Bonjour à tous. Je souhaite partir en Géorgie au mois de novembre. Je souhaite louer un véhicule pour me déplacer facilement sur place, mais je m’interroge sur l’état des routes (surtout les régions plus montagneuses). Est-ce utile de louer un 4x4 ou un simple véhicule est bon ? Le prix de la location est le double voire triple.
Et si certains d’entres vous a également de bons plans pour les activités autres que rando
Merci de votre aide
lolettelapeste2
Bonjour, vu l’état des routes, surtout les routes secondaires et même parfois le centre des villes, le 4x4 est fortement recommandé! Essayez de louer le premier modèle de 4x4 (en général type Suzuki Jimmy), vous aurez peut-être droit à un upgrade…
Bon voyage!
patrick-puchois3
Bonjour,
Nous avons traversé la Géorgie du Nord au Sud fin août 2019 en 2 jours, de Batoumi à la frontière arménienne et en effet, le réseau secondaire peut être très dégradé voire non macadamisé. De Batoumi à Akhaltsikhé, 180 Km dont 50 de route empiérrée, passant par un col à 2025 m, parcouru en 6 heures avec un Trafic Renault. Ceci dit, nous avons croisé sur la route mini bus, voitures individuelles, et même jeune occidentale en vélo. Attention, cette route peut être fermée en cas de neige et il n’y a pas d’itinéraire Bis.
Les géorgiens n’ont pas les mêmes codes que nous en ce qui concerne la sécurité routière, ce qui est parfois extrêmement stressant et il faut donc être extrêmement vigilant, de tous cotés.