Bonjour tout le monde,Nous partons au sun island le 10 octobre en formule tout inclus, j’aurais voulu recueillir vos avis, impression et mise en garde s’il y en à.
Pour ceux qui en sont revenu il y à peu de temps votre avis m’intéresse beaucoup.
Si d’autres personnes partent aussi le 10 octobre faite moi signe.
Bonne soirée à tous.
Bonjour,Nous sommes également intéressés par d’éventuelles infos sur cet hôtel.
Merci de nous tenir informé.
A bientôt.
Bonjour Ben,
Nous partons en mars au sun island, j’aimerais savoir comment c’est passé votre séjour dans cette hotel…
Merci d’avance
Bonjour, Le sejour au sun island c’est vraiment bien passé, l’hôtel est très bien entretenu, on y mange bien et la nourriture est assez varié. L’environnement est très joli, plage magnifique, spot de snorkeling ou l’on peut voir énormément de poissons, requins et raie, le coeur de l’île est “cultivé” avec des bananiers et cocotiers de partout. Chambre simple mais spacieuses certaine plus ou moins bien placé par rapport à la reception, restaurant, plage “privative” et d’autres un peu moin bien.
Les points négatifs (mon opinion): très peu de français, et beaucoup de chinois qui sont vraiment très irrespectueux en tout les cas au moment ou on y était, donc le parlé anglais est vraiment indispensable. L’île est assez grande même si elle ne fait que 2km de long donc si votre bungalow est à l’autre bout de l’île il va falloir marché un peu pour aller mangé par ex. Ce n’est pas dérangeant (au début) mais un peu long vers la fin … le mieux, louer un velo à un prix journalier exorbitant! !! En parlant du prix tt est assez cher sur l’île, excursions, souvenir… All incluse conseillé !! Et dernière chose, la mentalité maldivienne est assez spécial, il ne faut pas généraliser bien sur mais tt avance beaucoup plus vite avec 1$ de pourboire. Genre 1er soir au bar on vous sert très vite (vous donner pas de pourboire), 2eme soir on vous sert en 30min et ainsi de suite … En espérant vous avoir aidé ou conforté dans votre choix, n’hésitez pas pour plus d’info si vous avez d’autres questions, le fait d’en parler me replonge un peu au paradis … cdlt
Merci beaucoupEst que vous avez le numéro de chambre le mieu place
On ne parle pas anglais mais je me dit que si je me renseigne bien avant de partir sa ira non
Les chinois bon ben j’espère qu’il n’y en n’aura pas trop je part pendant les vacance scolaire alors j’espère avoir le chance d’avoir plus de français
Avez vous fais des excursions
Bonjour, si vous ne parlez pas anglais je vous conseil de prendre des petits livrets avec les phrases “touristique” traduites… pour les bungalows sa va beaucoup dépendre de ce que vous recherchez, plage vraiment privative mais petite, plage à 50m et vraiment grande, proximité piscine resto ou plutôt petit bar au bout de l’île …Nous n’avons fait aucune excursion, même celle gratuite (qui n’ont pas l’air terrible d’ailleurs vu les commentaires des français qui les on faites) après je pense que les plus intéressantes serait celle ou l’on peut plongé avec requins et tortues (non garantie car si ils n’en trouve pas vous rentrer bredouille).
Bonjour Ben,
Nous partons au Sun en février et j’ ai quelques petites questions pratiques concernant les transferts.
Nous arrivons à Malé à 12h, savez vous de combien est l’ attente pour le transfert en avion au Sun ? Avons nous accès aux bagages soute en arrivant à Malé ? ( pour se changer)
D’ autre part pour le retour notre vol est à 23h50 à Malé, comment se passe le départ, heure, repas du midi et du soir (nous sommes en tout inclus), bagages, douche …?
Ne parlant pas du tout anglais, vos réponses sont très importantes pour nous,
d’avance un grand merci. Cordialement
Bonjour, le transfert est assez fastidieux (en tout le cas pour nous) vous arrivez à Malé, récupérer vos bagages et vous êtes acceulli par un correspondant des agences de voyages qui parle Français… y vous indique (un peu), de la vous attendez votre “guide” qui vous amène côté embarquement! ! Et oui rebelote vous devez encore vous enregistrer vous et vos bagages et attendre votre vol “intérieure” (30min). Après avoir atterri on vous amène vers un bateau et 5min après vous êtes arrivé, vos bagages suivent de Malé jusqu’à votre chambre sans y touché. Peut être que cela etait exceptionnel pour nous mais nous avions atterri à Malé comme vous vers 12h et nous sommes arrivés dans notre chambre qu’à 20h !!! Attente très longue à Malé. Pour le retour sur votre tv dans votre chambre, sur la chaine de l’hôtel, ils communique tt les détails comme heure de fermeture de votre mini bar, remise de bagages etc (tt en anglais bien sur)… En formule tt inclus qd votre premier repas est celui du soir, votre dernier sera celui du midi. Votre table sera la même durant tte la durée du séjour au passage. Pour prendre une douche une fois que que votre chambre et rendu vous pouvez ou il y à le jacuzzy, sauna …
En espérant vous avoir bien répondu, n’hésitez pour tt autres question et au sinon bon voyage et profitez bien.
Merci Ben pour tous ces renseignements. Je vais donc pouvoir me mettre en tenue “estivale” en arrivant, et ranger pulls ,blousons, et baskets dans le bagage soute, sans alourdir mon bagage à main ! Super!!! J’espère que notre transfert ne sera pas aussi long que le vôtre, nous avons déjà une longue escale à Istanbul …toute cette fatigue, ça m’ angoisse …
Je pense envoyer un mail à l’hôtel pour demander un bungalow entre le 300 et le 310, quand pensez vous? Et pour la table, laquelle choisir, quand et comment faire ? Es ce possible ?
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
Franchement je me plain pas beaucoup mais le voyage est très long !! Pour les bungalows il faudrait que je regarde la carte de l’île voir ou ils sont placé. Et pour la table normalement vous choisissez pas ces eux qui vous place, nous on à eu de la chance on était au plus près de la plage avec une vue magnifique sur le lagon !!! Mais si j’avais à y revenir, en connaissance de cause, le gars qui vous place vous lui donnez un pourboire genre 2 ou 3$ en lui disant “for a best table please” avec mon super Anglais je pense que cela marcherai.
Bonsoir tout le monde, encore quelques jours avant le départ (lundi 10 février)et bien sûr, encore quelques questions : quelqu’un sait il si on peut louer un appareil photo étanche au Sun Island ? Si oui quels sont les tarifs ? Peut on marcher pied nu partout ? Et enfin, aurons nous le plaisir de croiser d’autres français sur l’île ???
Merci de vos réponses et bonne soirée à tous.
Bonsoir,Pour l’appareil photo je vous conseil d’en trouver un en France !! Sa ne sera que plus cher la bas …
Vous avez la possibilité de marché beaucoup pied nu mais vos tongs seront obligatoire au moin au repas et tous les déplacements sur l’île ne se font pas tt le temps sur du sable …
Bon voyage cdlt