Je compte partir en juin 8 jours en Irlande (j’improvise le voyage), j’ai peu de temps pour la préparation…ou c’est la fainéantise -) pouvez-vous répondre sans trop de détails aux questions suivantes:
je voyage seul, budget approximatif pour 8 jours hors location voiture, la vie est très chère ?
La location voiture sur place, quelle compagnie et prix toutes ass comprises (approximation) je n’ai jamais loué de voiture même si j’ai déjà vérifié sur internet, quelle compagnie privilégier ?
quelle partie de l’île privilégier et que voir ? l’île est différente au sud et au nord…?
y-at-il des auberges de jeunesse à Dublin où ailleurs je crois avoir lu qu’on loge chez l’habitant…j’ai l’habitude des aj…
combien coûte en moyenne un hébergement ? est-il facile d’improviser sur place, suis vraiment pas du genre à planifier à l’avance…
merci
skerdreux2
le cout de la vie : sensiblement égale à la France pour une semaine de vacances
voiture de location : dans tous les cas c’est des arnaqueurs donc il faut tout noter à l’état des lieux (et insister pour qu’ils viennent la faire avec vous). toujours prendre les assurances sinon ils trouveront un truc à la restitution
différence nord/sud : oui. en Irlande on passe d’un paysage à un autre en une vingtaine de km donc oui bcp de changement tout de le temps
auberge de jeunesse : il y en a partout surtout dans les grandes villes après ça sera plus des B&B dans les petits villages
Si tu restes 8 jours en Irlande, je te conseille de faire un choix : soit le Sud, soit le Nord. Ca t’aidera déjà à déterminer un itinéraire efficace. Perso, j’ai adoré la moitié Nord, très sauvage et variée : Chaussée des Géants, Malin Head, Connemara… Voici les endroits que j’ai préférés, avec leur localisation : http://www.recitsdevalise.com/que-visiter-en-irlande-si-lon-est-plutot-nature/
Côté hébergement, il y a des auberges de jeunesse très chouettes et propres, pour 30 € environ nuit/petit-déj. Sinon, des chambres d’hôtes très charmantes aussi, dans les petites villes et villages. Par contre, si tu improvises sur place, je crains que les auberges de jeunesse les plus chouettes soient déjà complètes…