Les restrictions entre les unités régionales de la Grèce continentale et les voyages à destination et en provenance de la Crète cesseront à partir du lundi 18 mai prochain, alors que la troisième phase de la levée des mesures imposées en raison de la pandémie de corona entrera en vigueur.
La même chose se produira pour le transport routier à Evia, tandis que les restrictions sur le transport maritime resteront telles qu’elles sont pour les autres îles vers lesquelles le voyage devrait commencer le 25 mai, si tout se passe bien.
Voir aussi: Le Premier ministre de la Nouvelle-Zélande “a mangé une porte” dans une cafétéria
De plus, à partir du lundi 18 mai, les déplacements internes en avion, KTEL et train seront ouverts, mais ces déplacements seront désormais effectués selon des protocoles sanitaires stricts.
Comment voyager en bus et en train
Pour le transport ferroviaire et le KTEL interurbain, les bus touristiques et les bus privés sont autorisés à occuper jusqu’à 50% de sièges d’ici le 31 mai, date à laquelle le cadre sera révisé, sur la base de données épidémiologiques.
L’utilisation d’un masque est obligatoire pour tous les moyens de transport de passagers pour tous, alors qu’il en va de même pour le transport aérien.
Il encourage également l’utilisation d’applications électroniques, lorsqu’elles sont disponibles, pour des services tels que l’émission et la validation de billets. Il est conseillé aux passagers de garder une distance de 1 à 1,5 mètre dans les zones d’attente et lors de l’embarquement.
Les prestataires de services dans tous les domaines doivent:
Informer les passagers sur les règles d’hygiène et les mesures de protection individuelle.
Fournir au personnel l’équipement de protection individuelle nécessaire (masque, gants, alcool antiseptique).
Nettoyez et désinfectez les zones réservées aux passagers, les points de contact et les machines avec des matériaux spéciaux.
Comment voyager en avion
Concernant le transport aérien intérieur:
L’embarquement se fait en plusieurs parties, afin d’éviter le surpeuplement.
Lorsqu’il y a des ponts d’embarquement, l’embarquement se fait uniquement à partir de la porte d’entrée.
Dans la mesure du possible, les passagers sont transportés de la salle d’attente à l’avion à pied.
Lorsqu’un bus de voie est utilisé, la limite de 50% de sa capacité est respectée.
Des colis d’eau, d’antiseptiques et de collations sont placés à l’entrée de l’avion ou à la porte d’embarquement, afin que les passagers puissent les récupérer sans l’intervention d’un tiers.
Dès son arrivée à l’aéroport, l’avion doit être nettoyé en cabine avec un programme antiseptique amélioré, avant d’être livré pour poursuivre ses vols.
Dans le même temps, l’Autorité de l’aviation civile a annoncé que la suspension de tous les vols de passagers en provenance et à destination de la Grèce avec l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas sera prolongée jusqu’au 31 mai 2020 à 23h59 et sera prolongée jusqu’au 14 juin 2020 à 23h59 l’interdiction temporaire des vols à destination et en provenance de l’Albanie et de la Macédoine du Nord.
Dans le même temps, il a annoncé que l’interdiction de tous les vols vers le territoire grec concernant la Turquie serait prorogée jusqu’au 14 juin 2020 à 23h59, alors que seulement à l’aéroport d’Athènes “Eleftherios Venizelos” (DAA), les arrivées / départs internationaux sont autorisés. vols, la directive aéronautique spécifique est valable jusqu’au 31 mai 2020 à 23h59.
Selon l’Autorité de l’aviation civile, l’interdiction temporaire d’entrée sur le territoire de citoyens non européens reste en vigueur jusqu’au 31 mai 2020 à 23h59.
Comment voyager en bateau
Concernant l’expédition, les règles prévoient ce qui suit:
Déterminer le nombre maximal de passagers passagers à 50% du nombre total de passagers spécifié dans le certificat de sécurité du navire, ou à 55% si des cabines sont disponibles.
Thermométrie et remplissage d’un questionnaire spécial sur l’état de santé avant de monter à bord du navire et de le maintenir avec les soins de la compagnie maritime. Le questionnaire sera également disponible sur un site Web spécial.
Le maintien d’une distance de 1,5 mètre lors de l’embarquement, du débarquement et dans toutes les zones du navire.
L’utilisation de chaque cabine par 1 personne, sauf s’il s’agit d’une famille (parents au premier degré), elle peut donc être jusqu’à 4 personnes, ou handicapée avec leur compagnon.
L’utilisation d’un masque (tissu recommandé) par les passagers et les membres d’équipage.
La disposition spéciale des passagers dans les sièges pneumatiques (un siège occupé et un siège vide, adjacent, avant et arrière).
Thermométrie et présentation d’une déclaration sanitaire spéciale, avant le départ, pour les passagers des navires internationaux sur les lignes gréco-italiennes.
Informer les passagers sur les mesures avec une brochure imprimée d’EODY, ainsi que des spots d’information et des messages audio.
Formation spéciale de l’équipage.
L’application des règles d’hygiène personnelle et de protection et l’existence de stations antiseptiques dans différentes parties du navire.
Nettoyage et désinfection des navires.
Ventilation et climatisation des navires.
La gestion d’un incident suspect (isolement dans une zone spéciale, débarquement au prochain port qui a les capacités nécessaires à sa gestion, suivi des contacts, etc.)
Les règles de fonctionnement des points de services passagers (bars, restaurants, salles à manger).