Infos diverses 1er voyage à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous souhaitons aller à cuba, durée du séjour 7 jours sur place entre janvier et mars 2020. Il s’agit de notre premier grand voyage et pour éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar j’aurai besoin de vos retours d’expériences. Après avoir fait quelques devis auprès des voyagistes et au vu des tarifs, nous allons programmer notre voyage nous mêmes en réservant seuls. Nous envisageons 2 ou 3 jours à La Havane et 4 ou 5 jours à Varadero pour allier visites puis farniente. Voici mes questions :
Janvier à mars est ce une bonne période pour partir? carte touristique par l’agence novelacuba est ce sure? Avez vous souscrit une assurance pour les frais médicaux/rapatriement ou l’assurance carte bleu suffit-elle? Nous pensons prendre une casa particular sur La Havane avez-vous des recommendations ? Puis un hôtel sur Varadero idem? Est ce compliqué de préparer les transferts? Ou comment se déplacer sans louer de voiture ? Comment trouver un guide pour effectuer les visites sur La Havane ? Ou changer l’argent? Et si vous avez d’autres conseils ou remarques, nous sommes preneur? Merci d’avance pour vos réponses

vous parlez dans votre post de votre désir de limiter les frais… et de celui de prendre un guide en français qui pratiquera des tarifs pour qatari…

pourquoi consacrer autant de temps à Varadisney ou les excursions d état (obligatoire) vous couteront un bras… et je vous parle pas du prix des hotels tout inclus de qualité (pas ceux en gestion cubaine, visiblement bon marché, mais les beaux resorts de la péninsule ?)

par ailleurs cette image résume bien l’endroit, non ?

prix des excursions… un euro valant en gros un cuc

Merci de votre réponse. En effet, je souhaiterais limiter certains frais pour pouvoir avoir plus à consacrer aux visites/excursions…après si c’est des tarifs pour Qataris je passe mon tour.
que me conseillez vous comme itinéraire? Je ne vous cache pas qu’on aimerait quand même voir des plages paradisiaques…merci

Sujets suggérés

Services voyage