j’ai besoin d’une info pour paufinner mon itinéraire…
Je souhaite donc arriver à Phoenix et rejoindre Sedona via l’Apache trail en remontant vers le nord au niveau du Theodore Roosevelt Lake…
Ce trajet compte visiblement 350km et Google map me prévoit ±05h de route, à cela il faut ajouter le temps pour les visites (Tortilla Flat, Lost dutchman, Tonto national Forest, …)
En sachant que ce sera notre premier trip aux USA et que nous serons avec un enfant de 6ans, est il réaliste de partir dés le lendemain de notre arrivée pour une premiere étape qui peut paraitre longue à priori?
Comment organiseriez vous cette journée? Combien de temps faut il vraiment (arret compris) pour rejoindre Sedona via l’Apache Trail?
La partie non goudronnée de l’apache trail est elle accessible avec une voiture de tourisme ou faut il privilegier un SUV??
D’avance merci à tous,
Chatulu
chatulu2
Merci pour votre réponse et récit…
Tout de meme 12h de route pour rejoindre Sédona à Phx via l’apache trail…
Je pensais pouvoir m’en sortir en 7-8h en m’arretant un peu pour quelques points photos, une bonne biere à Tortilla (les bieres sont elles bonne la bas au fait?
Ma compagne à le vertige, cela peut il etre dérangeant au niveau de la route ?
merci
gedea523
Bonjour à tous deux,
je m’immisce dans cet échange parce que j’ai encore des interrogations sur cette étape que j’ai également prévue:
Eric, j’ai bien compris ton parcours via Roosevelt Lake et Tortilla Flat (entre autres) mais j’ajoute ce qu’envisage notre hôte pour ces échanges, à savoir Miami qui vaut le détour si j’en crois d’autres infos que j’ai eu sur internet, çà rallonge le parcours et le temps nécessaire.
D’où mon doute: si on fait tout le parcours:en ajoutant Miami via la 66 et en parcourant en plus l’Apache trail, cela nécessite deux jours, non?
Merci des éclairages à venir
gedea524
Salut Eric,
initialement, j’avais pensé que l’Apache Trail représentait une boucle de Phoenix à Phoenix via Miami, Roosevelt Lake, Tortilla Flat et c’est toi qui m’a remis dans le droit chemin au sens propre.
Je ne sais plus où j’avais pèché des infos sur Miami, je vais m’y recoller, mais, en tout état de cause je ferai le parcours Phoenix > Sedona sur 2 jours pour bien trainer et boire DEUX bières à Tortilla!!!
Bonne après midi
chatulu5
Merci pour les infos tres utiles,
je vais creer un post avec mon itinéraire, vous pourez peut etre me dire si il colle pour vous…
Pour ma part je vais faire le trajet Phx-sedona via apache trail en 1 jours…
Pour infos l’un de vous sait à quel heures ouvrent les supermarket la bas?
Merci
chatulu6
Parfait, cela me laissera le temps de faire quelques provisions avant d’entamber botre premiere etapes vers Sedona
Merci pour les infos et n’hésitez pas à commenter mon itinéraire dans un post que je viens de creer
gedea527
Donc pour résumer dans ta version 2 jours tu dors à Payson ou environs ou bien tu fais la boucle en Phoenix / Phoenix et va le plus directement possible à Sedona le lendemain. La partie vers Payson, Pine et Camp Verde ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable.
Je prends l’option de deux étapes et déciderai sur place (sauf si j’ai des élèments supplèmentaires avant) si je reviens sur Phoenix ou si je dors à Payson, cela dépendra en partie de l’envie que déclenchera Phoenix d’y rapasser une seconde soirée ou de prèfèrer Payson pour ne pas être dans une grande ville…