Bonjour à tous, je m’appelle Gaelle, j’ai 30 ans et j’habite depuis deux ans au Ladakh, je travaille comme professeur à l’Alliance Française de Leh.
Si vous voulez obtenir des informations sur la culture Ladakhi, les randonnées,les festivals bouddhistes et musulmans, les problématiques et les transformations de la société Ladakhi,voir des photos du Ladakh l’eté mais aussi hors saison, jetez un coup d’oeil sur mon blog. Etre ici depuis deux ans et travailler avec des Ladakhis me permet de m ‘interroger sur sur tous ces thèmes avec la possibilité de regarder derrière le rideau “touristique”.C’'est aussi avec plaisir que je répondrai à vos questions!
j’en profite aussi pour demander à tous les voyageurs qui viendront visiter la région cette été de venir déposer à l’Alliance Française à Fort road (à coté de l’hôtel Namgyal Palace à Leh) les livres qui alourdissent vos sacs, cela nous permettra d’étoffer notre petite bibliothèque et de proposer plus de choix à nos élèves Ladakhis! Merci à tous et n’hésiter pas à venir nous rendre visite!
Anonyme2
bonjour, je viens au LADAKh en août, quel genre de livres souhaitez vous? Je n ai que des livres en français…
gaelleladakh3
Bonjour et d’abord merci! Des livres en français c’est exactement ce qu’il nous faut! Nous prendrons tout ce que vous pourrez nous donner, cela permettra d’étoffer la petite bibliothèque à destination de nos élèves Ladakhis qui étudient le français!
Anonyme4
Bonjour Gaëlle,
Egalement prof de 30 ans ( mais en France !) je pars pour le Ladakh en août.
Si je trouve dans mon école des livres à te ramener, ce sera avec plaisir.
Merci beaucoup pour ton blog, que je lirai plus tard !
Sais-tu s’il y a, à Leh, des associations qui accueillent des éventuels bénévoles pour quelques semaines ?
Je viens pour faire un treck, mais comme j’ai plus de vacances que mes amis, j’ai le projet d’arriver plus tôt.
Bonne route à toi !
Caroline
gaelleladakh5
Salut Caroline!
J’a bien une idée mais ca dépend beaucoup de la période sur laquelle tu peux t’engager…
Il ya beaucoup d’ONG (surtout occidentales)au ladakh mais je t’en conseille une tout particulièrement parce que d’abord elle est né d’une initiative locale et ensuite le site est magnifique, il s’agit de SECMOL : Volunteering | SECMOL
Ils sont installés dans un campus écarté (à peu pres 1h de voiture)de Leh et et de la cohue touristique. Ils sont à la pointe de l’écologie:maison passive, énergie solaire.C’est une de leur mission de développer cette philosophie au ladakh. Mais surtout ils proposent des échanges interculturels super intéressants; tu donnes des cours (français ou autre) à des ladakhis qui vivent sur place. On a connu quelques européens qui ont donné des cours la bas (anglais, informatique, patin à glace…) et qui ont eu une super expérience. Tu vis sur place et tu payes 200 roupies pour le logement et la nourriture. (beauoup beaucoup moins cher que le prix d’une guest house ou d’un home stay au ladakh).
Comme je te disais ca dépend beaucoup de la période sur laquelle tu peux t’engager .De mai à aout i ya beaucoup de demande et ils favorisent des bénévoles qui peuvent rester a moyen terme. rentres en contact avec eux en précisant bien que tu es une professeure qualifiée, diplomée, avec expérience. Ils ne sont pas regardant sur les compétences en hiver mais l’été ils ne prennent que des gens qualifiés. Des cours de francais ca peut être tres intéressant pour eux car il ya beaucoup de touristes francophones au ladakh et beaucoup de ladakhis travaillent dans le tourisme.
Un autre ONG locale intéressante pour laquelle travailler c’est le LEDEG (Ladalh ecological developpement group). je te laisse regarder leur site: http://www.ledeg.org/get-involved/
Ici ca dépend des compétences que tu peux leur apporter: l’anglais , l’infomatique, l’agriculture, architecture…
Sinon, il ya beaucoup d’initiative au Zanskar, constructions d’école, enseignement.Je n’ai pas de retour d’expérience mais ca vaut le coup de faire une recherche.
J’espère que ma réponse t’aura un peu aidée.
Gaelle
Anonyme6
bonjour,
je serai au Ladakh cet été entre le 20 juillet et le 16 août 2015, je suis responsable d’un lycée technologique en France à Valence (26), et enseignante en communication et organisation (étudiants en classe de BTS Tertiaires).
je souhaiterai passer à l’alliance française pendant mon séjour, serez-vous présente ? et sera t-il possible de se rencontrer ?
de plus dans mon établissement, chaque année le CDI est “toiletté” et des ouvrages, livres sont offerts à qui veut bien ; quels types de livres avez-vous besoin ?
Découverte en sept , 13 jours du Laddakh
de Leh à Lamayuru et Diskit (sous tente)
suis preneuse de vos conseils :
concernant climat : que mettre dans valise
polaire , poncho pluie , creme solaire ?
+30 degres jour - 5 degres la nuit ?
questions pharmacie :
mal montagne , Mal transport , antibio
anti moustique ?
pour prevoir budget (uniquement faux frais et boisson )
pourriez vous m’indiquer les prix :
bouteille eau , coca, the ,
y a til des trucs et astuces à savoir ?
ai lu qu’à l’arrivée à la douane à leh,
les piles et batteries sont souvent confisquées,
et qu’il est préférable de les mettre en sac soute
et non en sac cabine
y a til reseau pour mobile ?
la ville de Leh est elle comparable a
Kathmandou et rangoon ?
y a til d’autre info et/ou astuces à savoir ?
suis preneuse de vos conseils
dans l’attente de vous lire
merci d’avance
cordialement
evelyne
tsenam8
bonjour Caroline
Je suis originaire du ladakh et j’habite a Montpellier depuis 6 ans
l’annee prochaine je vais au ladakh si tu veux des renseignements
pour ton séjour ce sera avec plaisir.
tsenam9
Bonjour Evelyne
en septembre il commence a faire un peu froid du coup
les polaires, des lunettes de soleil , crème solaire sp 50 ou plus.
des dolipranes pour les éventuels maux de têtes, des bonnes chaussures si vous faites des treks etc
les prix approx.
bouteille : 1 l 30 35 cents
coca : 50cl 35-40 cents
the (chai) : 20-25 cents la tasse
les piles vaux mieux les mettre dans le bagage.
leh est différent et surtout en septembre il y aura beaucoup moins de touristes. Ensuite en septembre il y aura aussi le festival de ladakh pendant 15 jours avec des programmes culturels de différentes régions de ladakh avec des habits traditionnels .
si vous voulez d’autre renseignements vous pouvez me contacter
moi même. Je vais au ladakh le 20 juillet jusqu’au 14 août.
Namgial
Anonyme10
Bonjour Tsenam
Nous habitons Montpellier et nous projetons un voyage au Ladakh mi septembre mi octobre. Nous sommes un couple approchant la soixantaine et habitués à voyager.
Nous aimerions avoir des conseils sur l organisation du voyage.
Nous pensons passer par Srinagar à l allée.
Faire un ou deux trek dans la région de Leh.
Nous aimerions connaitre aussi le prix d’un guide et porteur, peut etre meme le nom d’un guide.
A trés bientot peut etre
Merci d’une réponse
Jean Luc
Anonyme11
Bonjour Gaelle,
Je souhaite partir en trek cette année au Ladakh.
Quelle période me conseilles tu ?
Merci,
Marine
ardiden12
Bnojour,
J’ai 67 ans, j’ai fait un séjour de 3 semaines au Ladakh en septembre 2015 avec 4 amis.
Nous avons opté pour l’avion pour arriver à Leh par manque de temps.
3 treks de difficulté ptogressive pour gérer le MAM (à ne pas négliger)
D’abord 2 jours à Leh sans rien faire ou très peu.
Ensuite
Trek 1 - Sham trek de village en village entre 3500 m et 4000 m chez l’habitant
Trek 2 - Markha Vallée avec passages d’un col à 4900 puis 5150 m sous tente: paysages très variés, villages, monastères…
trek 3 - Vers la Nubra avec passage d’un col à 5600 m sous tente: paysages très sauvages de haute montagne.
Le guide Targays nous avait tout organisé avec son équipe: assistant et muletiers tous fort sympathiques, gais, toujours de bonne humeur, un cuisinier (Nantak) véritable magicien adorable !!!
Pas de problème pour nous ! pour un prix très abordable (les agences de Leh sont souvent à 60€/jour/pers et Targays à 45 € en septembre 2015.
Je l’avais contacté avant d’arriver (recommandé par un autre groupe de randonneurs)
pour le contacter (de la part de Joêlle et Jean Pierre si ça vous dit)
Nous en gardons un souvenir merveilleux et nous y retournerons pour arpenter le zanskar.
Bon séjour là bas…
…
tsenam13
Bonjour Jeanluc
c’est dommage que je n’ai pas pu voir votre message peut être que vous avez déjà réservé… Car le début septembre commence le ladakh festival … Tous les villages de différents cultures viennent avec leurs habits et il y a des programmes culturels tous les soirs pendant 15 jours. Après vous pouvez visiter les villages et les monastères autours qui sera beaucoup moins chers qu’en juillet août. Comme il n’y a pas beaucoup de touristes à cette période la.
voila.
'Régalez vous de vos vacances
n’hesitez pas si vous voulez me contactez mon frère sera aussi disponible( guide francophone) à cette période la car pendant l’été il travaille avec des groupes de Tirawa. L’accueil de ladakh est un peu différent à partir de sep. Oct. on est un peu en mode hibernation.
si cela vous convient vous pouvez me re contacter.
voila a bientôt
Tsering Namgial
Anonyme14
Bonjour Gaëlle,
Nous nous rendons au Ladakh en août, avec mon épouse, pour faire entre autres un trek. Nous essayerons d’amener des livres pour l’Alliance Française.
Nous comptons nous adresser à une des agences de Leh pour organiser notre trek : sais-tu sous quelle forme nous devrons les régler (en roupies, en euros, dollars, par carte bancaires…) ?
Merci pour ta réponse, et à bientôt sûrement !
Thierry
beaunepal15
Bonjour Namgial
Mon mari et moi retournons au Ladakh pour l’été 2018.
Nous sommes à la recherche de 2 personnes françaises qui étaient guides touristiques.
C’étaient 2 femmes qui travaillaient en indépendant ou pour l’agence Shanti.
Nous aimerions pouvoir faire des visites de monastères avec l’une de ces 2 personnes.
Les connaissez-vous. si oui auriez-vous leur coordonnées (n° de téléphone).
Sinon auriez-vous des personnes francophones et ayant une bonne culture sur le bouddhisme à nous conseiller ?
Merci d’avance
Nadine et Jean-Marie
christ16
bonjour
nous connasions un tres bon guide competent qui parle francais il est jeune dynamique , discret , competent et rit facilement ; nous avons passe un mois avec lui en trek , vallée nubra, les lacs tsmoriri , pingong ; il est origirinaire de Zanskar
ecrivez lui de la part de Christiane et Jean-Michel
jean_ michrl de la reunion . Il a une agence de voyage mais je ne retrouve plus la carte . Dites lui vos envies et il ferau au mieux . il a
besoin de clients car il s’occupe de ses vieux parents
il va etre heureux d’avoir des clients il merite
nous l’avions invité envacances chez nous mais Visa niet malgré nos papiers impots banque etc , nous serons plus agrssif opoir notre lettre de motivation, il apredu son temps et son argent à delhi en attendant
nou sommes un couple enforme de 71et 69 ans
amicalement
christ
Anonyme17
Bonjour,
Malheureusement je ne les connais pas.
Par contre à Leh j’avais discuté avec Dorjai qui parlait très bien français et qui organisait des excursions.
Adresse de la petite agence à côté de notre hôtel
Site internet : Lakakh-decouverte.com
e-mail : ladakh-decouverte@gmail.com
Tél : 01982-256045
Mobile : +91-9419219217 ou 9560602274 (on retrouve ce numéro sur le site Internet)
j’espère vous avoir apporté un peu de renseignements utiles.
Cordialement
clodarles18
Bonjour Tsenam
Nous voulons partir au Ladakh en septembre pour visiter soit en 4*4 et quelques balades en moto,pourrais tu me donner l’adresse de ton frere guide francophone sur place
Merci
Claudine et Frederic
PS Nous habitons sur Arles
marina19
Bonjour Gaëlle,
J’ai l’impression que le lien pour aller sur ton site ne fonctionne pas…
On arrive sur la page avec de belles montagnes enneigées, mais on ne peut pas aller + loin…
A revoir donc ?
Marina
ptolemee_120
Bonjour.
Je viens au ladakh et plus particulierement a leh, pour l hiver du 20 janvier au 4 fevrier pour le dosmoche et a dharamsala pour le losar par la suite.
J ai trouvé tres peu d info sur le ladak a cette periode. Certes il fait tres froid, les cols sont fermés, il peut neiger… mais j esperais pouvoir prendre le temps de visiter cette region a une autre epoque de l annee, mais est ce pertinent? A part le froid, j ai tres peu de retour.
Apres recherches, les trek realisables sont la vallee du sham et le tchadar.
Y a t il quelqu un qui pourrait me donner un avis, retour d experience ? D autres idees de rando ? Des guides ? Des parcs nationaux ?
Me donner quelques info sur le dosmoche aussi ?
Merci !!!
tsenam21
Bonjour Nadine
non je ne les connais pas. Mais mon frère est un guide francophone depuis une 15aine d’année… il pourras vous renseigner plus que moi. Il travail aussi avec le Group tirawa.(agence française).
ses coordonnées stanzin4@yahoo.com
0091 9469724612
voila bon voyage
tsenam22
Bonjour Claudine et Frédéric
voici les coordonnées de mon frère : stanzin4@yahoo.com
0091 9469724612
bon voyage
gaelleladakh23
Bonjour Marina,
En effet, j’ai eu un petit souci de serveur, merci de m’avoir prévenu, désormais le blog est accessible ! Du coup, je remets ma tête dedans, car ça fait un bon moment que je n’ai pas publié, je prépare la publication des topos des treks que nous avons fait lors de notre retour au Ladakh l’été dernier.
Bonne continuation
Gaëlle
gaelleladakh24
Bonjour Ptolémée,
J’ai passé deux hivers à Leh, c’est en effet une super expérience d’y aller à ce moment là, et c’est dans doute l’image du lieu qui pour moi restera la plus forte. Après, j’imagine qu’il faut bien savoir pourquoi on y va, avec quelles limitations tu trouveras des infos sur mon blog (conditions de vie en hiver). Et des treks à la journée qu’on a pu faire en hiver.En effet, comme tu dis, en hiver il est possible de faire le chadar trek pour rejoindre le zanskar en marchant sur la rivière gelée. Sinon, la plupart des treks passant des cols sont à proscrire, la grande majorité sera beaucoup trop enneigés, infranchissables pendant l’hiver.
Selon moi, la meilleure saison pour venir au Ladakh c’est septembre/octobre (climat encore bon, couleurs magnifiques et beaucoup moins de touristes ), après je ne peux que te conseiller de venir en hiver si ton désir est d’être au plus prêt de la réalité de la vie sociale ladakhi quand l’activité ne tourne plus autour du tourisme.
Bonne continuation et bon voyage, djulay !
Gaëlle
gaelleladakh25
Bonjour Beaunepal,
La personne que vous recherchez est-elle une guide française qui s’appelle Bindu (son mari Ladakhi s’appelle Gombo) qui travaillait pour Shanti travel et qui a maintenant a sa propre agence? Elle travaillait aussi avec une femme s’appelant Julie. Voici le lien de l’agence de Bindu et Gombo: http://www.lagangpatours.com/
Sinon, je vous propose le contact de Dorjey, originaire du Zanskar, guide francophone expérimenté ,élève de l’alliance Francaise depuis 2013, super compétent et vraiment très sympa ! (ce n’est pas parce que c’était mon élève que je le dis
Attention, CHANGEMENT D’ADRESSE pour les visites ou dépots de livre à l’Alliance Française! L’Alliance Française n’est plus à Fort road, elle est maintenant au coeur du vieux Leh dans une magnifique batisse traditionnelle ladakhie (le vieux Leh se situe au pied du Palais )Old Town/Dzom Skit House/LEH/LADAKH/194101tél : (91) 94 19 63 53 52
courriel : leh.chandigarh@afindia.org (le nouveau responsable s’appelle Julien)
Merci à toutes et à tous !
Gaëlle
Anonyme27
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ses informations. Est-ce que vous auriez des conseils pour un endroit sympa où rester à Leh pour s’acclimater en arrivant: auberge, guest house…
Ca me donnera ensuite le temps de trouver les activités à faire dans les 3 semaines que je passerai dans la région à partir du 9 aout
Merci beaucoup
Stéphane
gaelleladakh28
Bonjour Stéphane, je vous conseille les yeux fermes la Tsetan Guest House, a Upper Changspa. C’est à 15 Minutes du centre de Leh à pied ( ca vaut le coup d’éviter l’entrée tumulte klaxonnant du centre en été !). Le coin est magnifique, Les chambres confortables et la famille de Tsetan est vraiment adorable. C’est la ou j’ai vécu 4 mois l’été dernier, dites que vous venez de la part de Gaelle ( ex prof début l’alliance Française ). C’est également bon marché pour la saison. C’est mieux de réserver à cet époque !Bon voyage à vous ! Julay ! https://www.google.com.pe/search?q=tsetan+guest+house+leh&rlz=1CDGOYI_enFR698FR698&oq=tsetan+guest+house+leh&aqs=chrome..69i57j0.7338j0j4&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
valentine-5429
Bonjour,
je souhaite visiter le Ladakh en 2019, fin juillet à début août et je suis preneuse pour toute adresse utile. Il me faut guide et porteurs car j envisage de faire un trek. Merci à l’avance de vos conseils et suggestions.
cordialement
valentine
loy7430
Bonjour Gaëlle,
Tout d abord bravo pour votre engagement sur Leh
Nous sommes 2 amis et on voudrais faire un treck au Kazakh… a pied ou si possible en VTT… est ce que cela vous paraît possible… y a t il une agence locale ou plus simplement un guide qui propose des trekks en vtt. Nous avons un bon niveau en montagne et on compte passer des sommets au dela de 6000 m.
. cordialement
Jean Louis .
(Si vous voulez obtenir des informations sur la culture Ladakhi, les randonnées,les festivals bouddhistes et musulmans, les problématiques et les transformations de la société Ladakhi,voir des photos du Ladakh l’eté mais aussi hors saison, jetez un coup d’oeil sur mon blog. Etre ici depuis deux ans et travailler avec des Ladakhis me permet de m ‘interroger sur sur tous ces thèmes avec la possibilité de regarder derrière le rideau “touristique”.C’'est aussi avec plaisir que je répondrai à vos questions .)
ardiden31
Bonjour, nous avons fait 3 treks dans l’ordre de difficultés au Ladakh en 2015
1 - le baby trek pour l’aclimatation de leh à Lamayuru (chez l’habitant)
2 - le tek de la Marka vallée (sous tentes)
3 - le trek de la Nubra vers le nord et la frontière du Pakistan (sous tentes)
Voici les coordonnées du guide qui nous a accompagné avec son équipe…nous en avons été satisfait et il parle un peu le français.
Il a été sérieux ainsi que son équipe pour des prix intéressants.
Je vous souhaite un bon séjour. Nous avons beaucoup aimé et nous voudrions y retrourner pour la vallée du Zanskar.
Joëlle et jean Pierre
site:
www.zanskarecotrek.inn
mail:
thukjayzkr@yahoo.co.in
valentine-5432
Bonsoir,
je viens de voir votre message bien qu il date de qq années mais j aimerais bien avoir plus de détails sur votre voyage. Je suis justement en contact avec le même guide que je ne connais pas du tout, Thukjay Targais, qui m a proposé un tarif de 65€ par jour. J ai dû le bloquer sur Whatsupp car il n arrêtait pas de me téléphoner ce qui me laissait un peu songeuse côté réservation. J ai 64 ans, je partirai en septembre 2020 avec une amie et j aimerais être sûre de ne pas me tromper d agence. J ai un 2e contact et ce guide a de bonnes références mais il est plus cher. Comment avez vous réservé votre billet d avion. Avez vous pris un vol jusqu’à Delhi et un billet sur place pour Leh? Nous on partirait de Luxembourg et on aurait droit à 23 kg de bagages. Par contre de Delhi à Leh, on risque de payer un supplément de bagages étant donné qu ils n acceptent que 15 kg, sauf avec Air India. (cher). Bref, je serai contente si vous pouviez me conseiller sur ce voyage. Je suis disponible pour une conversation téléphonique si vous préférez. Merci beaucoup à l’avance de votre réponse.
Valentine
valentine-5433
Bonsoir’
je me rends au Ladakh en septembre 2020. Avez vous retrouvé le nom de votre guide dont vous étiez très satisfait? Avez vous aussi qq bons conseils à me fournir?Amicalement
Valentine
loy7434
Bonjour
En effet il s agit bien de thurkjay tarjais qui est très compétent dès lors que il s agit de randonnée et treck relativement facile. Nous sommes allés ensemble faire un treck.dans le stok .Thurkjay est entouré d un excellent cuisinier et d un muletier sympa.
Thurkjay parle un peu le français et l anglais. Il est dévoué et m a même trouvé des skis de randonnée.
Un grand moment passé ensemble avec ce guide.
Cordialement.
marbcn35
Bonjour,
Auriez-vous les coordonnées de ce guide ? J’en cherche un au Zanskar ou un chauffeur-guide.
Merci !
christ36
bonjour
nous connaisons tres bien un guide qui est originaire du zansak et qui y vit en hiver, il est super sympa toujours avec le sourire , nous repartons avec lui en 2023
vous ferez un agréable voyage avec lui dans sa vallée
son email
bonjour
s’il vous repond pas rapidement c’est que c’est impossible connexion internet
je sais qu’il etait ces jours derniers au pingong Lac en circuit
christ