Je compte partir avec ma copine en Indonésie tout le mois de juillet 2016.
Non comptons donc arriver le 1er juillet et partir vers le 2 ou 3 aout. Notre Budget sur place serait de maximum 30€/jours (visite logement, trajets, nouriture)
Nous ne recherchons pas des Hotels de Luxe notre préférence vas plus vers les Homestays (et pourquoi pas une fois de temps en temps un plus bel hotel pour se reposer)
Je suis donc à la recherche d’avis, conseil,…
Notre projet est d’arriver à Jakarta et repartir de Bali.
1. Nous comptons rester ± 7 jours à Java ==> partir de Jakarta -> Pangandaran (green canyon + plage pour récupérer de l’avion) -> Yogyarkarta (et ses alentours Borobudur - prambanan)et pour finir Injen -> Ferry
Ensuite direction Bali: la nous comptons rester environ 12-13 jours
de Munduk -> amed -> Ubud ->Lembongan island.
2. Pensez-vous que c’est 2 itineraires sont corectes (ordre des étapes)?
3. Avez vous des idées de ce qui est immancable sur Bali (par ville) que ce soi niveau visites culturelles (temples, rizières, cascades,…) mais aussi un peu de détente (plage à ne pas manquer, plage paradisiaque, snorkeling etc…)
4. Pour vous quel serait le meilleur moyen pour se déplacer ? à la fois économique et qui évite les trop grandes perte de temps (nous ne sommes pas non plus presser).
5. Après Java et Bali qui representeraient ± 20 jours sur notre mois Qu’est-il encore interessant de faire pendant les 10-12 jours restant?
Sulawesi (et combien de temps ±) ??
Lombok et Gili (et combien de jours ±) ??
ou alors Les Iles Flores (combien de jours ±) ??
Je vous remerci d’avance pour vos conseils, avis, aides…
Quentin.
bule2
Je vous trouve trop gourmand, à votre place je ferais Java puis Bali cela sera amplement suffisant, à moins que vous aimiez passer beaucoup de temps dans les transports.
La solution la plus envisageable serait d’ajouter Lombock et les Gili.
karl_toffel3
bonjour quentin
si tu entres par jakarta et ressors par denpasar tu auras le visa de 30 jours gratuits…c’est ballot de rajouter 1 ou 2 jours…car là il te faudra payer…
en 30 jours tu pourras faire java Est et ses volcans, bali et une semaine dans le sud de lombok…c’est là que tu verras les belles plages que tu espère…
cdt
jean-louis
lolotheo4
Bonjour,
Si tu aimes le snorkeling et que tu arrives à Bali depuis Java, tu vas passer a coté de Mejangan. Ca vaut vraiment le coup de bloquer une journée pour y faire du snorkeling, c’est un des meilleurs spots de Bali.
Cordialement
karl_toffel5
bonjour
totalement d’accord avec le post précédent…il faut snorkeler à menjangan, à partie de pémuteran…ensuite direction soit munduk, soit amed (pour du beau snorkeling aussi…)
cdt
jean-louis
bule6
Je pense que 30€ par jour c’est pour deux, dans ce cas cela va être difficile, tout dépendra également du taux de change lorsque vous changerez vos euros.
tiline497
Salut Quentin
Je pars avec mon copain du 25 /07 au 26/08 en Indonésie. J"ai exactement les mêmes questions que toi quant à l’itinéraire
J’avais au début envie de faire Sumatra avant d’entamer Java , Bali et pourquoi pas Lombok … Mais nous nous sommes vite rendus compte que cela était impossible en 1 mois
Nous atterissons à Kuala Lumpur et souhaitons prendre un vol en interne.
Nous avions ciblé Java : l’idée était d’attérir à Yogyarta pour faire les deux temples, puis de filer vers Bromo et Kawah Ijen
puis départ vers Bali puis Lombok pour reprendre un vol en interne pour Kuala Lumpur
Pour les forumeurs qui te répondent également, pensez-vous cela jouable ? Mieux vaut-il commencer par Lombok pour poursuivre vers Bali puis Java ?
Combien de temps mieux vaut il consacrer à chaque île ?
Que faut-il privilégier sur Lombok ?
Je précise que nous ne sommes pas de grands randonneurs mais souhaitons que notre voyage soit mêlé de rencontres avec les habitants ( guesthouse ? couchsurfing ? ), de culture, de nature, de cuisine ( cours de cuisine , Où ? ), de massages, de découvertes, snorkeeling, plages, "rencontres animalières " … Nous cherchons à éviter au maximum les endroits touristiques et ne sommes pas à la recherche de gros resorts et de villes festives … (bon on sait le mois d’aout est synonyme d’affluence …)
Merci d’avance pour votre réponse
Quentin si tu le souhaites nous pouvons garder contact pour échanger sur nos itinéraires
bule8
Je trouve que vous demandez beaucoup. Commencez par Java et terminez par Bali me semble une bonne idée, le retour par Bali sera plus facile, plus de vols au départ de Denpasar pour Kuala Lumpur. Après, c’est à vous d’équilibrer votre circuit, 2 à 3 nuits à chaque endroit serait une bonne durée si vous souhaitez faire des rencontres. A Bali il y a plein de cours de cuisine payant!! A par la zone touristique sud de Bali, c’est à dire Kuta, Legian, Kerebokan, Sanur et Jimbaran, vous ne rencontrerez pas de grosses concentrations touristiques. Un peu à Ubud mais c’est incontournable.
Anonyme9
Bonjour, merci pour vos réponse.
Quand je dit 30€/jours c’est bien par personne et non pas pour deux
bule10
Avec 30€ par jour pour deux cela devrait vous suffir largement. Nous étions en décembre à 48€ par jour pour deux donc vous devriez être largement à l’aise. Tout dépendra également du taux de change, pour nous il était à 15000 Rp pour 1€.
ja_chris11
Bjr
Ouha, tout cela, à avec 30 euros / jour tout compris. !! les visites sont assez chères et les transports (avion et bateau) vous ne tiendrez pas votre budget
Réduisez vos ambitions
Vous pouvez voir notre carnet de voyages, vous y avez infos, adresses, tarifs, photos et vidéos.
Jacky et Chris