Informations sur les bus de nuit de Cuenca à Puerto Lopez en Équateur

Forum Équateur

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs recherches, même sur les sites “locaux” de bus (en espagnol!), je n’arrive pas à trouver si il y a des bus de nuit dans le pays (j’ai cru comprendre que oui) et comment avoir plus de détails sur ceux ci.

Ma question réelle étant la suivante: y a t il un bus direct de nuit de Cuenca à Puerto Lopez, ou faut il d’office le faire en journée en passant par Guyaquil? Et ensuite, y a t il un bus de nuit entre Puerto Lopez et Quito?
Si oui, faut il les réserver à l’avance vous pensez?

Comme nous avons “peu” de temps en équateur, l’envie de voir des baleines reste fortement mitigée par le temps “perdu” dans les transports en journée…

Merci d’avance pour vos conseils !

François

Bonjour François,

En effet, pas beaucoup d’informations sur internet pour les bus en Equateur mais vous verrez sur place on s’y retrouve facilement.

Il y a bien des bus de nuit mais malheureusement il n’y a pas de direct entre Cuenca et Puerto Lopez, il faudra repasser par Guayaquil pour un changement et ce n’est pas un trajet qui se prète au trajet de nuit.

Amicalement,

Léon

Merci beaucoup Léon ! Pour être honnête, j’espèrais que ce soit vous qui me répondiez ! A la lecture de ce forum, on voit que vous connaissez (très!) bien le pays et que vous savez aiguiller facilement le routard qui veut faire ses premiers pas en Equateur :slight_smile:

Bonne après-midi à vous,

François

Sujets suggérés

Services voyage