

pensez-vous qu’il est facile de faire les 3 états d’Inde du sud (1 mois) uniquement en transports en commun ???

moi je suis plutôt pour louer les services d’un chauffeur avec une voiture

mais mes coéquipiers pensent que ce sera aisé … sans

merci de me donner des conseils, nous n’avons plus la vigueur des jeunes routards et je ne connais pas du tout cette région

Bonjour,
le réseau de train est incroyable en Inde. On peut allé presque partout! On y fait des rencontres fabuleuses. Ce qui n’est surement pas le cas de la voiture privée avec son chauffeur! Évidemment il y a aussi le bus. Là aussi du pur local!

Pour moi aucune hésitation! TRAINS et BUS!!!

bonne route

Je ne peux pas te donner de réponse sérieuse étant donné que je ne sais pas de quel Etat du parles et ni de la période pendant laquelle tu pars. Mais 1 mois pour 3 Etats… cela me parait juste, même en voiture.
Vu la “vitesse” des transferts de déplacement d’une ville à l’autre, je compte 50 km/h en train, 40 km/h en voiture et 35 km/h en bus.
De plus, je compte entre 15 et 21 jours pour survoler un Etat, même en voiture. Mais si tu veux voyager en train retiens qu’il faut dans la grande majorité des cas réserver ses places plusieurs jours à l’avance. Bien que sur certaine ligne, sur présentation de ton passeport tu peux obtenir des places “Foreign” (nombre de places réservées aux touristes étrangers) et de plus, il y a ce qu’on appelle des places “tatkal”, ce sont des billets de train mis en vente 24 heures avant le départ du train moyennant un léger supplément de prix.
Mais que tu circules en train, en bus ou en voiture tu garderas certainement pendant très longtemps le souvenir de ces déplacements.

Alain

Oui c’est vrai on aurait besoin d’un peu plus de détails sur les états que tu vas visiter. Ça n’est pas impossible de traverser 3 états en 1 mois, même 5 ou 6 états mais les étapes seront courtes et peu nombreuses!

Quant aux trains, les règles ont peut être changé depuis mon voyage en 2006 mais ma compagne et moi avons traversé le pays en train pendant 4 mois sans JAMAIS réserver à l’avance, ni montré notre passeport. C’est vrai que si on désire voyager en 1er classe, ce qui n’a pas été notre cas, mieux vaut réserver avant.

Bon voyage

nous alllons visiter le tamil nadu le karnataka et le kerala tout cela en un mois
nous sommes des retraités, certed dynamiques mais nous n’avons plus le tonus de nos jeunes années
aussi je m’interroge afin de ne pas être trop fatigués au bout de 15 jours…
merci de vos réponses

Bonjour, nous sommes aussi des retraités (68 et 63)et je ne suis pas en très bonne santé. N’hésitez pas, allez-y !! c’est une accro qui vous le dis !!
je me permet de vs faire 1 trajet faisable en 1 mois et qui vs permettra de voir le maxi de merveilles.
Prendre un billet pour Chennai A/R - avec Indian Airlines le moins cher.N’y restez pas et partez pour Pondichéry (passez-y 3 jours, réservez vos billets de train pour la suite ds une bonne agence (demandez à l’Alliance Fr) et visitez un peu en bus autour pour vous habituer ( mamallapuram , Pudukotai) - Puis Rameshwaram (2) - Train pour Maduraï (3) -Train pour Kollam 1); Kollam /Allepey en bateau sur les backwaters.(1) train pour Kochi - Ernakulam (3)- Train pour Mysore (2)- Aller en taxi à Hassan, Belur, Halebid (3)- Puis bus ou autre pour Mangalore (1)- Train pour Gokarn ( 2 jours de plage à Moon Beach) Train pour Hampi ( y rester 2 jours pleins) - retour train vers Chennai (2 jours et confirmez votre vol retour en arrivant)
regarder les horaires de train, jours,heures de départs et arrivées etc etc dur le site que recommande le routard; et réservez ou par mail ou en arrivant en Inde. Voyagez le + possible en couchette 1ère la nuit , ça gagne du temps. Le jour pr les petits trajets. Le bus quand on peut pas faire autrement (rigolo mais nerfs solides !).
réservez votre hôtel pour Pondi par mail avant de partir - et après on trouve tjs sauf sur les plages au moment des Noel/1er janvier. Idem réservez votre hôtel Chennai au retour.
Bon, si vous avez besoin d’autres choses je suis à votre disposition ; on est allés 11 fois en Inde , 2 à 3 mois chaque fois et tout s’est tjs très bien passé. Il faut juste être gentil, détendu, respectueux …et en même temps très ferme sur ce que l’on veut …ou pas ! Sincères salutations, christine

Sujets suggérés

Services voyage