Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous , je prévois un voyage en Indonésie qui se fera normalement en avril 2013. Je prévois de faire Sumatra et Bali ou Lombok… Voici l’ébauche de mon itinéraire

Dans la région de Medan , je prévois de faire Lac Toba, Bukit Lawang + escalade du sibayak. Je pensais à fair cela en 8 jours , est-ce un bon timing ?

Ensuite trajet en bus de Medand à Padang et lac maninjau et vallée d’harau dans la région de Padang. J’avais prévu 4jours , est-ce suffisant en sachant que je compte passer que 3 semaines à Sumatra avec Mentawai ? .

Est-ce qu’on sait visiter l’ile uniquement par les transports en communs ou faut-il louer une voiture/moto ? Combien de temps rester aux mentawai ? Combien cela coute pour une croisière organisé par Ricky House beach et combien de temps cela dure-t-il ? Combien doit-je prévoir pour cet ile en voyageant serré pour les logements , les transports et les activités(Sumatra) ? Est-ce facile d’avoir un vol de Medang à Bali ou Lombok ? Ou réserver ce billet d’avion ? Sur Bali et Lombok , est-ce possible de visiter en ne prenant que les transports en commun ? Ou trouver des logements bon marché à Bali et Lombok ? Voilà je crois que tout pour mes questions. Si les routards pourraient m’aider à y répondre , je leur en serait reconnaissant . Merci d’avance

Je sais que je pose beaucoup de questions mais plus j’attends pour les billets plus je devrais payer cher donc j’espère que certains m’aideront.

, je
prévois un voyage en Indonésie qui se fera normalement en avril 2013.
Je prévois de faire Sumatra et Bali ou Lombok…Tu veux dire un mois sur place?

Dans ton programme il faut que tu tiennes compte des imprévus donc avoir une marge de temps mais aussi que les temps d etransports sont lents: 20 à 30km/h quand tout va bien.

Dans la région de Medan , je prévois de faire Lac
Toba, Bukit Lawang + escalade du sibayak. Je pensais à fair cela en 8
jours , est-ce un bon timing: c’est ok. Personnellement je rajouterai le trek à dos d’éléphants à Tangkahan.Le bon ordre c’est Bukit Lawang, Sibayak, Toba.

Ensuite trajet en bus de Medand à
Padang: c’est depuis Toba que les bus partent pour Padang, au minimum 16heures de bus quand tout va bien, donc il faut prévoir un temps de récupération car il s’agit d’un bus de nuit sur une route en mauvaise état. A mon avis la meilleure option c’est vol de Médan à Padang.
et lac maninjau et vallée d’harau dans la région de Padang.
J’avais prévu 4jours est-ce suffisant: tu vas survoler mais c 'est faisable.
en sachant que je compte passer
que 3 semaines à Sumatra avec Mentawai : vois directement avec Ricky, il y a plusieurs options(5 jours, 10 jours). Ne pas perdre de vue que le bateau qui va à Siberut ne part de Padang que les lundis et jeudis. Que la traversée dure toute la nuit et que certaine fois pour cause de mauvais temps le bateau ne part pas.
Donc il va falloir faire des choix dans ton itinéraire.

Est-ce qu’on sait
visiter l’ile uniquement par les transports en communs ou faut-il louer
une voiture/moto ?.Quelle île: Sumatra, Siberut?
Combien de temps rester aux mentawai ? Combien cela
coute pour une croisière organisé par Ricky House beach et combien de
temps cela dure-t-il ?: voir avec Ricky
Combien doit-je prévoir pour cet ile en voyageant
serré pour les logements , les transports et les activités(Sumatra) ?: tu peux vivre avec 12 euros par jour à peu près en faisant attention et choisisant les logement simple et mangeant dasn les warung…
Est-ce facile d’avoir un vol de Medang à Bali ou Lombok ?je ne sais pas
Ou réserver
ce billet d’avion ? sur internet avec les compagnie locales
Sur Bali et Lombok , est-ce possible de visiter en
ne prenant que les transports en commun ? plus simple en scooter ou voiture de location
Ou trouver des logements bon
marché à Bali et Lombok ? avec les guides de voyage et en discutant avec les voyageurs rencontrés en chemin

Sujets suggérés

Services voyage