Info passeport algérien et carte nationale d'identité française pour aller à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je souhaite voyager à Londres au départ de Bordeaux en février. Je suis franco-algérienne et possède donc une carte nationale d’identité francaise mais seulement un passeport algérien.
Savez-vous s’il est possible de voyager avec ces 2 seuls documents sans visa ou s’il me faut impérativement un passeport francais ?
Merci beaucoup!

Bonjour,

Depuis Octobre, les cartes d’identité des non-residents ne sont plus des document de voyage et ne sont plus reconnues,. Il vous faut un passport en cours de validité du pays avec lequel vous souhaitez entrer au Royaume-Uni. Soit un passeport français sans visa, soit votre passeport algérien avec un visa de tourisme.

Tom

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation.
Avez vous pu voyager vers Londres avec un passeport Algérien, pièce identité française et un visa à partir de la France ?
En vous remerciant

Bonjour,
J’ai pu trouver un rdv en urgence pour faire mon passeport français qui m’a été délivré en 1 semaine. Je n’ai pas eu à voyager avec mon passeport algérien.
Désolée de ne pas pouvoir plus vous aider.
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
avez vous pu voyager avec votre passeport algérien et carte d’identité française ? je suis dans la même situation et je voyage dans un moi mais je n’ai pas le temps de faire un nouveau passeport.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse

Non c’est impossible, soit passeport français sans visa, soit passeport algérien avec un visa. C’est pourtant bien expliqué ci-dessus.

Sujets suggérés

Services voyage