Information sur La Cala à Benidorm

Forum Espagne

Bonjour,

Je pars cet été pour 3 semaines à La Cala en famille, j’ai choisi cette destination par curiosité sans me poser de questions.

Je souhaitearis avoir quelques renseignements sur cette ville, le transport depuis l’aéroport sachant qu’on a pas de voiture, faut-il une location sur place ou peut-on tout faire à pied et transport en commun.

Si vous avez de bons plans je ssuis preneuse.

Merci à tous

Bonsoir
Bénidorm est une ville agréable malgré les grattes-ciel et tous le béton. Agréable pour son climat chaud mais pas étouffant, pour ses plages, sable fin, qualité de l’eau, propreté des plages et de la ville. Bien conçue pour les handicapés. Pour faire la fête côté plage du levante pub cabaret boites pour les jeunes (on paye juste sa consomation, pas très chère ils se rattrape sur le nombre, entrée gratuite ils n’y a personne aux entrées pour contrôler l’age des jeunes, ils sont plus cool qu’en france). Les espagnols vivent la nuit mais a partir de minuit les rues sont calment les hotels qui font beaucoup d’animations le soir (parfois en extèrieur) arrête le bruit vers minuit (ils ont des clients qui veulent dormir). transports bus pas cher (1 ticket pour traverser tout Benidorm environ 2 euros) ou à plusieurs pour un taxi (moins cher) si plus de bus. Beaucoup de boutiques pour faire du shoping, nombreux marchés ( a la calla finestra 3/semaine a la plage du levante 1/semaine très grand, de bonnes affaires a faire. pour les courses nombreux supermarchés (Dia, Carrefour etc…) un peu moins cher qu’en france mais en 2013 la tva a augmenté en espagne alors ? Pour les ballades si vous avez une voiture aller a guadalestre village en haut d’un rocher magnifique panorama. altéa la vieille ville très jolie . Calpe et le pignon d’ifac, Belle grimpette a pied (prêvoir de bonne chaussures pour cette rando) vue sublime ,un beau musé gratuit.
Voila un aperçu de Bénidorm ou nous retournons cette année pou la troisième fois
Bonne vacances à tous

Sujets suggérés

Services voyage