bonjour a tous
quelqu un a t il sejourné dans ce camping et peut faire un petit retour d experience ?
l emplacement semble tres bon …
merci a vous
bonjour a tous
quelqu un a t il sejourné dans ce camping et peut faire un petit retour d experience ?
l emplacement semble tres bon …
merci a vous
Bonjour,
je répond un peu tard à ta question …
J’ai séjourné 2 nuits dans ce camping en haute saison (fin juillet 2009).
Et honnêtement, je ne l’ai pas trouvé si bien que ça !
Les emplacements sont certes ombragés et pas trop chers, mais pas vraiment délimités. Le gérant nous a demandé de faire un tour et de choisir où nous voullions mettre notre tente. On s’était mit au bout du camping dans un coin et on a vite étendu notre bache car à peine notre tente montée, d’autres cleints venaient pour s’installer limite devant l’entrée de notre tente !
De plus, les sanitaires sont en nombre insuffisants, donc éviter d’y aller entre 19h00 et 21h30 environ !
Spoukinette !
J’y ai séjourné une semaine en location en juin 2008. Il s’agit d’un petit camping familial sans prétention mais bien agréable, face à la mer, jolie vue sur Saint-Florent.
Les patrons sont serviables et la situation du campingest réellement un plus.
le camping est agreable,joli petit parc d animaux pour les petits et les grands,bien ombragee,gerants tres sympathique,direct sur la plage
J’ai passé un agréable séjour au camping U Pezzo en août dernier. C’est un camping familial et les gérants sont très sympathiques contrairement à ce qu’on peut lire ici par certains. Nous avons été très bien accueillis ma femme et moi avec nos deux petites filles. Les prix sont corrects et on est très bien situés à deux pas de la plage et on peut se rendre à saint Florent par la plage à pied. Les Sanitaires sont très propres et on mange très bien au petit snack du camping tenu cette année par le fils qui a bien grandi.
En bref essayez ce camping et vous verrez par vous même.
J’y retourne l’an prochain avec plaisir et je vous le conseille fortement si vous passez à Saint Florent.
Je viens de relire un peu tout l’historique. Je ne tiendrais pas compte des messages un peu anciens.
Tout n’est pas faux mais tout n’est pas vrai non plus !
C’est vrai qu’il y a des chevrettes mais pas de bouc donc peu d’odeurs,
C’est vrai que le gérant n’est pas toujours souriant au premier abord mais c’est un monsieur pince-sans-rire et quand on le connaît mieux, on s’aperçoit vite qu’il est gentil,
C’est vrai que la gérante a, parfois, quelques coups de gueule mais qui se terminent, généralement, par un fou-rire et c’est vrai aussi qu’elle a un coeur grand comme une maison,
C’est vrai qu’on y mange bien au petit snack et c’est vrai aussi que le fils de la maison est vraiment très agréable,
C’est vrai que quelquefois, les sanitaires ne sont pas nets non pas parce qu’ils ne sont pas nettoyés régulièrement mais parce que bon nombre de campeurs se conduisent un peu comme des porcs,
C’est vrai qu’une baguette à 1€ ça peut paraître cher mais on l’a sur place. Si ça ne convient pas, on prend ses jambes et on va au village.
Vous me direz que quand on est dans le commerce, on se doit d’être aimable : C’est vrai ! Mais qui n’a jamais eu un moment de lassitude, de ras-le-bol, voire de colère sur son lieu de travail ?
C’est vrai aussi que personne n’est parfait, les clients non plus à certains moments.
En conclusion, essayons tous de nous conduire comme des adultes respectueux les uns envers les autres.
Je retournerai à U PEZZO.
Bon, ben, et avec tout ça…
je ne sais plus quoi penser !
irons-nous en 2012 ou pas ?
(enfin, si on décide d’y aller, promis, on essaiera d’arriver sur la pointe des pieds lol)
pas trop de bruit quand même avec la route ?
les mobilhomes sont-ils si bien que ça ?
et… une fois passée “l’éventuelle émotion” de l’arrivée, qu’en est-il réellement de l’ambiance dans le camping en plein milieu de l’été ? car pour nous c très important ; est-ce convivial ? plutôt “usine à touristes” ? ou encore froid ?
Merci pour vos réponses
:-))
Allez y si vous êtes tenté , ignorez les côtés négatifs et privilégiez plutot la proximité de la plage , la proximité de St Florent , un camping cool . S’agissant du pain ou de l’alimentaire vous pouvez très facilement rejoindre le bourg de st Florent à pieds par le plage ( environ 1km ) c’est que du bonheur .
ps : la plage est très sécurisante si vous avez des enfants
moi ,j’y retourne,ne serait ce que pour manger une de leurs délicieuses pizzas assis sur la plage en face de ce golfe magnifique,refaire une randonnée sur le fameux sentier des douaniers ,me baigner tout simplement avec mes enfants,car c’est vrai que la plage est très sure,passer tout simplement de bons moments,ils m’ont dit qu’ils avaient de nouveaux mobil-homes en plus pour 2012,vivement le soleil,la plage ,la mer…
Bonjour,
Nous avons passé la nuit de mardi dans votre camping et avons un peu discuté avec vous à la réception.
Nous tenions à vous remercier de votre accueil chaleureux et de votre gentillesse.Nous avons beaucoup apprécié votre camping, un des plus chaleureux que nous connaissons.
Nous espérons pouvoir revenir bien vite.
A très bientôt et encore merci,
Chloé et Christopher.
La pertinence de votre commentaire interroge … Que vous ayez apprécié c’est une chose mais que c’est aussi “le plus chaleureux que nous connaisons” ???
Nous avons pasé une semaine mi mai dans un mobilhome loué dans ce camping et nous y avons passé un excellent séjour. Les gérants sont très sympa et disponibles , leur petite épicerie dépanne bien surtout quand vous n’avez pas envie d’aller en ville. La plage est juste en face du camping et l’accès à St Florent se fait en longeant la côte en un petit quart d’heure à pied. Le mobil home était très propre et pas très loin de l’entrée du camping et nous n’étions aucunement dérangés par le bruit de la route. Le petit coin biquette et jeux d’enfants font le plaisir des enfants et il n’y a pas d’odeur.
Si nous retournons en Corse, nous y retournerons avec plaisir
pour`répondre à votre message sachez que nous avons eu cette semaine là de belles journées ensoleilleées et que nous en avons profité pour visiter St florent ainsi qu’une excursion en bateau pour les plages du lotu et de Saleccia . Nous avons également randonné dans le désert des agriates dont le chemin est à un petit km du camping. De nouveaux mobilhomes ont été livrés la semaine de notre séjour et celui que nous avions était dans un état irréprochable. Quant aux sanitaires du camping, nous n’avons utilisés que les douches qui étaient toujours propres . Si vous avez été déçu de ce camping, ce n’a pas été notre cas et n’en dégoutez pas les autres8 Laissez leur se fair leur propre idée car j’avais lu votre commentaire avant notre départ et je m’attendais au pire en arrivant là bas . J’ai oublié de vous dire que le 1er soir, la gérante du camping que vous décriez est venue nous offir une bouteille de Rosé gentiment pour l’apéritif!
Incroyable j’ai passé 4 nuits au paradis, avec ma compagne. Plus très jeune, motard depuis l’âge de 19 ans, j’en ai essayé des campings, celui la reste dans les 5 meilleurs tous pays confondus. Le site, l’accueil, les “voisins”, les enfants, le mobil’home, les propriétaires (la maman surtout ! ), tout est parfait. Je n’ai vraiment rien à dire … Si, dommage de ne pas y vivre à l’année !!! J’y ai trouvé tout ce dont je rêvai, surtout le calme, vu sur la mer, mais surtout des couchers de soleil inoubliables. Les propriétaires sont vraiment sympa. Un confort incroyable dans les locations, et la clim lorsqu’il fait plus de 25 degré dehors.
Je conseille ce camping sans hésiter, tout le monde (famille, retraité, motard,etc.) y trouver son bonheur. Merci encore de cet accueil.
camping à retenir sans hésitation
nous avons sejourné dans ce camping familial à l’échelle humaine avec un accueil chaleureux.nous y sommes restés plusieurs jours en mai 2012.
l’épicerie de dépannage reste pratique.les sanitaires fraîchement renovés sont propres.rien à dire, tout est parfait.
annie et dominique loire-atlantique 44
Bonjour à tous, j’hésite entre deux camping le Kalliste et le U pezzo j’ai deux enfants petits et mon mari fait de la plongée. Pour moi l’ideale c’est proche de la mer et proche du centre ville.
Pouvez vous me dire un peu pour l’animation dans les camping
Merci pour tout si vous avez des photos des mobil homes 4 personnes au u pezzo je suis preneuse car sur le net on en trouve pas
Bonsoir,
Je souhaite peut-être séjourner dans ce camping en juin prochain (tente, voiture, deux personnes).
JMerci de me donner d’autres avis si vous y avez séjourné : accueil, propreté, emplacements, accès…
Par avance, merci.
Lykou
Bonjour,
j’ai séjourné au Kalliste en juillet dernier. J’ai été très déçu. Je l’ai connu autrefois, il etait bien mieux tenu… Tout est viellot, les employés pas motivés, la propreté des sanitaires limites… Il vient d’etre racheté par n investisseur peut etre que ça ira mieux après une série de travaux… en attendant évitez le pour cette saison…
Bonne prospection
Seb
Bonjour,
Attention, vous confondez le camping U Pezzo avec le camping Kalliste. Il s’agit du Camping Kallisté qui vient d’être racheté par des investisseurs. Le camping U Pezzo est toujours un charmant petit camping familial, avec la même direction. Le mieux est de venir voir sur place pour apprécier l’endroit. Cordialement.
Cinq ans après ma première expérience, je suis retourné louer un mobil-home en juin 2013 à U Pezzo et j’en suis à nouveau revenu enchanté.
L’accueil est très cordial et les services appréciables: épicerie avec viennoiseries et pains dès 8 heures (c’est du précuit mais de qualité correcte), petite restauration, pizzas et poulets rôtis à emporter.
Les mobil-home de location sont bien équipés (climatisation notamment), seul manque un petit kit de courtoisie à l’arrivée (produit vaisselle et papier W-C notamment). Par contre, le frigo est garni d’une bouteille d’eau et d’une bouteille de rosé, aimable attention.
La situation du camping est idéale, directement à la plage, une petite route peu fréquentée devant toutefois être traversée.
Seul petit reproche, le prix des locations est relativement élevé (520 euros la semaine en juin pour deux personnes, ce n’est pas donné, à Calvi nous avons payé 385 euros pour la même location).
Bonjour,
Je souhaite vivement recommander ce camping U PEZZO à SAINT FLORENT où j’ai été merveilleusement bien accueillie - avec une bouteille de rosé fraiche et une bouteille d’eau - fraiche également. C’est quand même bien agréable après avoir fait la route de ILE ROUSSE à SAINT FLORENT.
Les mobil-home sont bien entretenus. Le camping bien ombragé et surtout la place en face.
De plus, le jeune homme qui nous a accueilli est charmant.
Ne pas hésiter à y séjourner.
Bonjour,
Je viens de passer 5 jours dans ce camping en juin 2015.
Petit camping familiale, tarif correct, accueil correct.
Petite épicerie notament pour le pain, bien pratique. petite restauration possible sur place
Bien ombragé mais les emplacements pas délémités ce qui peut poser pb en juillet aout.
Les plages sont à la sortir de camping.
L’accès à st florent à pied est à 45 mn !!! on ne peut pas y aller par la plage (canal), il faut faire le tour par le pont métallique.
Toilettes propres mais c’est vrai qu’il n’y avait pas grand monde