Je me présente, je m’appelle Jordan, j’ai 21 ans et j’ai le projet de partir en Islande dans un avenir proche avec ma compagne de 20 ans. C’est l’un de mes rêves de visiter l’Islande et même j’ai déjà une petite idée de l’itinéraire, j’aimerais avoir vos conseils sur des coins sympa à faire.
Nous comptons partir soit en Septembre/Octobre 2015 soit en Février/Mars 2016 car nous aimerions voir les Aurores Boréales également. Est-ce que la météo ne sera pas un frein à cette date-là?
De plus, comme nous allons 5 jours environ j’aimerais avoir le temps de faire un maximum de choses grâce à une voiture louée.
Est-ce qu’il est mieux d’avoir un seul lieu ou dormir ou de changer chaque nuit?
Nous pensions passer par AirBNB pour l’hébergement afin de faire des économies.
Merci pour votre aide
Jordan
Anonyme2
Bonjour,
5 jours c’est peu, il faut donc rentabiliser et préparer au mieux.
Toutes les routes de l’intéreieur seront fermées en hiver. Donc septembre serait meilleur.
Il faut se concentrer sur le sud, un peu d’ouest, un peu d’est peut-être.
La péninsule de Snaefelsness est, parait-il (je ne pars qu’en juin), un bon “concentré” de l’Islande.
Une idée serait de partir par là, redescendre à l’intérieur vers le triangle d’or, descendre jusqu’à Vik, et bien faire aussi, en remontant sur Keflavik, la péninsule de Reykjaness qui est une belle zone géothermique. Comme cal vous auriez de tout : les zones maritimes, le glacier, la montagne, la plaine, les geisers, la géothermie, les petits ports, les plages.
Bonne prépa
jchopard3
Merci énormément pour la réponse!
Est-ce que vous me conseillez de partir plutôt en Mars 2016 car nous aimerions vraiment voir les aurores boréales… Et je ne crois pas qu’il y en ait déjà en septembre?
Merci beaucoup pour cet itinéraire, je vais me renseigner et me pencher là-dessus
Jordan
Anonyme4
Re,
Mars sera plus en hiver que septembre/octobre. Et les chances sont plus grandes pour les aurores.
j’ai oublié de vous dire de prévoir des journées en fonction de la clarté qui est diminuée en mars. Perso, ici en juin, ce sera jour toute la journée.
Je crois qu’en mars ce sera 1/4 jour et 3/4 nuit et qu’en septembre ce serait 3/4 jour et 1/4 nuit. Il ya amoyen de vérifier cela sur le web. Et pour moi ce serait un critère majeur : aller peu de jour pour se retrouver longtemps la nuit, c’est moche.
mormar5
Bonjour,
Petite rectification par rapport au message précédent: pas de différence majeure en durée du jour entre septembre et mars: par ex le 10 mars environ 11h de jour contre 12h30 le 10 septembre. C’est déjà amplement suffisant pour avoir le temps de visiter et cela laisse la place pour une belle nuit d’aurores…
Par contre il y a peut-être un peu plus de chance que les routes intérieures soient ouvertes en septembre (aucune chance en Mars).
Nous avons séjourné en Islande en Mars et en Octobre (10 h de jour le 10 octobre) et c’était un équilibre parfait entre jour et nuit, nous avons eu des aurores splendides lors des 2 séjours.
En ce qui concerne votre parcours, en 5 jours je pense que vous devez vous concentrer sur une seule région: le sud par exemple (+ site géothermique de la péninsule de Reykjanes), il me semble excessif de vouloir faire en plus le Snaefellness. Mais bon là c’est une question de “politique de voyage”, chacun son rythme…
Si vous optez pour le sud je suggère 2 logements différents, pour rayonner autour de chacun. Mais là encore cela dépend de votre manière de voyager, certaines personnes aiment mieux déménager tous les jours…
Bon préparatifs
Marielle
Anonyme6
Bonjour,
Si vous ne partez que 5 jours ça me paraît compliqué de dormir au même endroit toutes les nuits car cela réduit votre périmètre de découverte. pour ma part en 5 jours j’ai fait un voyage itinérant avec location de voiture.
Côté Rbnb, j’imagine que ça existe à Reykjavik, mais ailleurs, ça me surprendrait: c’est assez désert ce pays, et même les villes sont minuscules. Je ne sais pas si l’offre est très importante en la matière.
côté coins sympas, mes coins préférés sont Jokusarlon, Vik et Gulfoss.
ATTENTION toutefois à la location de voiture. Renseignez-vous bien sur les assurances, et mon expérience personnelle me pousse à vous déconseiller d’avoir recours à l’agence GREEN MOTION à Keflavik (agence que je n’avais pas choisi directement, j’ai loué par un site internet bsp-auto).
Aussi, si vous partez l’hivers, ayez à l’esprit que la météo pourra être très bloquante, et ne vous permettra pas forcément de suivre votre itinéraire si vous êtes bloqué par une tempête de neige…