Inde ou Thailande?

Forum Thaïlande

Inde ou Thailande?

Entre les deux mon coeur balance!!!

tellement différents l’un de l’autre…difficile de conseiller.
En Inde, quelle partie ?on parle souvent DES indes.
Pareil pour la thailande, le nord bien différent du sud et des iles.

Le rahjastan ou le sud m’apparaît indiqué pour un premier contact avec l’Inde. En ce qui a trait à la Thailande, ce serait probablement plus le nord (moins touristique).

Si vous aimez les plages ,les îles et les cocotiers , le shopping débridé , les street foods , le confort sans l’American Express,la culture bouddhiste…etc…etc…c’est le Siam .
Si vous n’aimez pas le tourisme de masse , c’est l’Inde …avec plus d’un milliard d’habitants , on est forcément dilué.

Hahaha! Merci de me transmettre vos opinions :slight_smile:

à vot’ service

Bonsoir,

Je dis la thailande sans hésiter.

Thailande est propre, les temples, la nature tous est magnifique.
La nourriture est bonne et variée.

Inde très sale les temples, les palais, la nature tout est sale.
Il n’y a aucun respect, lorsque vous visiter l’enceinte du Taj Mahal vous vous croyez au marché local tellement les indiens parlent haut.
La nourriture est toujours la même, lentilles matin, midi et soir.

On ne reviens pas intact lorque l’on a visiter l’inde.

Un choix difficile mais si c’est un premier voyage en Asie, l’inde est vraiment à déconseiller.

Bon choix,

Babette

A l’arrivée à Delhi nous avons trouvé la chaleur étouffante ( au mois de mai), le bruit insupportable, les odeurs suffocantes et pourtant c’était à 23h…

Le lendemain nous avons commencé à apprivoiser la ville, visité les sites majeurs, trainé le soir dans le quartier de notre hotel, et oui malgré la saleté, malgré le bruit, malgré les odeurs nous avons commencé à nous sentir happé. Ce n’était qu’un début…en un peu plus de quinze jours dans le Rajasthan, puis Agra, puis Khajurao, et surtout surtout Varanasi ( ex Benares) nous avons été totalement conquis. Certes , Varanasi d’emblée ça aurait été peut etre un peu difficile, mais là nous avons passé trois jours à ne rien faire , simplement regarder, s’imprégner, la magie du Gange…sans ressentir le moindre sentiment d’insécurité.

De retour à delhi , nous avons trouvé la température plutot douce, la villle propre, pas bruyante du tout…et surtout l’envie de revenir, vite d’aller à Calcutta.

Je ne connais pas encore la Thailande, nous devons y aller à Noel, mais l’Inde nous a vraiment subjugué!

Bonjour,

J’avais oubié les odeurs!

Dés votre arrivée à Delhi vous êtes surpris par l’odeur, nous sommes arrivés vers minuit un jour de janvier. Elle vous prend à la gorge et vous tousser pendant tout votre voyage et encore 15 jours aprés votre retour tellement votre gorge est irritée par la pollution et odeur d’ordure, de m…et d’urine.

La circulation est démante, nous avons mis neuf heures pour faire 200km, Delhi à Haridwar. Les Indiens ne respectent pas les feux rouge donc ils se retrouvent tous au milieu du carrefour sans pouvoir avancés. Ils roulent au milieu de la route et s’écartent au dernier moment.

Mais le pays vaut le détour si vous voulez un dépaysement.

Babette

Merci infiniment de me transmettre vos expérience, cela m’aide énormément à me faire une idée… Je penche de plus en plus pour l’Inde…

Sujets suggérés

Services voyage