hola j arrive a las americas a 20h35 en novembre et pour rejoindre las terrenas le taxi est a 150 eur, qui connait un meilleur tarif ?, ou un covoiturage ? sinon la casa marion avec pick up a l aeroport ou hotel boca chica ,connaissez vous tarif ? contact; christophe.jacquot@yahoo.fr
Bonjour,
Pour des questions de sécurité, ne cherchez pas un taxi au noir pour économiser quelques euros.
Les seuls taxis autorisés à prendre en charge à l’aéroport las americas sont les taxis Sichala. A la sortie, juste à gauche, ils sont là.
Une option tout à la fois plus reposante et plus économique serait de réserver une nuit de moins à las terrenas et de passer une nuit à Boca Chica (10 km de l’aéroport, bien plus près que St Domingue, et donc aussi, taxi moins cher).
Prix du taxi : 30 dollars US. Faites vous toujours confirmer le prix avant de laisser mettre vos bagages dans le coffre.
Prix de l’hotel : pour éviter des mauvaises surprises, le mieux est d’aller dans l’un des trois tout inclus de Boca Chica. Le plus économique (c’est celui que j’aime le moins mais pour une nuit seulement…) est le bellevue Dominican bay. En novembre 20 euros la nuit par personne sur le site allemand. www.hotelkatalog24.de (j’en suis un client habituel, jamais de problème). Et s’agissant d’un tout inclus, le petit déjeuner est évidemment inclus. Commencez sur la premiere page par cliquer sur “hotels”, puis urlaubsthema : rien, reiseziel : karibik, puis Dom. republik süden, puis vos dates au plus tôt et au plus tard, reisedauer : 1 nacht (une nuit), erwachsene (adultes). pour la recherche faite pour vous, j’ai mis 2. Kinder : s’il n’y a pas d’enfants, ne changez rien. Et cliquer sur le vert.
Pour le reste, avec un traducteur en ligne, vous ne devriez pas avoir de problème.
Le lendemain, vous pouvez à votre choix prendre un taxi pour aller au terminal de caribe tours (vous trouverez leur site Internet sans peine) à Santo Domingo ou pour aller directement à Las terrenas.
Ou bien vous prendrez la guagua (minibus) pour aller à St Domingue (coût 70 pesos soit environ 1,40 euros par personne à payer dans la segonde guagua, rien dans la première).
Si vous prenez cette dernière option, en sortant de l’hôtel, allez à gauche, puis immédiatement à droite, c’et une rue qui descend. Vous verrez tout de suite, à votre gauche, une église sur une place. La guagua passe juste devant l’église. Dans la guagua, ne vous étonnez pas si on vous fait payer une place pour toute valise qui prendrait la place d’une personne. La guagua vous emmène jusqu’au terminus à Andrès. Vous dites “la capital” et vous ne payez pas. Au terminus, il y a deux types de guaguas qui attendent . Les deux vont à St Domingue. Prenez celle qui est marquée “expreso”.
A Saint Domingue, vous traverserez un très grand pont suspendu qui sépare Santo Domingo este de Santo Domingo oeste. Impossible de ne pas le voir. Vous êtes sur l’avenida 27 de Febrero. La guagua s’arretera 500 mètres plus loin et là, presque tout le monde descendra. Descendez aussi. Quelquefois, selon les conditions de circulation, la guagua tourne à gauche avant de s’arrêter. Descendez et retournez sur l’avenida 27 de febrero. Là, vous prendrez une autre guagua. Celle marquée en gros “corredor 27 de febrero”. Soit c’est un autobus vert de la OMSA (transports publics de Saint Domingue) 15 pesos le trajet par personne, soit c’est une guagua classique (25 pesos le trajet). L’avenida 27 de febrero est, à cet endroit, à sens unique. Donc pas moyen de se tromper. Dites au “cobrador” (l’encaisseur) que vous allez à Caribe tours pour qu’il vous indique quand descendre. Mais surveillez la route sur votre droite, et environ 2 km plus loin vous verrez le batiment Caribe tours (tout jaune). Impossible de ne pas le voir.
Un conseil : réservez votre trajet sur le site internet de Caribe tours. Il s’agit du trajet Santo Domingo - Sanchez. Coût : 380 pesos par personne si je me souviens bien. Ce sont des autocars confortables mais climatisation à fond. Prévoyez des vêtements chauds.
Attention, votre réservation est annulée si vous arrivez moins de 30 mn avant le départ. Il y a environ 10 départs par jour.
A Sanchez, il y a toujours une guagua (ou un …pick up …) pour prendre les passagers de Caribe Tours pour aller à Las terrenas.
J’ai entendu parler aussi d’une guagua qui va directement de Santo Domingo à las terrenas, mais là je ne connais pas. Tout ce que j’en sais est que c’est le même prix ou à peu près, pas de la qualité de Caribe Tours, et que le terminus se situerait vers l’avenida Mexico, ou la guagua de Boca Chica vous déposera si vous voulez.
Voilà, j’espère vous avoir rendu service.
Cordialement
merci pour les infos hebergement et taxi pour boca chica