Je souhaiterais aller à la Réunion pour voir le volcan de la Fournaise en erruption, mais nous sommes un couple de personnes ayant un handicap visuel sérieux.
Je cherche des informations sur les survols par hélicoptère, car il y a beaucoup d’agence qui le propose.
Si quelqu’un a fait dernièrement celui-ci, voit-on bien l’éruption de lave ou est-ce que la fumée empêche de voir cette dernière.
Si vous avez une agence à me conseiller, je suis preneur.
Merci de vos réponses,
Jean-Michel
frenchcruiser20002
Bonjour,
Ne passez pas par une agence mais directement par Helilagon ou Corail Hélicoptères:
Les deux compagnies se valent + ou -. Il y en a une qui organise des survols de l’éruption, je crois à partir de Bourg-Murat
Ce sont les nuages, pas la fumée qui n’est pas très importante qui empêchent souvent de voir.
Dépêchez vous, on se sait jamais combien de temps une éruption va durer. De plus, certaines compagnies aériennes font des tarifs spéciaux pour cet évènement.
La société corail fait des survols pour cet évènement au tarifs de environ 80e, mais comme vous pouvez vous en douter, une foule impressionnante s’est inscrite donc prévoyez assez longtemps à l’avance en priant que “sa majesté” vueille bien attendre votre visite.
mais croyez moi, ça vaut le détour…
gérald
Anonyme5
Merci à tous pour vos informations.
D’après-vous, est-ce que l’hélicoptère se rapproche suffisament pour qu’une personne malvoyante puisse appeercevoire l’éruption ?
frenchcruiser20006
Bonsoir,
Contactez les compagnies d’hélicoptère et posez leur la question.
JF
frenchcruiser20007
L’éruption s’est terminée hier après midi…
Anonyme8
Oui, merci pour les informations, mais samedi j’ai appelé une compagnier d’hélicoptères qui m’ont donnée la nouvelle.
Cette fois-ci je suis puni, mais j’ai les informations pour la prochaine éruption.