Je cherche, entre autres, des informations sur le trajet en bateau : Ibiza-Formentera
J’ai beaucoup cherché sur internet mais j’ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Alors si quelqu’un connait, ça serait super
J’aurais aimé savoir quelles options nous avons pour faire Ibiza-Formentera? et à quel prix ?
J’ai vu qu’il y a avait des trajets express et des trajets normaux, mais j’ai pas trouvé la différence de prix ni de temps.
Comme nous serons en basse saison, j’imagine qu’il n’y a pas besoin de réserver les billets ?
Est-ce qu’il y a quelqu’un sur Ibiza ou sur Formentera ces jours ? quel temps fait-il ? quelles sont les prévisions météo ?
Merci d’avance pour vos réponses.
golf2
Bonjour
Concernant le trajet en bateau mon impression : un foutoir !
La derniere fois, en juin, mon avion avait du retard et j’ai loupé le bateau prévu. Heureusement je ne l’avais pas payé.
Dans la gare maritime, j’ai vu un prix interressant affiché. Mais personne ne voulait vendre de billet à ce prix. Tous m’ont dit : le prochain bateau, c’est celui la, à tel prix (beaucoup plus cher). Je dis que ce bateau ne m’interressais pas, et attendais qu’il soit parti pour revenir au prix en promo.
Mais rien à faire j’ai attendu pour rien, j’ai du payer encore plus cher.
J’ai fais des photos des tarifs, disans que je ne laisserais pas les choses en l’état. En fait cela n’a servi rien : tout le monde s’en foutait. En fait il faut faire avec, légal ou pas…
Une seule chose interressante : généralement le retour est “open”. C’est à dire que l’on n’est pas tenu à respecter un horaire.
De toute façon Formentera est surtout un lieu fréquenté par des Italien (généralement riches) qui payent tres cher sans regarder.
J’avais pour principe de considerer que les prix (bord de mer, ou endroit sympathiques) étaient le double de ce que l’on pourrait trouver à Majorque (autre ile des Baléares).
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
C’est bien ce que je redoutais…
J’suis partie aux Canaries en juin, et nous avons fait la liaison Lanzarote-Fuerteventura en 30 min de bateau et nous avons pu réserver et imprimer nos billets via Internet, à un prix tout à fait correct et une démarche très simple. Je pensais que nous pourrions procéder la même chose… loupé !
Pouvez vous m’indiquer les prix que vous avez vu sur place ? et le prix que vous avez payé ?
J’ai trouvé des aller-retour à environ 80 euros pour 2 personnes sur internet… il me semble que je peux réserver directement, mais la démarche n’a pas l’air simple. Si ce prix en vaut la peine comparé aux pris payés sur place… je vais regarder cette option quand même.
En ce qui concerne les prix sur place, oui je commence à comprendre que nous allons devoir payer plus cher qu’en Espagne en général…
D’ailleurs, ça commence à me faire un peu peur…
golf4
Je connais pas mal les Canaries. Effectivement si on achete sur le net les billets de la compagnie Naviera Armas, on peut meme imprimer les cartes d’embaquement depuis chez soi (et meme pour la voiture).
Pour en revenir à Formentera le prix était de 56,2 euros par personne A/R les tarifs en promo : 20 euros l’aller…
Vous m’avez obligé à retouver les photo de mon séjour. Je ne regrette pas, car ce sont de tres bons souvenir (si on essaye d’oublier le probleme des prix). Quand j’y vais, je me dis qu’il faut compter 2 fois le prix de Majorque, et si ce n’est pas le cas, j’ai l’impression de faire une bonne affaire.
C’est une ile fantastique (pour les gens qui aiment les eaux cristallines allant du bleu clair, au vert, en passant par turquoise).
Les plages du nord n’ont rien à envier à celles des caraïbes. Le petit port d’Es Calo, et ses restaurants surplombant la mer, sont des souvenirs inoubliables.
Le restaurant fait partie des “prix doublés”, mais pour une fois, ça vaut vraiment la peine, surtout si vous réussissez à avoir une table en premiere ligne! (résa 2 jours avant début juin).
Il y a aussi l’ile de Espalmador (traversée à pieds, car le bateau “La barca Bahia” ne fonctionne que du 15 juin au 15 septembre).
En dehors de cela, rien qui justifirai les prix “gonflés”. Mais peut etre qu’en octobre, cela se redegonfle, comme le Riu qui voit le prix de ses chambres divisé par 2.
Maintenant nous avons tres bien mangé pour des prix raisonnables dans certains restarants d’une ville dont le nom m’échappe. C’est un port plutot dans la moitié nord de l’ile sur la cote est (nombreux restarants). Une ville classée assez touristique.
Anonyme5
Nous sommes allés à Formentera en juillet avec la compagnie Ulises Cat,
le prix est de 25 euros aller-retour par personne avec départ à 10h00 depuis
la plage de Playa d’en Bossa ( à la sortie d’Ibiza) ,durée 35-40 mn, tout a été parfait. http://www.barcoibizaformentera.com/es/inicio.html
Quant à la méteo, il a fait aujourd’hui 28 degrés et la mer est à 25.
Cordialement
Dolores
Anonyme6
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
J’ai finalement réservé les billets de bateau directement sur le site mediteranea Pitiusa. J’ai eu deux aller-retours pour environ 78 euros.
Le départ est pour dans quelques heures. Je reviendrais vous redire mes impressions au retour.
En tout cas, vous m’avez bien aidée… car les infos sur cette île ne sont pas facile à obtenir. Merci encore !
Anonyme7
merci pour votre message !
Malheureusement après vérification, la compagnie Ulises Cat fait des aller et retour uniquement dans la journée, et pas de possibilité de prendre des bagages sur le bateau. Dommage, le prix était très intéressant !
Merci pour les infos sur le météo, j’espère que nous aurons une belle semaine !