Bonjour, quelqu’un est il déjà parti avec l’agence Tanirikka, leur prix est vraiment pas chère mais pour ce qui est de la qualité du voyage (guide, chauffeur, hôtels…). On serait intéressé par le circuit “séjour royal sur les terres des maharajas”. Sommes preneur de toutes infos.
Cordialement.
Anonyme2
Bonjour! j’ai travaile pour Tanirikka pendant 6 mois et je retourne en France ce soir. c’etait genial. Pas grand chose a dire, regardez le dernier message qu’un de leurs clients a ecrit:
“Bonjour Monsieur Guy,
Nous sommes bien rentrés . Je tiens à vous remercier , vous, pour votre obligeance et votre amabilité .
Notre séjour s’est déroulé de maniere très satisfaisante. Nous sommes tres contents de vos prestations .
Tres bonne journée .
Cordialement.
Houda Kadiri”
Anonyme3
Circuit à 5 au Rajasthan du 02 au 15 04 2014.
Ce circuit qui nous a mené de Dehli à Agra en train. Puis, d’Agra à Udaipur en passant par Fatehpur Sikri, Jaipur, Ajmer, Pushkar, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur et Kumbhalgarh en véhicule privé avec chauffeur. Retour à Dehli par avion au départ d’Udaipur a été organisé d’une main de maître par Tanirikka une toute jeune équipe franco/indienne au dynamisme affirmé. Merci à vous particulièrement Deborah pour votre diligence, votre flexibilité et surtout votre grande gentillesse (je sais que j’ai été très exigeant avec vous)
L’accueil à l’aéroport à 00h30 du matin par Rajiv en chemise cravate et dans un très bon anglais a fait excellente impression.
Quand nous avons pris possession d’un minibus 9 places pour 5 personnes, au confort impeccable, pour nous le ton était donné. Nous n’avions à ce moment-là, pas encore pu apprécier les qualités du chauffeur . Pramesh a été tout au long du circuit d’un professionnalisme exemplaire et d’une gentillesse débordante. Bref un amour de chauffeur, que nous avons rapidement intégré dans notre petite famille.
Les hôtels retenus par Tanirikka ont pleinement répondu à notre attente, ce fut un mixe savamment choisi de palaces, d’havelis et d’hôtels de caractère. Le clou fut l’Umaid Bhawan Palace à Jodhpur. Passer une nuit dans cette demeure de maharadja est une chose inoubliable.
Dans les grandes villes, nos guides francophones dans un français très correct ont su captiver toute notre attention et ceci sans bourrage de crâne excessif. C’est juste si de temps en temps, il fallait faire comprendre fermement et poliment à certains, que les visites d’ateliers de fabrications diverses n’étaient pas souhaitées. Enfin tout cela n’est pas bien grave et fait partie du “tourisme”
Je me fais grâce de disserter sur les sites classiques et connus tel le Taj Mahal, fort Amber et autres monuments dont la beauté et la réputation n’est plus à faire. Mais je voudrai souligner:
Le plaisir que nous avons eu à prendre des cafés ou du thé massala dans les “bouis bouis” au bord de la route ou dans les villages. De déguster des samosas ou autres pakoras enveloppés dans du papier journal et de boire du lassi entourés des “gens de la rue” Merci Pramesh cela nous te le devons.
La visite imprévue d’un village vishnoï et ses environs près de Jodhpur (à l’initiative du chauffeur) fut une belle expérience. Le temple jaïn de Ranakpur est un bijou à ne pas manquer. Enfin la route entre Ranakpur et Kumbhalgarh s’avère belle à plus d’un titre. D’abord les paysages ne sont jamais monotones, alternance d’étendues arides et caillouteuses et parcelles de verdure. On y rencontre d’incroyables norias, activées par des bœufs. De modestes villages où l’on voit la beauté des paysans avec leurs turbans, des paysannes avec d’incroyables bijoux et de magnifiques habits. Une multitude d’enfants en uniforme qui vont ou reviennent de l’école. On s’est senti bien dans ce coin.
En résumé, un superbe voyage, qui nous a permis de connaître un peu un pays aux multiples facettes et aux richesses culturelles indéniables.
Bravo encore une fois à toute l’équipe de Tanirikka, au chauffeur et aux différents guides. Ils ont tous largement contribués à la réussite de notre voyage.
Martin67
yaquelqun4
Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part de notre fabuleuse expérience avec l’agence d’accompagnateurs Hôte Antic Travel. Au moins, il n’y a pas eu de mauvaises surprises puisque Amandine nous a vendu son voyage en nous précisant bien qu’il ne fallait pas croire aux distances indiqués sur les autres devis que nous avions fait faire (40 km/heure, c’est ce qu’on compte finalement, en prenant le temps!). Du coup, leur itinéraire au Rajasthan était très bien équilibré, et on s’est même arrêtés dans des villages où les autres ne vont pas: nos meilleures expériences… Et Amandine était avec nous durant tout le tour, pour nous éviter justement tous les pièges à touristes, les commissions qui font extrêment peur quand on découvre la “vrai Inde” et pour communiquer avec le chauffeur qui avait effectivement que 3 mots d’anglais, puisqu’elle parle hindi! Grace à elle, on a pu poser nos questions aux fermiers du coin… C’était génial !!! Je recommande les yeux fermés et on pense bien revenir en Inde avec eux, pour un voyage à moto cette fois et au Gujarat… Ils nous ont transmis leur virus!