Bonjour
Sur la région d’Héraklion les distributeurs automatiques bancaires commencent depuis ce jour à manquer de liquidités. Soyez donc prévoyants pour ceux et celles qui partent en Crète à partir de ce week end.
Bon séjour
bonjour Bruniquel,
vos propos corroborent ceux de Caroline sur le forum grèce.
l’ euro à bien sûr de beaux jours devant lui en grèce, même si le retour de le drachme ( ce qui me paraît peu probable) peut-être envisagé.
comme l’ a écrit pertinemment Magne2, les 2 monnaies pourraient se cotoyer (comme à Cuba, Cup et Cuc ) .
bon on n’ est en pas encore là.
bonnes vacances.
anogia
Merci pour l’info ! Nous partons dans une semaine etdevrions y voir plus clair d’ici là !
Bonjour
L’information à été relayée par l’ensemble des médias hier soir : Les banques Grecques seront fermées toute cette semaine
Bon séjour tout de même en Crète
Bonjour,
Je pars en Crête le 6 juillet et je voulais savoir si il y a bien pénurie d’essence comme véhiculé dans les médias. Je voulais louer une voiture pour les deux semaines afin de découvrir le sud de la Crête.Merci de m’informer si vous en savez plus…
bonjour
Sur la préfecture de Heraklion il n’y a pas a ma connaissance de ce jour de pb. Pas plus tard qu’hier j’ai fait le plein dans un village de l’arrière pays a une trentaine de kilomètres, ils était approvisionnés. Pour le sud de l’île je laisse le soins à d’autres internautes de faire un retour d’info car je ne sais pas très bien, dans la mesure ou je ne vais quasiment jamais sur cette partie de la Crête,
bon séjour
Bonjour devinette,
Nous pareil, arrivons le 6 et voulons découvrir le sud pour 2 semaines. Peut être nous croiserons nous sans le savoir ? En tous cas, selon les différentes informations, il n’y a aucun souci pour le 'moment. Espérons pour nos amis grecs que la situation s’améliore !
Bonnes vacances à vous !
Kalispéra,
A part la groooooooooosse pénurie de “savoir ce qui nous attend si on vote OUI” et “savoir ce qui nous attend si on vote NON” , aucune pénurie de quoi que ce soit en Crète
Par contre, dès que l’occasion se présente, je vous conseille de (re)faire le plein après avoir fait environ 100-150klm, au cas où … vous pourrez faire environ 500klm
Bonnes vacances
Filos
Bonjour
Nous venons de rentrer donc nous avons échappé à d’éventuels soucis
L’avion avait bien fait son plein de kérosène !
2 précautions élémentaires, avant que les choses ne se précisent :
- venir avec des euros pour la totalité du séjour + la CB pour payer ce qui peut se payer en CB
- si on loue une voiture, faire le plein le plus souvent possible sans attendre que l’aiguille ne baisse trop