Infos pour Île d'Aix

Forum Poitou-Charentes

bonjour, je me décide à partir sur l’ile d’aix dernière semaine d’août avec ma femme et ma fille de 2 ans et demi.

je souhaiterais obtenir certaines informations :

devons-nous laisser obligatoirement la voiture à fourras avant de prendre le bateau ? ( pour la gestion du poids des sacs !!! parking payant et surveiller?)
actuellement je ne trouve q’une seule location possible au fort de l’ile avec 1 studio par le biais de pierre et vacances (maeva ) quelqu’un a déjà tester? qu’en est-il?
merci d’avance pour vos informations, elles me permettrons de me décider rapidement pour réserver cette locations

bonjour, oui il y a un parking payant obligatoire à côté de l’embarcadère, je ne sais pas s’il est surveillé

pour transporter les bagages, je crois qu’ils louent des petites carioles sur l’île mais de toutes façons vous n’aurez pas beaucoup de trajet à faire, l’île est petite et c’est vrai que les possibilités d’hébergement sont limitées

bonnes vacances

merci beaucoup pour l’info xnia

bonjour

sur le site www.iledaix.fr il y a tous les hebergements de l’ile.
bonnes vacances. cette ile est petite mais tres agreable et fin aout, surement encore plus.

Bonjour un bon conseil surtout ne louez pas vos velo au bureau de tabac a l’entrée du vilage les velo y sont tres mal entretenus et les pannes telle que rupture de chaine ou chute d un gardebou risque d etre a vos frais Comble de la mauvaise ambiance un enfant c’est fais menacer par le patron de ce faire tirer les oreilles pour une de ces pannes.

Heureusement un peut plus loing dans la rue un loueur bien sympa, velos niquels sourir et en plus cela est moin cher.

très très jolie ile, petite mais de beaux paysages.

Bonne vacance

Je connais pas mal l’ile d’aix pour y aller régulièrement.

Question parking : petit conseil pour économiser les frais de parking qui est très cher (trop).

Le mieux est que le conducteur dépose toute sa petite famille au bateau. Lui emmènera sa voiture sur un parking blanc à 15 min à pied du bateau. ce parking est gratuit. Il se trouve sur la route principale, à gauche lorsqu’on va en direction de l’embarcadère.

Côté resto, il vaut mieux emmener son sandwich car que ce soit la crêperie, le pressoir ou les paillotes : c’est pas top top. Mauvais rapport qualité/Prix.

A noter que le restaurant Napoléon a réeouvert après plusieurs années de fermeture. Les premiers échos semblent positifs…

Ne pas hésiter à me contacter pour + d’infos…

j’y suis allé il y a deux jours par bateau depuis la rochelle très jolis petite ile
très sympa a faire en vélo environ deux heures pour faire le tours en s’arrêtant a droite et a gauche l’idéal est d’y partir le matin car il y a trois heures d’escale au lieu de deux l’aprem comme ça il y a plus de temps pour se baigner :wink:
en ce qui consiste les locations de vélos j’ai opté pour celle au croisement a droite en face de la boulangerie et je n’ai eu aucun problème accueil serviable et ils louent effectivement des carrioles

Bonjour,
nous partons samedi 23/7 pour Soulac sur mer et je cherchais des coins à visiter, cette petite île me parait bien sympa,
d’où vous conseillez de partir et avec quel “bateau”?
merci

est de partir de la fumée (fouras).

Tu peux également partir avec ‘‘interiles’’ : http://www.inter-iles.com/ comme ca tu visiteras toutes les iles du coin.

Possèdes tu une voiture???

je vais regarder merci
oui nous avons une voiture mais tout me parait assez cher au niveau des traversées et visites c’est un vrai casse tête

les tarif sont de 27 € a 27.50 € pour le tour du fort boyard plus l’escale sur l’ile d’aix je n’ai pas prix l’inter ile mais celui juste a côté je ne souvient plus le non le bateau que l’on prend s’appelle orasur 2

alors le loueur de vélo que j’ai pris est cyclaix rue Marengo 17123 ile d’aix
c’est en face de la boulangerie au centre du village si ça peux aider quelqu’un :wink:
en plus ils donnent des plans et des infos pour les endroits intéressant a visiter.

sont par personnes? car à 4 ça chiffre drôlement haut juste pour une traversée
merci pour la précision

par chance j’ai une photo avec tout les tarifs donc je vais essayer d’être clair.
avec les croisières navipromer (celle que j’ai prise)

départ de la rochelle au vieux port
les prix sont par personne.
n°1 promenade sans escale durée 2h
découverte de ford boyard , aix ,oleron, le phare du bout du monde … croisière commentée
depart 10h30 retour 12h30 -----> adultes 18.5€, enfants (de 4/ 14ans) 11.5€
14h retour 16h -4ans 4€ , étudiants 15€
16h30 retour 18h30

n°2 escale sur l’ile d’aix avec tour de ford boyard
départ 10h30 retour 18h30 (journée complète) escale sur aix de 11h30 a 17h30 tarif : adultes 27.5€
enfants (4/14ans) 17.5€, -4 ans 4€ et étudiants 23.5€

départ 10h30 retour 16h escale sur aix de 11h30 a 15h
départ 14h retour 18h30 escale sur aix de 15h a 17h30
tarifs : adultes 24€, enfants (de 4/ 14ans) 15.5€, -4 ans 4e et étudiants 20.5€
voilà en espérant avoir été assez clair :wink:

Le prix est de 13,20€ par t^te de pipe (aller-retour). Pour une journée sur l’ile, il y a de quoi faire…

Il faut économiser sur les repas… pas bon et cher

http://www.service-maritime-iledaix.com/

http://www.service-maritime-iledaix.com/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=150

ces infos trés précises,
je vais regarder tout ça et en parler avec ma famille,
bonne journée

Bonjour à tous les routards,

Nous avons visiter l’ïle d’Aix la semaine dernière, départ de Fouras.
Nous sommes arrivés sur l’île à 11h. et retour vers 16h.
Nous avons fait le tour à pieds, sans aucun problème, nous avons pris le temps de nous poser pour sortir notre repas du sac.
La location de vélos me semble inutile.
Personnellement, nous avons regretté notre journée.
C’est un peu un “attrape touristes”. Dommage.

En quoi l’île est un piège pour touriste?

Il y a plein de chose à voir, surtout en 5 heures de présence sur l’ile…

nous avons connu cette magnifique petite ile lors d’un séjour à La Rochelle.

Nous avons apprécié la ballade en bateau et de découvrir cette ile en vélo (mes enfants étaient petits) nous avons pu profiter des belles plages presque desertes et des magnifiques paysages. De plus, les gendarmes en vélo ont bien fait rire les enfants.

Chacun ses gouts, moi je conseille d’y passer une journée tellement il me reste d’excellents souvenirs de cette excursion.

ma copine et moi avons adorés cette petite île plein de charme chacun ses gouts

en face du boulanger petite remise en montrant clé de maéva qui au passage a été rénové il y a un an. super lieu, très bonne literie… rien à dire à mon avis préférable en basse saison pour plus de calme…

trop cher mais sécurisé et à côté de l’embarcadère pour les retardataires

par contre 28,80 pour 2 jours, ça fait mal surtout à l’ordre du trésor public…

Bonjour,
Nous allons bientôt flâner sur l’ile d’Aix ma petite famille et moi mais le cout du parking est un soucis.
Quelqu’un aurait il un bon plan parking voiture à Fouras pour une semaine?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Olive

En effet, le parking pour une semaine est une fortune.

Ce que je vous conseille : vous déposer femmes/enfants/valises à l’embarcadère et vous allez vous garer sur un grand parking blanc (à 15 minutes à pied). Vous passez devant lorsque vous vous rendez à l’embarcadère…

je suis allé faire découvrir l’ile d’Aix avec mes deux petits enfants de 6 et 4 ans ,je connaisais l’ile et en gardé un bon souvenir de ce bout de terre sans voiture ,aujourd hui ça a bien changé ,c’est l’enfer avec un nombre incalculable de vélo qui roule dans tout les sens sans aucun respect pour les piétons ,mon petit fils de 4 ans c’est fait percuter et nous avons du écourter notre visite , de plus en arrivant au parking nous avons découvert un PV sur notre parbrise pour avoir dépasser l heure de stationnement ,le parking principal étant complet nous avons stationné sur un parking avec parkmètre avec unique moyen de paiement des pièces de monaie ,bien sure je n’avait pas prévu qu il fallait emporter une dizaine de pièce de un euros (c’est facile de ce faire de l’argent sur le dos des touristes)
Acceuil zéro même désagréable des locaux qui n’hésitent pas a vous donner de mauvaises infos pour le plaisir de se moquer des "baignasous "

C’est ni pire, ni meilleur.

Et pour le parking, c’est comme partout. Lorsqu’on est dans l’illégalité (bien entendu, on a toujours une excuse), on n’est pas à l’abris de se prendre une prune.

Pourtant, à lire vos propos, vous avez l’air irréprochable et très agréable.

Bonjour

J’ai connu cette ile il y a 25 ans.

C’était un vrai paradis.
Que des gens à pied, pas de bruit, on entendait les oiseaux.

Puis il y a eu les vélos : un vrai cauchemar.

Depuis je n’y met plus les pieds, hélas…

Cordialement
Pierre

Bonjour, Je pense que vous êtes venu en pleine haute saison où l’île est victime de son succès.
En dehors de la période du 15 juillet au 15 août je vous assure! vous êtes tranquille!

Sujets suggérés

Services voyage