Infos Monastir

Forum Tunisie

Bonjour,

Des infos sur Monastir ?

Nous ne connaissons pas du tout la Tunisie.

Monastir est elle une belle vielle ?

Y a t’il des choses à faire ?

A savoir que nous comptons partir avec notre fille de 18 Mois au mois d’aout. Est ce bien ?

PAs de réponse ?

J’oublais, nous avons vu l’hotel Houda Golf and Beach Club… Quelqu’un connaît ?

je serais aussi à cet hotel le 2 mars 2013 je suis preneuse d info moi aussi!

Bonsoir,

Nous voulons profiter de la plage avec un bebe de 18 mois nous ne pourrons pas beaucoup visiter.
Maintenant pouvons tout de même faire qqs excursions à la journée ?
Souk ? chameau ?

Est il possible de faire une excursion d’une journée à Hammamet quand nous sommes à Monastir ?
Est ce loin ?
Qui a t’il a voir à Hammamet ?

Bonjour,

Il fait généralement très chaud en Aout pour profiter vraiment de la plage avec un bébé de 18 mois.

Sinon pour les visites, en dehors de Monastir (avec de nombreux cafés et restaurants !!) vous pouvez découvrir le Mausolée de Bourguiba et le Riba, vous pouvez bien sûr prendre une sortie en dromadaire, bateaux pirates …visiter Hammamet (environ 90Km ) Sousse (environ 20km) …Généralement, vous avez un panel de proposition à partir de votre hotel

A vous de voir en fonction de la température et de vos envies du moment!!!

Merci pour ces infos je pars début mars avec un enfant de 5 ans donc je pense que nous ferons des petites visites aux alentours

Sousse ça vaut le coup ?

Pour la plage ça sera en fin d’aprem avec le bébé…

Il fait quelle température à cette époque ?

Olivam,

Pour moi Sousse est une ville à visiter

vous avez une “vraie” ville tunisienne authentique à l’intérieur de la Médina si vous aimez flaner dans les petites ruelles et vous perdre loin de la foule des touristes vous pouvez vous éloigner des souks et découvrir le quartier des patissiers(qui n’ont pas pignons sur rue) par exemple , une très belle promenade le long de la mer par la “corniche” mais bien sûr tout est affaire de gôut personnel…aller jusqu’à Port El Kantaoui …

Bon séjour

Nous allons régulièrement à Monastir (club Tropicana), la ville est sympa et on peut visiter le mosaulé de Bourguiba (gratuit) ainsi que le ribat. En juillet nous avons régulièrement 30/35° donc on aout ça doit être pareil mais en d’AM la plage est supportable mais il faut penser à s’hydrater surtout pour les enfants. Pour aller à Hammamet il faut compter 2h en bus donc avec un jeune enfant c’est pas conseillé, il vaut mieux faire une excursion avec des arrêt réguliers. A Monastir on fait nos courses “cadeaux” au “Yasmine Center” avec prix affichés et équivalent aux meilleurs prix dans le souk après négociation !

Merci pour les infos !

Sinon passer 15 jours à Sousse est ce bien en août ?

Qui a t’il à faire ?

Personnellement c’est plus pour le soleil et le repos qu’on y va l’été, on a déja fait pas de visites au fil des années. A Sousse et Monastir il y a toujours moyen de visiter les Ribats, musés, … Port El Kantaoui est à voir mais il faut pas s’attendre à St Tropez ! L’utilisation des “touk-touk” pour y aller est sympa.
Après c’est surtout plage et piscine.

je suis allee à sousse il y a 3 ans et il y a un souk pas tres loin et de noubreux magasins …vous serez egalement pas tres loin de port el kantahoui on y allé aussi le soir en taxi

Sousse (environ 20km)

Non, Sousse n’est pas à 20 kms de Monastir, mais beaucoup plus près car les deux villes se touchent pratiquement. C’est un détail bien sûr, mais pour organiser des sorties c’est mieux de le savoir.
Quant à venir avec un bb de 18 mois, pas de problème si on respecte certaines heures pour la plage et si on ne lui fait pas faire de longues distances dans une voiture non climatisée.
Mes petits enfants viennent tous les ans l’été, et ma petite fille est venue pour la 1ère fois à 8 mois.
Passez de bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage