Infos sur Holbox

Forum Mexique

Qq breves infos sur Holbox car il y en a tres peu ds les forums et ds les blogs

• seul 1 car dps MERIDA . 23h 00 a la station “des bus de 2eme classe” a coté de celle d’ ADO (je ne crois pas qu’ il y ai d autre station ds MERIDA)
    arrivé a 5h 30 pour le 1er ferry de 6h.
    il y a un peu plus de car venant de Cancun et Playa del Carmen Comptez 2h 30 de trajet

• pour les ferry = 2 compagnies l’ une rouge d’un coté de quai et l autre bleu de l autre coté . La bleu prend 180 pesos / pers, La rouge ? Je pense pareil.
    A elles 2 , il y en a tt les 1/2 h . Pas la pene d acheter le billet retour . D ailleur , ils ne le vendent pas .
    20mn pour traverser.

• Pour le retour , tj la meme frequence de ferry .
    Pour les cars (les prix varient en fonction de la compagnie de car)
    aeroport 13h45 prix 306 pesos
    Cancun 7h45, 13h45, 14h15, 15h15 prix 125, 230, 128, 128 pesos
    Playa DC 14h45, 16h15 prix 162, 246 pesos

Taxi = 30 pesos pour du ferry au centre (traverser l ile)

• les prix sont elevés sur Holbox (hotel , boisson , repas) Prevoyez de l argent
    DAB souvent en rupture et 1 bureau de change pas tres a notre avantage

-moustique, pas plus qu ailleur . 1h a la tombée de nuit. rentrez avt et sortez apres . Par contre il y a des taons en journée pres de la mangrove.

• pour les handicapés du soleil comme moi… il y a tres peu d ombre sur la plage

• Repas , je vous conseil RAICES sur la plage ( a droite qd vs etes face a la mer)
    N a l air de rien … meme un peu limite … mais trop trop trop bon ! poisson facon maya !
    Sinon au centre , VIVA ZAPATA c est chere , c est bon et il a plein de gringos !
    Il y a aussi de ptt marchands ambulants , moins onereux , mais il sont peu nbr. Essayez la soupe de viande.

-Hotel TIERRA MIA (a partir 70€ la nuit). C’est neuf, ca vient d etre construit, c 'est magnifique, c 'est propre.
Rien a dire , la famille qui possede cette hotel est ultra gentille et devouée. Ils sont arrangeants pour check in et check out ( ns avons eu notre ch a 8h et sommes parties a 15h en profitant de la piscine)
Oui, c’a peut etre chere pour certain mais holbox est chere et c’est etendu. Attention de ne pas se retrouver isolé et de payer taxi sans cesse. A pied, en vélo vous me direz… , mais il fait chaud, tres chaud. Hors du centre, il n y a plus de magasin. Les hotels ne font pas tous de la vente ou de la restauration. Certain meme pas le ptt dejeuné…
Il y a des “taudis” a prix d or!

C’est magnifique (si on fait abstraction des dechets comme sur bcp d ile!) Il faudrait un gd ferry -poubelle et rassembler toute l ile pour un gd nettoyage …
C’est rout’s, tranquille, cool.
J adore! j aurai du rester plus longtemps et ecourter mon sejour a PDC . C’est aux antipodes !!!
J espere avoir eté utile, car j ai galeré a obtenir des infos sur Holbox…
Bon voyage

Hello!

Merci pour ces précieuses infos!
Une petite question: Pour faire le trajet Holbox - Tulum, quelle est la durée du trajet en bus?
Merci!

Il faudra faire

• Holbox - Cancun puis Cancun-Tulum = temps ?
  • ou Holbox - Playa Del Carmen (2h15 environ ) puis PDC - Tulum (en car 80 pesos le temps ? et attente a la gare avt d avoir un car ) ou en collectivo (45 pesos part toutes les 5 a 10mn et met 1h max) le depart des collectivo = a l angle de la calle 2 et 20 . Entre les 2 gares ADO , a 600 metres de la gare principal (celle en bas de l av Benito Juarez)
    Bon voyage !

Merciiiiii!!!

Bonjour

Merci pour vos infos. On y va en décembre. Sur l’île de Holbox (et aussi au Yucatan), avez-vous tout payer en Pesos ou faut-il aussi prévoir des dollars américains ? Merci

Bonjour,

Nous voilà de retour du Yucatan et nous sommes finalement allés à Holbox.
Bon choix, c’est un endroit particulier, sans méga constructions , bonnne ambiance.
Un peu trop de monde à mon goût mais quand on n’a pas le choix et qu’on part en août, on s’y fait…
Holbox vaut le détour!

Bonjour.
Nous avons payé en pesos tout le voyage . Par principe!! Le seul endroit ou les prix (a ma connaissance) sont aussi affichés en dollars sont a Cancun et ds la Quinta Avenida a Playa del Carmen.
Attention , a Holbox, si mes souvenirs sont bons, il n y a pas de DAB et juste 1 bureau de change ou le change n est pas tres avantageux.
A moins que vous ayez des dollars a ecouler, vous allez perdre a changer des euros en dollars puis des dollars en pesos .des frais ,des commissions…

Pensez a explorer l ile en velo . A une extremité c est de la mangrove ,des rivieres et croco.
Et l autre extremite apres l aeroport , des plages magiques isolee accessible qu a velo ou voiturette de golf ou l on trouve qq locaux qui sse baigne.
bon voyage . Bon choix .

Contente de vs avoir ete utile Merlina007 !!!

Bonjour, nous envisageons de passer une Nuit à Holbox . Quand nous allons arriver avec le ferry, on se trouve ou? Loin de la ville? On fait comment pour se rendre à l’hotel? Merci

Bonjour
Merci pour ces précieuses infos, est ce que vous savez si il’y à une liaison maritime qui ferait Holbox / cancun ?
Vous indiquez 2h30 de PDc à Holbox , c’est plus rapide que les temps que j’ai relevé sur internet , c’est une bonne surprise , c’est très difficile d’apprécier les trajets et le temps n’a prévoir
Merci encore

Bonjour à tous, Nous sommes 4 et souhaitons terminer notre road trip par cette île. Nous nous posons la question d’y aller en voiture ou pas … car 3 jours de location de voiture coutent plus cher que d’y aller en bus… Sauf que je viens d’aller sur le site de réservation des bus ADO et lorsque l on veut faire une simulation de reservation, le parcours Cancun Chiquila est refusé … Avez vous d’autres compagnies de bus pour ce parcours svp ou pensez-vous qu’y aller en voiture est quand même plus pratique ? Merci pour votre aide

Le ferry arrive à 10 minutes à pieds du “centre-ville” si on peut l’appeler ainsi. Sur place, des voiturettes de golf peuvent éventuellement vous amener à votre hôtel, mais c’est également largement faisable à pieds.

Il devrait y avoir des bus qui se rendent à Chiquilla. En effet, la location de voiture vous coûtera sûrement plus que les billets de bus, bien que le parking soit bon marché sur le port.

Merci Thierrybal pour votre réponse. Nous allons y aller en bus puis Ferry. Bonne soirée

Bonsoir,

Nous planifions un voyage au Mexique en décembre en backpack. Nous aimerions passer quelques jours à Holbox, mais il est très difficile de trouver les horaires de bus (nous avons contacté ADO, mais nous restons à ce jour sans réponse).
Nous devrons sans doûte faire le trajet Chiquila → Cancun le dernier jour de notre voyage,par conséquent nous cherchons les horaires de bus pour ce trajet. Quelqu’un aurait-il des horaires récents ?

Merci de votre aide

Bonsoir,
Nous serons nous aussi en backpack sur Holbox début décembre. Pour les bus, allez sur le site clickbus, et sélectionnez de Chiquila à Cancun, vos dates et vous aurez les horaires. Il n’y a pas beaucoup de bus dans la journée. Nous, par rapport à l’heure où nous devons être à l’aéroport, nous avons préféré réserver un colectivo sur le site Holboxeno.com, évidemment plus cher mais compatible avec notre avion…
J’espère que j’ai pu vous être utile.
Bon voyage.
Yveline

Merci, nous avions cru comprendre qu’il n’y avait que des bus premiere classe sur ce site (et nous savions que l’heure ne correspondrait pas…), la il ne trouve aucun trajet à la date.

Sur le site Holboxeno, savez vous si les prix sont en USD ou MXN ? Merci !

Les prix sont en pesos (35O pesos/personne), taxes comprises.

Bonjour,

Nous partons au Mexique cet été et nous commençons à regarder les visites et excursions. Nous avons réserver une nuit dans un hôte à holbox. J’aui été sur le site holboxeno. Et pour un transfert playa del carmen à l’ile holbox aller retour j’ai un total de 10027 pesos largement plus cher que la somme que vous indiquez. J’ai peut-être pas effectué les bonnes manipulations?
Pouvez-vous m’éclairer?

Et sur clickbus, j’aitenté aussi mais il ne prend pas en compte d’autres dates que décembre :frowning:

Merci par avance pour votre aide

Bonjour, y a t il une banque ou un bureau de change à chiquila ?
je me demande comment faire car nous arrivons à l’ae De cancun à 19h, nous allons passer notre première nuit à cancun puis nous partirons assez tôt pour chiquila pour prendre un des premiers ferry. Mais où changer notre argent en pesos? À cancun je pense que les banques seront fermées après 20h le soir et avant 8h le matin… y a t il des villes avec banque sur la route pour chiquila?
Merci

Caraïbes. Un plan environnemental ambitieux pour préserver Isla Holbox

A lire sur le blog mexicoautentico.wordpress.com !

Bonjour
Désolée pour cette réponse tardive, nous étions au Mexique. Le tarif que j’indiquais est pour un transfert de Chiquila à l’aéroport de Cancun. Le trajet se fait en 2 heures et le prix est bien de 35O pesos par personne. Pour Playa del Carmen, je ne sais pas.
Bon voyage.
Yve

Bonjour,

Nous partons au mois de Février 2019 dans le yucatan et souhaitons faire une escale à Holbox . Nous allons surement louer une voiture et nous demandons si cela ne risque rien de laisser la voiture 2/3jours sur le parking du port de Chiquila ?

Merci d’avance de vos réponses !

Bonsoir, si Holbox est votre 1ere destination vous pourriez ne prendre votre voiture qu’à la fin et commencer la location après (3 jours de moins de location)… C’est ce que nous avons fait en prenant une navette via Holboxeno. Sinon je pense qu il n’y a aucun risque à laisser les véhicules dans les différents parkings à Chiquila.

[quote]
Qq breves infos sur Holbox car il y en a tres peu ds les forums et ds les blogs

• seul 1 car dps MERIDA . 23h 00 a la station “des bus de 2eme classe” a coté de celle d’ ADO (je ne crois pas qu’ il y ai d autre station ds MERIDA)
    arrivé a 5h 30 pour le 1er ferry de 6h.
    il y a un peu plus de car venant de Cancun et Playa del Carmen Comptez 2h 30 de trajet

• pour les ferry = 2 compagnies l’ une rouge d’un coté de quai et l autre bleu de l autre coté . La bleu prend 180 pesos / pers, La rouge ? Je pense pareil.
    A elles 2 , il y en a tt les 1/2 h . Pas la pene d acheter le billet retour . D ailleur , ils ne le vendent pas .
    20mn pour traverser.

• Pour le retour , tj la meme frequence de ferry .
    Pour les cars (les prix varient en fonction de la compagnie de car)
    aeroport 13h45 prix 306 pesos
    Cancun 7h45, 13h45, 14h15, 15h15 prix 125, 230, 128, 128 pesos
    Playa DC 14h45, 16h15 prix 162, 246 pesos

Taxi = 30 pesos pour du ferry au centre (traverser l ile)

• les prix sont elevés sur Holbox (hotel , boisson , repas) Prevoyez de l argent
    DAB souvent en rupture et 1 bureau de change pas tres a notre avantage

-moustique, pas plus qu ailleur . 1h a la tombée de nuit. rentrez avt et sortez apres . Par contre il y a des taons en journée pres de la mangrove.

• pour les handicapés du soleil comme moi… il y a tres peu d ombre sur la plage

• Repas , je vous conseil RAICES sur la plage ( a droite qd vs etes face a la mer)
    N a l air de rien … meme un peu limite … mais trop trop trop bon ! poisson facon maya !
    Sinon au centre , VIVA ZAPATA c est chere , c est bon et il a plein de gringos !
    Il y a aussi de ptt marchands ambulants , moins onereux , mais il sont peu nbr. Essayez la soupe de viande.

-Hotel TIERRA MIA (a partir 70€ la nuit). C’est neuf, ca vient d etre construit, c 'est magnifique, c 'est propre.
Rien a dire , la famille qui possede cette hotel est ultra gentille et devouée. Ils sont arrangeants pour check in et check out ( ns avons eu notre ch a 8h et sommes parties a 15h en profitant de la piscine)
Oui, c’a peut etre chere pour certain mais holbox est chere et c’est etendu. Attention de ne pas se retrouver isolé et de payer taxi sans cesse. A pied, en vélo vous me direz… , mais il fait chaud, tres chaud. Hors du centre, il n y a plus de magasin. Les hotels ne font pas tous de la vente ou de la restauration. Certain meme pas le ptt dejeuné…
Il y a des “taudis” a prix d or!

Bonjour, avez-vous fait l’expérience de nager avec les requins baleines? Est-ce plus avantageux niveau prix de prévoir sur place l’expérience car sur tripadvisor il faut compter au moin un centaine d’euro par personne

Sujets suggérés

Services voyage