Indonésie - Avis itinéraire Sumatra-Java-Bali-Lombok en 3 semaines

Forum Indonésie

Amis routards, bonjour !
Nous envisageons un circuit en Indonésie en Juillet 2018. Nous avons fait des choix. Bali, Gili Air et Sumatra nous semblent essentiels. Nous hésitons davantage pour Java à cause des distances et parce que nous souhaitons aussi des moments pour nous poser un peu. Dites-nous ce que vous pensez de notre projet ci-dessous :

J1: Vol de Paris à Medan (via Kuala Lumpur)

Sumatra (4 jours)
J2: Arrivée à Medan (le plus tôt possible) + trajet (90 kms, 4h)
J3: Bukit Lawang (jungle & orang outans)
J4: Bukit Lawang
J5: Trajet (90 kms, 4h) + vol de Medan à Yogyakarta

Java (5 jours)
J6: Visite du Kraton (à Yogyakarta)
J7: Excursion à Borobudur et Prambanan (à réserver, se lever tôt)
J8: Trajet de Yogyakarta vers Bromo
J9: Bromo le matin + trajet vers Kawah Injen
J10: Kawah Injen le matin + trajet jusqu’à Surabaya + vol jusqu’à Denpasar. Nuit à Jimbaran.

Bali (8 jours)
J11: Trajet de Jimbaran à Sanur + bateau + Nusa Lembongan (snorkelling)
J12: Nusa Lembongan (snorkelling toujours)
J13: Bateau + trajet de Sanur à Ubud + musée
J14: Batubulan (sculpteurs de pierre) + Sukawati (marché le matin) + Mas (sculpteurs de bois)
J15: Marché (tous les 3 jours) + Sacred Monkey Forest + vélo dans les rizières
J16: Tampaksiring (source de Tirta Empul + Gunung Kawi) + balade au lac Batur
J17: Trajet de Ubud à Amed + snorkelling
J18: Epave du Liberty + Tirtagangga (Water Palace et rizières)

Lombok (2 jours)
J19: Trajet + Gili Air (snorkelling)
J20: Gili Air (snorkelling encore)

J21: Trajet Denpasar + vol de Denpasar à Paris (via peu importe)

Selon vous, routards expérimentés, ce circuit tient-il la route ? Avons-nous oublié des incontournables ? Devons nous prendre davantage notre temps pour nous poser ?
Merci pour vos conseils avisés.

Laurence et Sylvain

Bonjour

Sumatra -bien, si tu as la possibilité en terme de temps de reprendre un vol de KLU pour MEDAN dans la foulée de ton vol international, fais le.

Java - regardes peut-être de prendre un vol Surabaya/Lombok et commencer par Gili, pour ensuite revenir vers Bali en faisant le stop sur Nusa. je comprend bien le découpage de ton voyage par des haltes snorkeling, mais là ça évitera des A/R en ferry.

Dans ta configuration Gili les jours 19-20, le retour J 21 sur Bali, en ferry risque sûrement de poser probléme pour attraper un vol sur Denpassar.

christian

Bonjour Laurcal,

Votre itinéraire est très intéressant mais selon moi, vous avez beaucoup trop d’étapes pour 3 semaines : vous allez courir !

Nous sommes actuellement sur Java et revenons du Ijen et du Bromo : les deux ne trois jours plus le trajet, cela va être très fatiguant et surtout, vous ne pourrez pas profiter des lieux. Vous n’allez que pouvoir consommer via des tours organisés sans prendre le temps d’apprécier chacune des destinations.

Je suis d’accord avec chgut : le retour de Gili + le vol le même jour : j’éviterais ! Nous avons fait ce trajet il y a 10 jours : nous devions partir en speedboat à 11h, le bateau n’est arrivé qu’à 11h45, nous sommes arrivés à 15h à Padang Bai, puis à 16h30 à Denpasar.

Ne sous-estimez pas les temps de déplacement sur Bali qui peuvent être très long à cause du trafic intense. Pour exemple : nous avons mis 3h à faire Sanur-Ubud-Padang Bai il y a 15 jours. Selon votre planning, vous risquez de passer beaucoup de temps dans les transports.

J’abandonnerais deux voire trois destinations. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage