informations

Forum Corse

bonjour,
j’envisage de visiter la corse mais je n’ai aucun renseignement me permettant d’organiser mon séjour.
pouvez vous m’aider : quels sont les coins les plus sympas à visiter ? les villes ? les plages ? etc…
je vous remercie par avance

Bonjour,
Il y a tellement de possibilités.
Combien de temps dure votre séjour, quel type d’hébergement (camping itinérant, location, hôtel…), ville arrivée et de départ, êtes-vous véhiculé, que privilègiez-vous (plage, rando, visite) ?
A bientôt.
Libellule

Bonjour,
je ne me suis pas posé autant de questions…Pour l’instant c’est un projet mais peu défini à ce jour.
Nous envisageons d’y rester une semaine, fin aout début septembre.
Sur les conseils d’un ami nous souhaitons nous rendre dans le sud de la corse et louer un appartement.
Nous serons véhiculé et souhaitons visiter, profiter de la mer et pourquoi pas faire des promenades.

Merci

A bientot

Bonjour,

Dans le sud vous avez le choix entre :

Porto-Vecchio (large choix de restos et 2 ou 3 supermarchés) ou Bonifacio (large choix de restos et 2 ou 3 petits magasins d’alimentation mais pas de parkings gratuits dans la ville) ; de là vous n’aurez que l’embarras du choix pour les superbes plages (Palombaggia, Rondinara, Pinarellu, Spérone…) possibilité d’une journée aux Lavezzi, forêt de l’Ospédale…

Propriano (restos et 2 ou 3 supermarchés), pas les plus belles plages (à mon avis) et pas vraiment animée le soir.
Par contre est idéalement située pour sillonner le sud, Sartène, Campomoro, Roccapina, Bonifacio, Porto Vecchio, la forêt de l’Ospédale, Zonza, les Aiguilles de Bavella, Sainte Lucie de Tallano, Zoza et aussi Ajaccio

Voici juste quelques idées en vrac.

Vous pourrez voir à peu près les mêmes choses depuis Bonifacio ou Porto Vecchio que depuis Propriano mais avec beaucoup de kilomètres donc plus temps sur la route et comme vous n’y êtes que pour 1 semaine… à vous de voir.

Sachez que plus vous attendez pour réserver votre traversée (si vous venez en ferry) et plus les prix augmentent.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas.

Libellule

je vous remercie pour toutes ces précisions qui vont nous permettre d’avancer plus vite.

juste pour vous éviter qqs déconvenues : il y a un parking gratuit en arrivant à bonifacio mais il ne faut pas le louper, soyez attentifs! qui plus est, il faut arriver tôt dans la journée pour avoir une place. Après il faut quand même marcher 10 à 15 min pour arriver dans la ville mais c’est sans souci
sinon, effectivement dans la ville, un parking pas vraiment payant mais en échange d’une balade en bateau (que je vous conseille soi-dit en passant)
mais c’est comme ça de partout (du moins dans le Sud) surtout pour les plages notamment où vous arrivez au bout de la route menant à la plage et où vous vous rendez compte qu’il faut payer le parking!!! (rondinara sauf que là pas vraiment le choix, on a pas trouvé le parking gratuit s’il y en a un)
pour la plage de palombaggia, le parking gratuit est après le parking payant donc ne pas se faire avoir surtout qu’il n’y a aucune raison de payer les parkings puisqu’aucun service en échange et qu’il s’agit de terrain non aménagé

ces informations vous permettront de savoir à quoi vous attendre sur ce point

pour ce qui est des plages, entre Porto-Vecchio et Bonifacio, toutes sont très belles et différentes donc toutes à voir (ma préférance va à santa giulia)

très belles vacances

Très bien, nous en avons pris note.
Je vous remercie pour toutes ces informations.

Nous sommes impatients d’y être.

Bonjour tout est dans le titre. Magnifique et pas grand monde. Au nord au sud mais toujours au centre. Pas trop chaud, voire frais. Mon choix est fait.

Guillaume

En espérant ne pas être trop “tard”.
Vous avez un outil formidable à votre disposition : internet. Surfez, n’hésitez pas. Les sites des principaux points sont bien fait. Superbes photos.
Un truc (gratuit) : n’hésitez pas à vous procurer des catalogues de tour opérator. Les circuits y sont bien décrits. Vous pouvez aussi les consulter sur internet.
Pour les circuits, ne pas tenir compte de tout. Trop ambitieux. Mais vous pouvez sérier une région et profiter de leur programme pour avoir une idée de l’essentiel.

et oui lorsqu’on vient en corse et qui plus est à bonifaciio, magnifique cité du sud de la corse, il ne faut s’étonner de payer quelques euros pour le parking. si on a pas les moyens de venir en corse, on reste chez soi, cela vaut pour toutes les autres destinations.Lorsque l’on part au ski ou à Paris , et qu’on paye 10 euros le coca, on peut bien payer 2 € pour se rendre sur des sites magnifiques comme la plage de santa giulia ou la rondinara !!

Bonjour,
beaucoupde parkings sont payants mais surement pas légaux (forêt ospedale, rondinara, …) et servent de jobs d’été à certains.
c’est un peut trop surtout les prix non dégressif selon l’heure d’arrivée (rondinara = 5 € journée ou 1 hr) même si on arrive à 18h.
Dommage car la corse est trés jolie mer ou montagne.

bonjour

les parkings payants et alors ! cet argent est justement utilisé pour l’entretien des sous bois etc …comme vous dites la montagne est belle; autant la préservée de l’affluence et des saletés

Bonjour,
Il ne faut pas être naïf, on sait bien que sur l’ensemble des parkings payants, tous n’ont pas pour vocation de collecter de l’argent qui serait destiné à entretenir le bien public.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage