Infos Folégandros

Forum Grèce

Bonsoir,
En août 2012, nous sommes tentés pour passer quelques jours sur l’île de Folégandros. Au départ de Sifnos quel trajet choisir? Auriez-vous des bons plans d’hébergements pour 2 adultes et un enfant? Au plaisir de vous lire.
Breizhsro.

Sur le chemin de mon périple j’ai cru bien faire en choisissant Folegandros comme étape de 4 jours à la place de Naxos.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en recevant les emails des hôteliers.
Le seul qui m’a fait un prix c’est le Fata Morgana.
Il ne nous à pas facturé la 3 et 4 personne .
Autrement tous ont des prix de Mykonos et Santorini avec vue sur la Caldera.
Il me reste des appels a faire pour des chambres à louer et si je trouve rien j’irai à Naxos.

bonjour

contrairement à tout le monde !! je préfère habiter au port…l’eau est idéale et propre il suffit de posséder des tennis pour aller dans l’eau et un une serviette épasisse.

de plus il y a une autre plage de sable de l’autre coté du port. mais l’eau est moins jolie

pour loger je suis allée plusieurs fois à l’(hotel pelagos à gauche en arrivant au port. prix très doux et , on s’y rend à pied depuis le port par le chemin goudronné qui longe le port, quand j’y allais la cusiine était faite par la dame (Kiria Zoé) très familiale mais çà a du changerde tte façon il y a deux restaurants dont un dans le tournant en face de léglisr qui fait des purées de fèves délicieuses.

il y a aussi une supérette etdeux “bistros” pieds dans l’eau

mais pas de boite de nui

c’est très calme mais il y a quelques années il n’y avait pas de voitures et maintenant il y en a mais peu.

Un bus monte 3 ou 4 fois par jour à Chora et redescend idem mais onpeut

redescendre à pied (3km)

a Chora c’est plus touristique et ça vaut le coup d’y aller mais pour les plages ce n’est pas à coté…

comme belle balade avec des plages en contre bas (quelques km à monter ou descendre) a Ano Meria où il y a aussi un bistro restau

tout dépend si l’enfant peut marcher facilement car pas de poussette possible

de tte façon les plages sont minus et pas terribles c’est la promenade qui compte

pour se baigner rien n’estplus clair que le port !!! sinon s’il y a des barques c’est ka plage de Kotergo près du ^port . on pouvait aller à pied mais la decente à pied jadis !! était problématique et je me demande s’ils ne l’ont pas interdite depuis.

Le trajet depuis sifno ??? direct en ferry ou catamaran

bonnes vzacances

Sujets suggérés

Services voyage