Infos budget et excursions en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjournous partons pour la guadeloupe a basse terre(deshaies) du 21 au 29 octobre 2014.Nous sommes un couple avec 2 enfants (9 ans et 2ans) et je n’ai pas envie de me lever le matin en me disant qu’est qu 'on va visiter aujourd’hui bref je ne veux pas perdre une minute de vacances lol alors pour un sejour de 7 jours quelqu un aurait il la gentillesse de me dire que faire?que voir en priorité??en fait j aimerai m’organiser un planning sur les 7 jours pour etre plus précise;
autres questions j’ai prévu un budget de 1000€ pour 4 pour la nourriture,resto quelques excursions pensez vous que cela suffit??
Merci d’avance pour vos reponses

Bonjour

Votre budget est hyper serré, vous ne ferez pas grand chose.
Vous prévoyez 142€ / jour à 3-4 pers pour 8 repas + petits dej + restau + sorties ???
Cela me semble irréalisable.
Sachez que pour Petite Terre il vous en coûtera env. 200€, Jardin Botanique env.40€, parc des Mamelles env. 40€…
Coté restau, au plus simple rien en dessous de 20€ /pers,
Coté courses comptez +20% par rapport à la métropole.
Bon calculs,
Bon séjour

Cdt

bonjour merci pour votre réponse oui j’ai prevu a peu pres 1000€ pour 4 mais je n’ai pas calculé comme vous lol je me suis fixée un budget de 300€ pour les courses (en metropole avec 170€ je fais les courses pour 1semaine donc je me suis dit qu en guadeloupe 300€ devraient suffir) et donc il me resterait 700€ pour se faire un ou 2 resto ou snack et quelques excursions mais au vu de votre réponse je pense que mon calcul ne doit pas etre bon…Cordialement

Avez vous pensé à la voiture de loc’ ?
non négligeable dans un budget !

Bonjour,Pour info, je part 15 jours en mai et j’ai prévu 1200€ pour deux. Non compris location de logement, voiture, carburant et mes plongées. Je me suis basé sur mes deux derniers voyages en Guadeloupe et c’est largement possible. Certes, on ne mange pas au restaurant tous les jours. Même si c’est plus cher qu’en métropole on peut y arriver. Il y a des supermarchés…
Il y a des visites payantes, mais il y a tellement de choses à voir qui sont gratuites, surtout en une semaine.
Cordialement
Rémi

merci pour vos reponses et bien entendu mon budget de 1000€ inclut exclusivement l alimentation et sorties au pire nous modifierons un peu le budget si besoin.Tout le reste location voiture,vol,location bungalow ont deja ete reglés nous avons loué à Ferry (deshaies) quel planning “type” dois je prevoir pour les 7 jours pour eviter de faire des aller retour dans tous les sens et perdre du temps merci

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous comptez faire :slight_smile:
Il y a plein d’excursions à faire ou plutôt randonnées, balades qui ne vous coûteront rien.
Perso si j’avais un budget serré, je ferai au moins une excursion qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, éventuellement un parc et le reste, je profiterai des plages, des cascades, des rivières, des marchés, ect…
A votre place, je ferai la sortie Petite Terre avec Awak et peut-être le parc des mamelles qui selon le forum est bien pour les enfants. Et le reste je ferai ce que j’ai dit au-dessus.
Pas forcément obligés de se faire des restau non plus, peut-être que des petits lolos à 12/15 € ça vous plairait aussi.
Et les courses si vos enfants ne mangent pas trop de yaourts, fromage, coca, bœuf, ect… vous devriez vous en sortir en achetant fruits et légumes locaux, poissons, poulet, jus de fruit, ect…
Bonne prépa ! Moi je pars du 18/10 au 01/11 avec toute ma tribu et tout est bouclé !!!

Et si ce n’est pas déjà fait achète toi le guide du routard et plutôt que de se dire chaque matin qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui, le soir vu qu’il fait nuit tôt, devant un tit punch, faites le circuit du lendemain, c’est ce que je fais en général :wink: Et c’est toujours un pur moment de partage !

merci ptit bouchon pour votre réponse et effectivement j ai regardé l excursion petite terre avec awak.Selon vous,quel budget faut il prévoir puisqu apparement mes 1000€ n’iront pas loin…parce que je n ai pas envie de me priver non plus bref pas envie de faire un si beau voyage et ne pas en profiter mais comme je ne connais pas du tout la guadeloupe je pensais etre dans les clous avec mes 1000€

bonjour
petite terre: oui si c’est pour passer toute la journée dans l’eau pour faire du snorkeling
mais si c’est juste pour voir les iguanes et passer 2h a table et sieste apres les ti punch, cela ne vaut pas variment la peine pour le prix ,et le port de st francois est tres loin de deshaies

le snorkeling aux iles pigeons est pres de deshaies , et vaut 15€ avec les bateaux de plongee a malendure…ou alors aller completement a droite de la plage de malendure et les fonds sont jolis et gratuits

merci eres pour ta reponse je vais finir par boucler mon planning avec mon budget j en suis sure :slight_smile:

Bonjour,pour le snorkeling, vous avez la plage de ferry et la plage de Petite Anse qui sont magnifique pour cette activité et c’est gratuit.
cordialement
Rémi

Bonjour,

Il me semble que 2 paramètres sont importants :

• un enfant de 2 ans, et 9 ans (est-il à l’aise dans l’eau, sait-il nager ?),
  • et la météo.

L’un des derniers conseils qui a été donné, d’organiser votre journée la veille, en soirée et en famille est très pertinent, tout en vous informant de la météo, par un moyen à votre disposition, c’est indispensable.

C’est donc la météo qui alimentera vos choix.

Concernant votre petit de 2 ans, en fonction de son tempérament, ses capacités, et ses besoins en repos par exemple, faites une liste de vos activités en fonction de la météo : si il pleut, si il fait beau.
Et vous n’aurez plus qu’à piocher dedans la veille pour organiser l’heure du départ, l’itinéraire, etc. …

Il faudra aussi adapter vos choix en fonction de vos niveaux de natation, car il faudra qu’au moins un adulte bon nageur encadre l’enfant de 9 ans pour découvrir les fonds marins, même en partant simplement de la plage.

Pour les excursions, il faudra réserver dès votre arrivée, ce qui complique les choses, car si vous le faîtes un lundi pour une sortie le jeudi, vous n’aurez aucune garantie que la météo soit favorable, vous devrez la veille téléphoner pour vous faire confirmer l’excursion.

Perso, je vous invite à investir dans un hamac (ou demander à votre proprio si il peut vous en prêter un) le petit pourra y faire ses siestes avec la maman, et vous pourrez l’installer pratiquement partout, sur les plages, à la rivière, il faut juste prendre avec vous la corde qui va avec en métropole dans un magasin de bricolage. Ca ne prend pas bcp de place, et c’est pour moi en tout cas, l’indispensable en Guadeloupe.

Pensez au nombre de plage qu’il y a à visiter, rien qu’avec cela, un bon pik-nik (prévoir des boites alimentaires pour le conditionnement) et une glacière (pratiquement tous les logeurs en prêtent ou vous en trouvera une) et un hamac, vous passerez de très belles vacances.

Belles vacances à toute votre famille.

bonjour et merci à tous pour vos reponses j ai achete hier le guide du routard et j ai commencé à surligner les choses a faire ou a voir en priorité merci à tous pour vos renseignements en tout cas

Lors de notre voyage en 2009, j’avais détaillé tout mon budget du séjour sur cette page. Cela peut vous donner une idée des tarifs bien que depuis les prix ont augmenté.

Pour l’excursion à petite terre, il y a des prestataires avec des prix moins élevés qu’annoncés plus haut: J’en ai fais un tableau récap avec leur horaires

Et sinon pour les visites, voilà ce que nous avons pu faire en 15jours.

J’aime bien préparer mon voyage à l’avance pour ne rien rater même si je trouve l’idée de “Ptit Bouchon” sympa de boire un ti punch en préparant sa journée du lendemain :wink:

Moi aussi je prépare Chrissand :slight_smile: J’ai même un lutin avec tous les horaires et les villes où il y a les marchés, les choses à faire en basse terre, les choses à faire sur grande terre, les numéros de téléphone et adresses pour les activités, même des recettes créoles pour manger local le soir à la villa…
Mais tout n’est pas détaillé par jour, je préfère le soir devant un tit punch, le guide du routard et mon lutin se dire tiens si demain on faisait ci ou ça, notamment en fonction de la météo et de notre fatigue.
En tout cas j’ai hâte d’y être, plus que 36 jours !!!
Bonne journée !

merci chrissand pour tes infos j avais dejà visite ton blog que je trouve super et tres detaillé grace aux infos de chacun et ce que j arrive à puiser sur le net je commence à me faire une idée plus precise de nos vacances et hate d y etre

je pars aussi avec ma peite famille 2 enfants 7 et 12ans du 11/10 au 26/10
notre but est principalement du repos mais aussi en prendre plein les yeux
notre 1er choix sera une croisiere catamaran a la journée le budjet est assez important (pratiquement 300 euros pour tous les 4) mais pour l’avoir fait en martinique c’est magique .
je prefere faire 3 resto en moins mais ne pas rater ça
d’ailleurs si vous avez des bons plans et des bonnes adresses pour la journée catamaran je suis preneuse je serais sur deshaie pendant toutes la periode
donc il y a aussi beaucoup de choses à visiter dans les environs

Bonjour,

Je conseille sans réserve…

Départ de Baie Mahaut, 20 personnes maximum y compris le skipper et l’hôtesse … Navigation à la voile tant que c’est possible… Farniente et snorkeling toute la journée avec apéro sur l’ilet Caret et repas sur le catamaran…

Une excursion que nous faisons tous les ans toujours avec le même bonheur.
Regardez sur leur site. Tout est vrai!

Bonnes vacances.

Marino

bonjour merci à tous pour vos messages j ai ete voir effectivement azimut croisieres et je pense me laisser tenter
bonne journée

Bonsoir,

Je sais que tout le monde ne va pas être d’accord mais personnellement je ne trouve pas tant de différence que ça avec les prix de la métropole… pour tous les produits courants, sauf pour tout ce qui est laitage mais je pense que si les enfants ne mangent pas de yaourts pendant une semaine ils vont s’en remettre… et leur santé ne pas trop en souffrir…:slight_smile: quelqu’un a dit 20%, je ne pense pas que ce soit autant mais supposons: votre cadie à 170 euros vous coûtera donc 204 euros… je ne dis pas que ce soit rien mais je dis aussi que lorsqu’on peut payer l’avion pour une famille ainsi que le logement, ce ne sont pas ces 34 euros qui vont être les plus lourds! Pardon si je me trompe…

je comprends que vous n’avez pas l’intention d’aller tous les jours au resto …, donc si vous mangez à la maison: une grosse part de poulet boucané avec frites ou riz acheté aux camions de mémoire ça vaut 3 ou 4 euros et une part conviendra pour les 2 enfants, un agoulou ou une bokit selon la garniture entre 2,50 et 5 euros et ça cale son homme ou sa femme … Une tite Carib ou une corsaire pour les adultes et un jus local pour les enfants ça fait un repas local pour 4 pour une vingtaine d’euros, même chose avec les colombos de poulet ou de porc ou de cabri… les portions à emporter sont toujours très bien servies, 3 suffiront largement pour vous 4… le rhum à 7 ou 8 euros le litre permet un certain nombre de Ti punch, le kg de boudins antillais qui va bien avec c’est 10 euros, tous les poissons tout frais péchés et encore frétillants sur les étals des pêcheurs sont à 10 euros/kg et même les enfants auront envie de manger des poissons rouges ou bleus ou des darnes des très grosses daurades ( daurades coryphenes) qui n’ont rien à voir avec les nôtres ( pas d’arêtes…) … Sans doute même pourrez vous vous offrir une ou deux belles langoustes ( 25 euros/kg) à griller au barbecue ou à cuire juste dans l’eau de mer et manger avec des patates douces toutes roses ou toutes jaunes selon la variété et une mayo… Vous pourrez aussi faire des frites avec ces patates douces, c’est très original et un pur régal! De la purée avec les ignames ou le giraumon. Des gratins de christophines ou de bananes plantain ou de bananes poyo … Local, pas cher et délicieux …
Les minibananes appelées la bas bananes pomme ou bananes figues ou ti sucrées , selon la variété, qu’on trouve chez nous dans les magasins ou les rayons exotiques sous le nom de Fressinette à 7 ou 8 euros et qui coûtent la bas 2 euros/kg feront des goûters épatants… Octobre c’est la saison des avocats…miam… Bref, au vu de ce que vous dites moi je crois que vous vous en sortirez très bien avec votre budget sans vous priver et en vivant local … les vraies vacances !

Vous l’avez compris nous sommes des inconditionnels de la Guadeloupe… nous y venons depuis des années et nous faisons comme ça !

Autre chose qui n’a rien à voir mais qu’il faut savoir pour que vous ne soyez pas déçus à l’arrivée: si vous visitez le parc des mamelles, très intéressant et bien entretenu, vous ne pourrez pas faire le tour de la canopée avec votre plus jeune enfant, il y a une limite de taille : 1m20 je crois ( à vérifier …) mais il sera très content de donner à manger aux racoons… (50 cts la portion de granulés à l’entrée du parc qui lui en revanche est un peu cher) … mais il le vaut bien …!

Très bonnes vacances.

Cordialement.

Marino

bonjour marinomerci pour ton message que j’ai pris plaisir à lire.Alors hier j’ai reçu la brochure Ekonomiz et j’ai pu me faire une idée des excursions que nous ferons et le programme est chargé me reste plus qu’à organiser le fil de nos excursions en fonction des distances et de la météo sur place et je m’en sors avec environ 600€ maxi d’excursions il me reste donc 400€ pour le budget alimentation et un resto/snack donc je pense qu’avec mon budget c’est faisable et je me dis qu’au pire si je dois le rallonger ça sera pas de beaucoup.
Bonne journée

Marino toujours pleine de bon sens et de bons conseils :slight_smile: Je voyage comme vous, en vivant et en mangeant local et je ne trouve pas du coup les courses exorbitantes.
Je cuisine même en vacances le soir (j’adore faire un colombo de poulet, une fricassée de lambi au lait de coco…) et le midi c’est relax avec des petits lolos ou des pique nique. Et sinon plats à emporter quand j’ai la fainéantise :slight_smile:
Première chose que j’achète, des fruits locaux et j’en fais une belle corbeille, j’adore !!! Mon petit garçon attend qu’une chose c’est manger les mini bananes que maman et papa lui avaient rapporté de la Martinique et de l’ananas :slight_smile: Je pense que les yaourts, il en mange tout au long de l’année, ça ne lui fait pas de mal de changer un peu.
J’avoue aussi que pour le départ vu que les valises ne sont pas pleines en prévision des choses qu’on va rapporter, je glisse du café, du thé, les filtres, des pâtes et du riz et bien entendu suffisamment de produits de toilette. Des choses qui sont moins chères chez nous.
Il n’y a qu’une chose sur laquelle je ne veux pas faire une croix c’est mon bacon le matin pour manger avec mes œufs sur le plat !!!
Et on troque bien évidemment les bulles et le rosé qu’on aime tant pour du rhum, faut bien vivre local jusqu’au bout !!!
Et c’est aussi en vivant comme cela qu’on est plus proches des habitants et de la vie antillaise.
Tout cela contribue à avoir un voyage parfait…

Bonjour,

Si j’ai pu vous aider j’en suis très heureuse … Encore merci pour ces gentillesses … Je suis moins organisée que Ptitbouchon et encore moins courageuse pour faire les colombos :slight_smile: mais mon goût me porte aussi plutôt vers les repas pris le soir chez soi, dans une location sympa, que vers les restaurants quotidiens …

Je n’ai pas parlé des fruits, sauf les bananes qu’on trouve en toute période…, car je n’ai pas l’habitude d’être en Guadeloupe à la saison à laquelle vous y allez et je ne voudrais pas dire de bêtises … ( en ce qui concerne les avocats, les mauriciens les mangent aussi à la fin des repas en tant que fruits en les sucrant … j’ai essayé et ma foi c’est assez bon … à tenter si le coeur vous en dit)

Un dernier renseignement: quand on est sur Basse Terre il y a très peu de supermarchés mais aller au Carrefour de Destreland à Baie Mahaut ne convient pas forcément à cause des distances, du temps passé à chercher etc… (sauf si on veut faire du shopping dans la galerie commerciale … pourquoi pas) mais il y a un Leader Price et un Carrefour entre Malendure et Bouillante presque en face l’un de l’autre … ça suffit largement!

Je suis sûre que vous allez passer de très belles vacances

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage