Infos pour voyage de 5 semaines en Corée du sud

Forum Corée du Sud

Bonjour je me permets de poster le message ici en espérant avoir quelques infos pour me renseigner , en remerciant les personnes qui prendront le temps de lire et répondre =).
Je pars faire un petit trip en corée du sud je connais “un peu” le pays puisque j’y suis allé il y a 3 ans en août , j’ai pu visiter séoul et busan/pusan. J’étais partis à l’époque avec 2 amis.

J’ai déjà des contacts sur séoul donc pour cette chère séoul pas de pbs je sais ou je vais.
Par contre j’aimerai avoir des témoignages ou des conseils pour le reste car je compte visiter j’aimerai avoir surtout des renseignements concernant le transport entre toutes ses villes je comptais prendre le bus pour les rallier est-ce vraiment bien judicieux ou plus simple en train?? une idée des prix à la grosse pour le train ou bus pour rallier les villes énoncées?

-Jeonju(5-6jours)

-Suncheon(5-6jours)

-Busan (3-4 jours) j’y suis allé donc je devrais pouvoir m’en sortir
-Gyeongju (5 jours) quel genre d’hébergements le plus approprié ?

-Daegu (5jours)( quelqu’un connait ?? pour les visites j’aime bien tout ce qui va être historique , technologique, écologique comme les parcs , montagnes , rivières …ect) petit doute sur daegu est-ce vraiment intéressant d’y aller ou non?

Désolé pour ce pavé en espérant vous lire bientôt .
Merci encore et bonne journée , au revoir =)
Thomas

un séjour de qques jours dans un temple boudhiste ?
d’autant qu il y en as de superbes,qui pratiquent l’ecologie, les arts martiaux , etc…

sur ce line bcp d’infos…
http://asiaenglish.visitkorea.or.kr/ena/RE/RE_EN_1_1_3_5.jsp

Bonsoir jean-michel merci pour votre retour très réactif , jeju jeju jeju … et bien à vrai dire j’ai hésité et l’hésitation est encore la c’est vrai que rien qu’en voyant les images c’est des beaux paysages .
Je suppose vu votre commentaire que vous avez été sur l’île ?? J’ai longuement pensé à quoi visiter et cf mon message du haut visiter 6 villes va me prendre un bon mois je veux prendre le temps de bien voir l’ensemble des monuments , sanctuaire, musée, “porte” et forteresse qui ont l’air intéressants.
Si je vais à jeju vu le nombre de chose à faire il me faudrait pour bien tout voir ( pic, grotte,plages,chutes,falaises) 12-15 jours??
La seule chose qui m’embête c’est le temps et les frais (hotels par ex) à moins d’enlever la visite de jeonju et ses alentours comme j’avais prévu 5-6 sur jeonju , vous avez été ici aussi je suppose ? à quelle période? pourtant je regardais sur le guide officiel de tourisme en corée le site web parlait de visiter cette ville (sanctuaire,école confucéenne , montagne des martyrs…)
Le centre ville historique mais si vous me dites que c’est comme bukcheon je peux le voir directement sur séoul.
En gros pouvez vous détailler votre pensée sur jeonju faire un “bilan de jeju” si vous avez été aussi??
Bon vous aurez remarqué je romance beaucoup je ne sais pas synthétiser désolé , en vous remerciant je vais aller voir les 2 sites internet que vous me préconisez, ce soir.

En vous remerciant une nouvelle fois.
Cordialement
Thomas

re , désolé j’ai bien vu votre message sur sokcho j’avais déjà regardé rapidement , je vais regarder de nouveau ça pourrait être construtif .
Je vous remercie pour vos conseils si jamais je reste sur mon idée de départ de toute façon , il est clair que je visiterai quand même jeju à un autre moment , j’ai le projet de visiter le nord de taiwan et le sud et centre du vietnam donc quand je ferrai ses périples la je pense que je ferrai un petit “détour” sur la corée 10-15jours.

Bonsoir et merci également pour votre retour pascal , j’y ai pensé j’ai vu que la corée du sud proposait des sortes de “vacances” je dirai plus mode de vie à la "moine " ce qui m’intéresse fortement , je crois qu’on peut utlisier le site templestaykorea un truc du genre pour réserver des places ??

J’ai essayé d’aller sur votre lien mais ça n’a pas marché je vais retenter ultérieurement , en vous remerciant une nouvelle fois pour l’info.

Ps ce genre de séjour est-ce que vous savez si ils le proposent sur les villes ou en extérieurs des villes que j’ai mentionné dans mon tout premier message??.

Je vous le demande car je ne parviens pas à utliser en le recopiant.

Cordialement

Thomas

Bonjour jean michel tu confirmes ce que je pense avec ton témoignage 4 jours insuffisants pour jeju ça revient à mon idée de 12-15 c’est plutôt bien mais vu que j’ai quasiment décidé de mon périple jeju sera en “trop” j’ai regardé les possibilités hier soir + le site que tu as mentionné matin calme qui est très intéressant.
Je ne partitais plus 4-5 semaines mais si je veux profiter de jeju j’en aurais pour bien 6 semaines et demi ce qui fait un peu “long”.
Toi qui a l’air d’avoir fait le tour ou bonne partie de la corée quel logement as tu utilisé?? guest house ? hôtel? templestay comme mentionnait pascal?
Niveau budget j’espèrais ne pas dépasser 3500€ pour le voyage avec mes “calculs” bien que j’ai pas vraiment une idée réelle sur les coûts, mon billet d’avion (korean air) j’en aurai pour 900€ ,hôtels -1000-1100€ c’est la ou ça fait un peu mal mais c’est normal , je cherche vraiment des logements simple avec un peu de confort quand même et surtout PROPRE.
Sur trip advisor,laterroom,… les prix en générale que je trouve pour nuit d’hotel ça fait 40€ donc sur 5 semaines ça monte vite j’aimerai trouver entre 28-37€ ça serait super mais ça a l’air être de la guest house et je me méfie un peu de ce genre de truc …
Quand tu entends touristique jeonju tu veux dire nombreux chinois , japonais ? ou européens?

C’est vrai que les barres d’immeubles en corée y’en a , honnêtement et étrangement contrairement à toi je préfère rester dans les grands villes et extérieurs , pour aller visiter des "monts " , parcs , ect je me sens 100 fois plus à l’aise dans des villes immenses coréennes que villes moyennes françaises c’est bizarre.
Bien sur j’aime bien allez randonnée un petit peu vers “montagnes , parcs ect” il y’en a a l’air d’en avoir à 45-1h0 de suncheon,jeonju pour ça que j’ai fais le choix de ses villes aussi.C’est vrai que les îles coréennes ça en jette bcp tu as bien raison pour ton prochain voyage.
Tu as été souvent en corée ?? entre amis amies ? famille? solo?
Pour ma part je vais y aller en solo et c’est la première fois que je vais aussi loin en solo , donc un petit peu de stresse en espérant que tout ce passera bien , bon c’est la corée hein pas le pakistan mais bon toujours une petite appréhension, je vais voir des amis et amies sur séoul et busan donc je ne risque pas de m’ennuyer mais je prends des villes assez importantes aussi car pour les fin d’après midi ou soirées j’ai un peu peur de m’ennuyer et ça serait pas cool .
Les coréens étant sympas mais super timide si je veux me balader le soir je préfère voir du monde se promener également même si je parle pas avec eux.
J’aimerai bien faire quelques rencontres amicales en bar ou restau mais bon connaissant les coréens ça fait être tendu vu leur timidité.
Voila pour répondre à ta dernière question , de plus je prendrai que le bus pour faire mon parcours cf mon premier message et tes conseils et pourquoi pas y rajouter sokcho.

En te remerciant .

Bonjour jean-michel et désolé pour le retard ! c’est vrai que seul comme c’est la première fois je stresse un peu , et en partie peur de s’ennuyer surtout. Mais bon une fois la bas j’espère que ça va bien se dérouler.
Après je veux bien te croire voyage en solo si tu me dis plus de chance de faire des rencontres ça peut-être cool je te fais confiance la dessus.
Moi la GH j’arrive pas à me dire que c’est bien , ambiance internationale je vais paraitre un peu “sauvage” mais voilà quoi je me souviens encore je me suis fais pas mal abordé par des anglaises ou américains quand j’étais venu c’est chiant quoi , j’ai rien contre eux mais je vais pas en asie ou corée pour voir des gens que je pourrais croissé en france , sur paris ou à londres ect
Bien que les anglaises sont très sympa , j’ai du mal avec les américians et américaines les trouvant un peu “prétentieux” je réponds quand ils viennent me parler et je reste correct mais voila je cherche pas à plus rentrer dans la conversation.
Après GH c’est économe et pratique mais pas trop confiance ( peur du vol par ex).
Tu me diras tu as pris chambre solo, mais je trouve pas moi ça reste tjs des dortoirs sur ce que je tombe.
Billet d’avion j’ai regardé british airways en effet tu as moins cher mais à chaque fois je suis forcé de faire escale à londres … la flemme quoi et puis je connais déjà vu 2 fois.
Ok merci de me rassurer , la corée c’est sur je suis d’accord mais bon faut faire attention évidemment quand tu fais un voyage seul dans un pays éloigné ahaha mais bon . Ah oui je suis entièrement d’accord avec toi ça m’avait surpris la fermeture des restaurants très tôt j’étais choqué pour ça.
Merci encore , et dsl pour le retard une nouvelle fois.

Bonsoir,

Ayant vécu 3 ans dans le sud de la Corée du Sud, et sur le point d’y retourner bientôt, je vous invite à découvrir le Jirisan, ses montagnes, ses rivières et ses temples (Hwaeomsa, Sanggyesa, et Cheunghakdong qui n’est pas un temple mais qui est empreint de sérénité et de beauté. Peut être irez-vous depuis Suncheon puisque vous pensez y rester quelques nuits. Une bonne étape cependant pourrait être Jinju, qui est une ville très agréable et très intéressante avec sa forteresse Jinjuseong, son fleuve, ses artistes, et qui permet de rayonner vers le Jirisan mais aussi vers Tongyeong ou Namhae.
J’aime personnellement beaucoup Jeonju mais une bonne journée dans la ville et surtout dans le village Hanok suffit à mon sens. Cependant, près de Jeonju, il y a le Maisan et le temple Tapsa, une merveille! Cela vaut donc la peine de passer une ou deux nuits à Jeonju pour rayonner un peu.
Si vous souhaitez plus de précisions, je reste à votre disposition, même si j’ai peut être dû oublier quelques noms de lieux et de sites…
Bon voyage dans ce pays que j’adore.
Laetitia

Bonjour et bien en tous cas je te remercie beaucoup pour tes avis et conseils c’est sympa de ta part une nouvelle fois .
J’en prends bonne note pour la GH apparement tu connais donc pas besoin de “s’inquiéter” .
C’est vrai que quand tu vas quelque part ou tu fais des promenades avec des personnes c’est toujours enrichissant et super intéressant .
Je suis ok avec toi sur ce point également.
J’espère pouvoir partir avril-mai,par contre pour moi ,avec le boulot c’est assez compliqué comme j’enchaine des CDD et autres (vive le commerce) je travaille dedans pour le moment je suis en CDD je devrais ne pas être renouvelé pour ça que je voulais partir à ce moment , mais il y a tellement de rebondissements ( je travaille en banque) que je sais jamais je vais pas refuser si ils me prolongent de 5 mois en plus … ça serait idiot surtout vu la crise et le chômage depuis un petit moment c’est dur pour les jeunes et les moins jeunes alalala triste économie française.
Bref merci encore dernière question si je puis dire concernant les vacins? la première fois ma toubib m’avait dit que dans les grandes villes en corée y’en a pas besoin et si je fais visite dans des montagnes ou monts en extérieurs des villes de journée. Mais avec les saloperies comme l’encéphalite japonaise pas trop rassuré et ma médecin est nulle elle ne fait pas la différence entre une gastro et un rhume ( très imagé mais c’est pour montrer à quel point elle s’en fiche et même des collègues de son cabinet ne sont pas ok avec elle bref ).
Si je pars mai ou septembre - octobre il faut mieux me faire vacciner ou non?
Merci encore et bonne journée !

Bonjour Laetitia et merci également pour votre retour , désolé pour mon retour tardif.
Merci pour votre témoignage et vos conseils honnêtement j’ai regardé votre suggestion qui m’a beaucoup intéressé le seul problème ça va être l’argent ahaha de toute façon si mon périple ce passe plutôt bien je reveindrai en corée et je visiterai jeju comme jean-michel m’a conseillé plus haut ainsi que votre itinéraire pour finaliser la "traversée " de la corée .
Avec mon travail tout est toujours incertains donc je vais faire au mieux pour réaliser mon périple cf premier message en premier lieu .
Pour vous jeonju c’est en 1-2 jours comme pouvait me confirmer jean-michel , pourtant il y a l’air d’avoir beaucoup de choses 2 musées , 2 temples , la forteresse, une sorte de parc , le village hanok. De plus étant assez jeune et partant pour la première fois seul ou à 2 (un ami veindrait peut-être finanelement) je préfère rester quelques jours dans les villes comme jeonju pour profiter un maximum 4 jours à peu près serait bien non?? Départ hotel 9h30-10h00 visite toute la journée retour hôtel 20h . ?
Vu que vous avez vécu 3 ans je me permets une question concernant les vaccins , pour l’encéphalite japonaise vu les villes que j’ai mentionné , séoul,busan , jeonju,suncheon, gyeongju est-ce utile de le faire ?? 0 confiance en ma médecin cf message du haut(aujourd’hui) à jean michel sachant que je partirai plus vers mais ( si il ya pas de retournement de situation au travail ce qui arrive très souvent )= ) ou alors pour la période septembre ? risque ? ou non?

Bonjour Laetitia et merci également pour votre retour , désolé pour mon retour tardif.
Merci pour votre témoignage et vos conseils honnêtement j’ai regardé votre suggestion qui m’a beaucoup intéressé le seul problème ça va être l’argent ahaha de toute façon si mon périple ce passe plutôt bien je reveindrai en corée et je visiterai jeju comme jean-michel m’a conseillé plus haut ainsi que votre itinéraire pour finaliser la "traversée " de la corée .
Avec mon travail tout est toujours incertains donc je vais faire au mieux pour réaliser mon périple cf premier message en premier lieu .
Pour vous jeonju c’est en 1-2 jours comme pouvait me confirmer jean-michel , pourtant il y a l’air d’avoir beaucoup de choses 2 musées , 2 temples , la forteresse, une sorte de parc , le village hanok. De plus étant assez jeune et partant pour la première fois seul ou à 2 (un ami veindrait peut-être finanelement) je préfère rester quelques jours dans les villes comme jeonju pour profiter un maximum 4 jours à peu près serait bien non?? Départ hotel 9h30-10h00 visite toute la journée retour hôtel 20h . ?
Vu que vous avez vécu 3 ans je me permets une question concernant les vaccins , pour l’encéphalite japonaise vu les villes que j’ai mentionné , séoul,busan , jeonju,suncheon, gyeongju est-ce utile de le faire ?? 0 confiance en ma médecin cf message du haut(aujourd’hui) à jean michel sachant que je partirai plus vers mais ( si il ya pas de retournement de situation au travail ce qui arrive très souvent )= ) ou alors pour la période septembre ? risque ? ou non?
En vous remerciant une nouvelle fois , bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage