Je progette de partir en Corse début juin, plus particulièrement au camping des iles.
J’ai lu sur quelques forums, que le lieu était particulièrement venté;
Si vous connaissez ce camping, pouvez vous m’éclairer à ce sujet svp?
Merciiiii
Anonyme2
bonjour, le camping des iles est vmt sympa, vous etes a 5min a pied des plages superbes (petites et grandes sperone) et au bord des falaises de Bonifacio. Certes c est aussi juste a cote du site de Piantarella qui est fortement vente (spot de planche et kyte surf) mais ca ne soufle pas tous les jours et ce n est pas une exposition directe non plus. A mon avis le seul point noir de ce superbe camping n est pas vmt le vent mais plus le fait qu il est assez isole (il faut prendre sa voiture pour des petites superettes a bonifacio et les supermarches de porto vecchio), mais a part ca le site est vmt magnifique!
Je pars 11 jours au camping des iles au mois de septembre et j’aurais besoin de quelques informations.
J’aurais voulu savoir s’il y a des moyens de transports pour circuler entre le camping et bonifacio car nous ne serons malheureusement pas véhiculés.
Ainsi que depuis l’aéroport de Figari au camping? D’ailleurs si quelqu’un arrive à Figari le 8 septembre vers 16H45, nous pouvons partager un taxi
Les plages sont-elles faciles d’accès à pied depuis le camping?
Un tout grand merci pour votre aide
Anonyme4
Bonjour Imelle,
La plage de Piantarella est a 1km (compter 15min a pied):
J y ai sejourne plusieurs fois mais n ai jamais vu de navette (mais appellez les directement on ne sait jamais). Pour la Corse en general et ce camping la en particulier (assez eloigne de bonifacio et donc de tout commerce) avoir un moyen de transport est vraiment un enorme plus (peut etre pourriez vous au moins louer un scooter?). Pour le taxi de figari pensez a en commender un par avance (il y en peu qui attendent par defaut a l aeroport) et comptez au moins EUR50 pour un aller simple. Sinon vous avez toujours la bonne vieille solution du stop…avec ses aventages et ses inconveniants.
Bon sejour en Corse du sud!!
VillaFanny
helloimene5
Merci pour les infos Fanny, nous allons réservé un taxi à l’avance alors
Concernant les scooter sais-tu où nous pouvons en louer ? Nous n’avons pas de permis, mais j’ai lu que pour les scooter 50cc il n’en faut pas spécialement.
Autrement, un magasin de locations de vélos pourrait également être intéressant ? J’ai trouvé celui-ci Location de Vélo à Bonifacio - VTT électrique et classique Trek et Giant
Je ne sais pas s’il y en a d’autres ? Et à meilleur prix ?
Anonyme6
Imelle,
Pour etre honnete le velo pour le camping des iles c est une tres bonne idee mais c est vraiment du sport…depuis bonifacio tu dois monter jusqu au phare en haut de la falaise et a mon avis c est a reserve aux courageux (surement ton cas d ailleurs mais je prefere te prevenir).
Pour le scooter de memoire tu dois pouvoir le louer depuis Figari (j imagine que t atterris avec le Ryanair de Charleroi) avec http://www.holiday-bikes.com/ (ou depuis Porto Vecchio: http://www.yellocation.fr/) mais appelle pour etre sur (en plus si ca te fait economiser le taxi ca commence a etre interessant). En ce qui concerne le permis ca remonte de mais mon temps tu pouvais conduire un 50CC librement en effet - par contre je pense que depuis il te faut un brevet (mais ca depend de ton age bizarement, genre si t es ne apres 88).
Bonnes vacances
VillaFanny
Anonyme7
Bonjour
petit sperone 1/2 heure + 1/4 heure pour le grand sperone ( en partant du camping des iles)
Anonyme8
@ Fanny ,
en 5 minutes tu fait pas grand chose , pour se rendre ( à pieds ) aux plages il faudra facilement entre 30 et 45 minutes surtout si t’as des enfants .
Pour se qui est du vent , la corse du Sud est un des meilleur spot de planche et de Kyte , c’est surement pas pour rien !!
En effet le vent y est journalier plus ou moins fort certes , mais présent , j’ai d’ailleurs vu certains campeurs partir pour cette même raison.
Pour se qui est du camping en lui même rien à redire , si ce n’est certains refoulements autour des sanitaires , et une surveillance un peu " light " .
Bon séjour
A+
helloimene9
Salut à tous,
Et oui je repars à Bonifacio cet été. Il faut dire que j’en suis tombée amoureux l’été dernier.
Mais j’ai un soucis . .J’ai écris à plusieurs taxi pour connaître leur prix entre Bonifacio et
le camping des îles (3km) car nous n’avons pas de voiture mais aimerions
quand même bien profiter pour découvrir la ville en soirée, une fois ou
deux.Car l’année dernière nous n’avons jamais bougé du camping le soir à part pour sur la plage de Piantarella manger une bonne pizza…
Le seul qui m’a répondu m’a annoncé un prix de 50€ !!! Ce n’est pas un
peu de l’arnarque là ? Sachant que l’été dernier j’ai payé le même prix
entre Figari et le Camping des îles (+ou- 25km)
Qu’en pensez-vous ? Vous avez une autre solutions ?
Anonyme10
Bonjour Imel - as tu regarde la location de velo et de scooters - a mon avis c est un bon compromis pour aller se ballader en ville a moindre cout…
Bon sejour en Corse!
VillaFanny
romax2111
Bonjour,je regarde pour partir l’été prochain au camping des iles. Je lis que c’est éloigné des superettes. Beaucoup? En aout, le camping est-il difficile d’accès avec les éventuels embouteillages?
Merci de vos réponses
Anonyme12
Bonjour
Je suis allé dans ce camping en aout 2012. le camping est tres bien, par contre loin de Bonifacio pour faire ses courses. il y a une superette dans le camping.
il n’y avait pas d’embouteillage car le camping est situé dans une impasse .tres belle vue sur les iles lavezzi,tres belle plages.
romax2113
Ca mettait combien de temps?
Sinon camping très bien, donc tant mieux.
Merci
Anonyme14
Bonjour
je disais camping tres bien au niveau structurel, piscine assez grande,un beau resto mais peu d’animation.pour aller a Bonifacio 10 mns en voiture ou sinon en velo mais une grosse montée pour le retour et sous la chaleur dur dur. belles plages de sable blanc mais compter 1/4 h de marche
romax2115
merci à vous
romax2116
Une amie a pris contact avec ce camping pour juillet et les propriétaires leur ont répondu qu’il était difficile d’avoir une réservation car beaucoup d’habitués. Nous sommes intéressés par août. Est ce difficile d’avoir une réservation en chalet ou mobilhome. Je comptais réserver le bateau dès l’ouverture des réservations. Sachant qu’ils sont en congés jusqu’au 6 janvier.
romax2117
Personne ne connaît la difficulté ou non pour réserver?
hobbes3118
Bonjour,
J’ai réservé la semaine dernière un bungalow pour 4 (du 23 au 30 août) et aucun problème. J’avais essayé juste avant le rondinara qui était complet.