INFO Juin 2021 : le Test Antigénique pour rentrer en France est faisable à l'aeroport de Palerme

Forum Sicile

Bonjour,

Je suis rentrée hier de Palerme et je vous fais part de cette information qui pourra vous aider concernant le test pour le retour en France.

Vous pouvez faire le test Antigenique à l’aeroport de Palerme, si vous n’arrivez pas à trouver dans la ville où vous etes ou que vous devez faire le test un samedi et que vous ne trouvez pas de labo …
il faut juste prevoir une petite marge de temps de 45min supplémentaire si vous ne voulez pas etre en stress !!
Je n’ai pas eu a tester par moi même mais dans la file d’attente à l’enregistrement plusieurs personnes ont fait le test avant d’aller s’enregistrer pour le vol.

Le test est controlé au moment de s’enregistrer puis à l’arrivée en France.

De mème à Rome on peut faire ce test rapide au prix de 20€ dans le hall des arrivées au Terminal 3 de 24h à 16h-
CG

Bonjour, merci à vous pour cette information. savez-vous s’il est nécessaire de s’inscrire pour l’effectuer à l’aéroport ? Est-il payant ? merci à vous
quentin

Bonjour Caro

je vais à Palerme du 24 au 28 je rentre lundi imposible de réaliser le test le samedi et partir le lundi à 19h je serais hors délais …

donc depuis palerme on peut faire le test directement à l’aéroport ? Je rentre avec transavia …
je stress tellement à cause des test et de rater mon vol

Bonjour, rentrant moi-même de Palerme ce jour, je peux vous indiquer quelques informations qui vous seront utiles :

• le test est gratuit à l’aéroport de Palerme, néanmoins il n’est pas au sein du terminal, il faut sortir et marcher 10 bonnes minutes. - inutile de s’enregistrer en ligne en amont car arrivé sur place on nous demande de remplir le même formulaire en version papier

• le test s’effectue très rapidement, ensuite on vous donne un numéro et on vous indique de vous présenter au bout de 25 min avec ce même numéro. a ce moment précis vous savez votre resultat. - au moment de l’enregistrement, vous seront demandés le résultat du test (ou bien un certification de vaccination) suivi du passeport. En espérant avoir pu vous aider ! Bon retour !

Bonjour

Pour rentrer en France il ne faut pas un test PCR ?
Il me semblait avoir lu ça !

Merci de votre réponse !

Depuis le 9 juin, lorsqu’on provient d’un pays d’une zone verte (l’Europe est en zone verte) un test anti génique suffit (à l’allée comme au retour).
pour info le test anti génique est bien gratuit à l’aéroport de Palerme tandis que dans un laboratoire pour un test PCR le prix varie entre 50 et 80€

Pour compléter : ceux qui sont vaccinés n 'ont plus besoin d’aucun test pour le retour en France .

Bjr
Pas besoin de formalités avant?

Bonjour,
savez vous s’il est également possible de faire un test antigénique au départ de l’aéroport de Catane ?
Merci d’avance

Bonjour, auriez-vous l’adresse ? Ou est-ce indiqué dans l’aéroport? En tout cas merci beaucoup pour l’info :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes rentrés mardi 17 août de Palerme, il y a bien un espace de test COVID19 à l’aéroport mais depuis le green pass, il n’est pas possible de faire de tests.
Je me suis présenté avec mon fils de 14 ans et la personne à l’entrée m’a dit qu’il fallait un green pass pour se faire tester ce qui est incompréhensible !!

J’ai du reprendre un taxi (45 euros) pour aller dans une pharmacie à 15 minutes de l’aéroport.
Farmacia Venuti
corso Umberto 13/15 Cinisi
tel 091 866 4094

Là le test est rapide 15 minutes en tout après avoir rempli un papier en italien et “seulement” 8 euros.

Heureusement, je me suis déplacé la veille de notre vol, donc prenez bien vos précautions si vous avez un besoin d’un test, nous avons croisés d’autres touristes dans ce cas et certains ont ratés leur avion.

En effet je viens de lire un article, lien ci.dessous, où il est bien dit que plus de test antigénique gratuit pour obtenir le green pass. … depuis le 13 aoùt. Les passagers doivent arriver à l’aéroport avec déjà le green pass, en main. C’est une décision du président de région pour inciter à la vaccination.
CG

merci pour le retour

je n’ai pas possibilité de modifier le titre de la discussion que j’ai créé, j’espère que le gens viendront lire en entier …

conclusion : il faut vraiment faire un test en pharmacie dans sa dernière ville de passage avant de partir à l’aeroport … je suis repartie en Italie en aout mais dans le nord cette fois et j’ai fait mon test à Milan dans une pharmacie …

Viens de créer une nouvelle discussion pour mettre en garde les voyageurs qu’il n’est plus possible de faire les tests antigéniques à l’aéroport de Palerme, pour les non vaccinés -
CG

Sujets suggérés

Services voyage