je ne souhaite pas faire répéter les participants assidus aux discussions autour des Canaries mais il me semble ( peut être à tort ? pourtant j’ai longuement navigué sue le forum) que très peu de discussions résument ce que l’on trouve sur Grande canarie; Lanzarote, Tenerife , Fuerteventure, La Gomera , etc… font l’objet de nombreux échanges mais j’aimerais vraiment avoir l’opinion de certains routards sur cette grande île, ce qu’ils y ont aimé ou ce qui leur à moins plus.
Je souhaite en avoir une vision plus affinée ou plus proche de la réalité que celle que peuvent me donner les sites internet touristiques que j’ai pu consultés.
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
golf2
Bonjour Line.
Mon avis (et ce n’est évidement que mon avis, rien de plus) :
Depuis pas mal d’années j’ai parcouru toutes les iles des Canaries.
La Grande Canarie, bien que bénéficiant du meme climat que les autres iles, est celle qui m’a le moins “accroché”.
Non pas que cette ile m’a déplu, mais compte tenu du fait qu’il y avait d’autres choix, mes préférence ont été vers les autres iles.
Pour moi Gran Canaria, c’est en particulier Playa Del ingles. Et bien que n’ayant aucun préjugé contre le tourisme de masse (d’ailleurs j’en fais parti), j’ai encore préféré Playa De Las Americas (Tenerife) à Playa Del Ingles.
Voila. Peut etre que Gran Canaria sussite moins de coups de foudre que les autres iles…difficile à dire.
Personnellement, j’y ai séjourné 2 fois, mais quitte à retourner aux Canaries (ce que j’ai fait à de tres nombreuses reprises), j’ ai toujours eu une légere préférence pour les autres iles…
Ceci n’est évidement que tres personnel.
horizon3
Bonsoir !
Et bien, nous avons logé à Playa des Ingles, choix pour le prix proposé pour les bungalows avec piscine et wifi, situation très calme avec possibilité de garer la voiture dans la rue sans problème.
Choix aussi car nous savions qu’ils étaient situés en lisière de cette ville, dont nous avons fait un bref tour, mais vraiment bref car ville sans hâme et on le savait.
Maintenant, nous avons visité cette superbe île et nous nous sommes régalés ! chaque jour, une partie, et retour en hiver et soleil sur la terrasse jusqu’à 18 heures, pause maillot de bain !
Grande canarie posséde de magnifiques routes, traversant divers paysages, je les ai décrits dans quelques messages sur ce forum, il suffit de cliquer sur Horizon, vous retrouverez quelques idées pour vos promenades en voiture et même bateau !
Nous y retournerons et l’avons de loin préférée à Ténérife. Ile idéale pour ceux qui veulent visiter, voir de beaux paysages sans passer des heures sur des routes interminables mais aussi goûter à la vie locale, beaucoup de villages se succèdent à peu de km ce qui rend les visites agréables !. Nous avons sillonné une grande partie de cette superbe île, il nous manque encore un grand morceau mais n’y étions qu’une semaine, trop courte à notre avis ! On en a pris plein les yeux et quel accueil !
Nous louons toujours une voiture pour la durée complète de nos vacances.
Je vous souhaite de bonnes vacances aux îles Canaries
Bien sincèrement
sheilaw4
Nous y avons eu des vacances il y a 20 ans (2 fois en hiver), et en printemps 2012, toujours à Maspalomas, scotché à Playa del Ingles. La ville existe pour les touristes - ne cherche pas à trouver les “vrais Canariens”, mais les dunes et les plages sont magnifiques.
Ce que nous n’avons pas accepté la dernière fois est le type de tourisme dans ce coin. Franchement, étant couple marié en toute fidélité depuis plus de 30 ans, nous nous sentions dans la minorité. Beaucoup de jeune fêtards, bien sûr, mais aussi des échangistes, exhibitionnistes, gays et lesbiennes, toutes et tous avec leurs piercings et leurs tatouages - c’est ce qui est ‘normal’ aujourd’hui à Maspalomas, même hors de la période du festival ‘Gay Pride’.
Je m’empresse d’ajouter que je suis sûre que ce n’est pas comme ça sur toute l’île. Il y a 20 ans j’ai adoré Mogan et l’intérieur de l’île et j’espère qu’ils ont retenus toute leur charme aujourd’hui. Même à Maspalomas il y a toujours du tourisme traditionnel - ce n’est pas disparu mais pour nous l’ambiance était empoisonnée.
Anonyme5
Merci à vous trois qui avez pris la peine de me répondre.
Nous avons arrêté notre choix : ce sera Tenerife + un jour ou deux à La Gomera.
Nous pensons trouver un logement du côté de Los Gigantes qui nous semble être un bon compromis “climatique” entre le nord et le sud.
Anonyme6
C’est dommage de renoncer à La Grande Canarie car cette île est magnifique !
C’est vrai qu’elle est l’archétype du tourisme de masse avec tous ses excès. Mais si on s’éloigne de la capitale Las Palmas et de la côte Sud on découvre une immense variété de paysages souvent très spectaculaires (montagnes volcaniques austères, plaines fertiles et terrasses cultivées, bords côtiers déchiquetés, barrancos humides) et, disséminés dans ces espaces naturels de toute beauté, une multitude de ravissants villages et hameaux, parfaitement préservés.
Si vous aimez la nature, La Grande Canarie n’a rien à envier ni à La Gomera ni à Tenerife. Le site : randonner-grandecanarie.com en présente une approche intéressante même si vous n’êtes pas randonneurs !