Info passeport pour la Turquie

Forum Turquie

Bonjour,

Ok, je suis de nature anxieuse mais juste pour me rassurer: Cette semaine j’ai réservé 4 vols pour Istanbul pour cet été. Nous partons avec nos enfants, 11 et 12 ans.
J’ai indique nos numéros de passeport dans la résa. Ce matin, en parcourant le guide du routard, je lis pour les passeports: 90 jours de validité après la date d’entrée en Turquie.
Nous arrivons le 4 aout, les passeports des enfants expirent le 4 novembre soit 91 jours avant le 4/11.
On passe ou pas? Vos avis?
Par avance, merci.

NB: Les enfants ont aussi une CNI en cours de validité, nous sommes tous de nationalités Française. Mais ce n’est pas le numéro de document que j’ai indiqué à la compagnie aérienne. Si je prends les CNI et notre livret de famille cela peut il aller?

entrez dans le pays avec vos CNI. comme ça personne ne saura quand vos passeport expirent.

histoire de 90 jours : les citoyens de l 'UE peuvent rester 90 jours sans qu’il y aie besoin de visa …même avec leurs CNI.

pour revenir en Turquie dans la même année : seulement 180 jours après votre sortie. et ceci chaque fois pour 90 jours . un jour de plus ce n’est pas méchant du tout…

Bonjour
Depuis quelques années, les compagnie aériennes exigent lors de la réservation de donner les références d’une pièce d’identité. C’est ce que vous avez fait avec vos passeports.
Pour l’entrée en Turquie, la CNI suffit.
Conclusion:
Vous vous présentez pour les vols, aller et retour, avec les passeports et pour le contrôle de police en Turquie, entrée et sortie avec la CNI

Merci pour vos réponses.
J’ai aussi réservé des vols internes où l’on ne m’a pas demandé de pièce d’identité mais il me semble que la CNI ne marchera pas pour ces vols?
Au pire, j’ai bien regardé sur mes billets électroniques (pour le vol international) il ne figure pas les numéros de passeport. Je les refais ou pas?

Bonsoir,

En tant que Français on rentre en Turquie avec la CNI…carte nationale d’identité et ce avec N 'IMPORTE quelle COMPAGNIE aérienne ou autre.
Donc en vol intérieur, vous étés en libre circulation avec la CNI qui vous a permis d’entrer sur le territoire turc
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage