Nous envisageons d’aller en mars à Chamrousse. Qui peut me donner des infos sur la station, le lieu d’hebergement près des pistes,… ? Nous sommes allés 3 années à l’Alpe d’Huez. J’aimerais ne pas être déçue avant de changer de station.
Merci pour vos conseils.
Jenina
jeansfizz2
Bonjour,
Je suis grenoblois. Sans vouloir dénigrer Chamrousse (station très pratique d’accès pour les grenoblois qui viennent skier à la journée), après l’Alpe d’Huez cela risque de vous faire un choc. Comparativement, le domaine skiable est minuscule, la station est petite et peu animée. De plus, en mars, pas sûr qu’il y ait encore de la neige.
En revanche, certaines pistes sont très intéressantes et très techniques, ainsi qu’en hors piste, ce qui peut plaire aux bons skieurs, malgré un dénivelé faible (sommet à 2000m et station à 1600).
A titre de comparaison, pour les grosses stations de l’Isère : Alpes d’Huez, sommet à 3300m et Les 2 Alpes, sommet à 3600m, et stations à peu près aux même altitudes.
Côté hébergement, il faut savoir que la station de Chamrousse est coupée en 2, entre d’une part “Le Recoin” et “Roche Béranger” d’autre part, séparés de plusieurs km (le domaine skiable est interconnecté mais n’espérez pas parcourir cette distance à pied). De plus en mars, donc après les vacances scolaires, la station, le soir doit ressembler au désert de Gobi.
Par contre, les prix sont sans doute plus abordables que dans les grandes stations, mais les équipements ne sont pas du tout comparables.
En sortant des grands domaines tels que l’Alpe d’Huez et Les 2 Alpes, d’autres stations autour de Grenoble sont à mon avis plus agréables pour un séjour. Les 7 laux par exemple ou des stations village telles que Villard de Lans ou Lans en Vercors, mais là aussi, neige en mars non garantie.
Jean
Anonyme3
je suis allé il y a très longtemps à chamrousse plusieurs années et j’en garde l’image d’une station ou le soleil est très rare !!! est ce vrai : brouillard, piste sans soleil, …