Bonjour,
Je pars au brésil à la fin du mois.
Nous allons passer 3 jours à Rio.
Nous pensons faire une journée parc tijuca, corcovado, jardin botanique, une journée pan de sucre copacabana et visite d’une favela et troisième jour santa térésa et centro. Le tout en logeant au quartier Botafogo.
Cela est il réalisable ?
Et concernant le parc tijuca, est il mieux de la faire en visite guidée, en taxi ou en louant une voiture?
Merci d’avance pour vos conseils
Marine
Bonjour,
Je vous conseille une journée :
- Favela Santa Marta
- Centro + Pedra do Sol + Boulevard Olimpico
- Santa Teresa
Une journée :
- Pain de Sucre
- Ipanema (plage beaucoup plus agrèable que Copacabana) + Pedra do Arpoador
- Copacabana
Concernant la journée Christ Redempteur, Jardin Botanique et parc de Tijuca cela ne me parait non faisable compte tenu du temps d’attente au Christ Redempteur qui nécessite une matinée.
Selon moi il est préférable de faire un choix entre le Jardin Botanique et le parc Tijuca. Je vous déconseille de louer une voiture pour des questions de sécurité mais plutôt d’utiliser un taxi ou les transports en communs. Pour la visite du parc de Tijuca faites appel à un guide.
BonjourPour le parc de Tijuca, vous pouvez vous balader sur le bitume du parc sans guide, mais si vous souhaitez vraiment voire le parc dans toute sa splendeur et aller jusqu’à des pics, comme le pic de Mirim, Tijuca, allez jusqu’au Corcovado en passant par les “Paineiras”. Etc. Il faut mieux prévoir un guide. Le parc de Tijuca est le plus grand foret urbain du monde. J’y suis presque tous les jours… Je pourrais vous le faire visiter en faisant un choix de visite en fonction de vos goût et possibilité.