infos sur le camping les chènes à royan médis

Forum Poitou-Charentes

bonjour,à toutes et à tous,j’aimerais avoir ,si quelqu’un connait ou y a déjà séjourné,quelques renseignements sur le camping les chènes à royan-médis,nous allons bientot partir le 03/07 pour 3 semaines,j’espère que l’on ne se “plante” pas,que l’on a choisit un “bon” camping,propre,animé etc…de quoi passer un agréable séjour,merci,d’avance et bonnes vacances a vous toutes et tous

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si vous avez été satisfait de votre séjour dans ce camping.
Merci d’avance

bonsoir à toutes et à tous,pour répondre à la question sur le camping les chenes à medis,oui nous sommes satisfait de ce camping,vous pouvez y aller ,il est propre,animé,pour petits et grands tous les soirs,il y a une superbe plage aquatique avec du sable fin et de l’eau douce,“meme plus besoin d’aller à la mer” surtout pour ceux qui ont des enfants,pour un 2 étoiles,il est très bien,meme au niveau qualité-prix,juste un petit inconvénient(pour nous) au bord de la nationale 150,et pour sortit et rentrer il faut faire très attention,car beaucoup de circulation en journée,autrement la nuit on entend rien,c’est la seule chose! les 2 patrons sont très sympas,les animateurs(trices)aussi,il est bien ombragé,c’est la 1ere fois que l’on allait dans cette région(très belle) et nous avions pris 3 semaines dans ce camping,mais pas déçus,nous serions encore bien restés!!!
je souhaite de bonnes vacances à ceux qui vont partir

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous partons dans 2 semaines dans ce camping et votre réponse me rassure et effectivement je redoutais la nationale. J’espère que notre mobil home ne sera pas trop près ! Je me permets une dernière question : y-a-t-il une piste cyclable partant du camping pour aller vers la côte ?
Merci encore et nous vous souhaitons une bonne reprise.

non,il n’y a pas de pistes cyclables du camping jusqu’a la mer,les pistes sont plutot sur saint-palais sur mer pour rejoindre ronce les bains,la tremblade,nous nous allions aux plages de saint georges de didonne,elles sont belles,et à saint palais aussi,à royan"moyennes" saint georges est à 7km,c’est vite fait en voiture! si vous voulez d’autres renseignements que je suis en mesure de vous donner ne vous genez pas,en attendant passez de bonnes vacances,pendant que nous ,on va repartir au boulot!! chacun son tour!!

Je vous remercie à nouveau pour ce renseignement ainsi que pour les plages.
Si vous avez le temps, nous serions intéressés, si vous avez des bons plans (resto, visites, bonnes adresses …).
Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre gentillesse et n’hésitez pas si vous souhaitez des renseignements un jour, si vous venez dans le Morbihan (à moins que vous soyez du coin !)
A bientôt et bon courage pour la reprise !

bonjour,voici quelques idées de balades,l’incontournable zoo de la palmyre,il est magnifique,il faut y aller de bonne heure,car il y a du monde(vous pouvez prendre vos billets au camping les chenes(moins cher! 14e),en revenant vous pouvez vous arreter aux plages,le long de la route(pas trop du coté de la palmyre,car elles sont un peu dangereuses,plus du coté de saint palais,elles sont magnifiques !,le petit train des mouettes à"saujon “,une vrai loco à vapeur qui vous emmène à la tremblade,jolie promenade,visite des marais salant de " mornac sur seudre” ,joli village avec ses ruelles et ses boutiques artisanales,et très bons resto,(l’éclade de moules)resto en bas vers le port,on mange au dessus de la seudre((rivière),un joli village aussi “,talmont,”(on ne rentre pas dans le village en voiture(parking 2 euros) magnifique,on peu le visiter en calèche,à voir absolument!!!,les maisons troglodites(grottes) matata et régulus à"meschers" l’ aquarium de la rochelle,aux plages de " st georges de didonne" on peu faire de l’accro branches,st palais est bien aussi,l’ile d’oléron,à boyardville (ailleurs aussi ! ) on peu prendre le bateau pour fort boyard(14 e) plein les yeux !
bons resto à meschers",la caravelle "et à coté "resto des 2 ports,"à saujon le “charentais” (si vous y allés :de la part des joueurs de loto)je pense qu’ils vont se rappellés de nous ),je pense que vous passerez un agréable séjour,et vous me redirez ce que vous en avez pensé,peu etre qu’un jour je vous demanderez
des renseignements sur le morbihan,nous sommes de l’est de la france.
encore bonnes vacances !!!

Merci vraiment pour toutes ces riches informations et également pour votre patience et votre gentillesse.
A bientôt
PS : nous vous donnerons bien évidemment nos impressions à notre retour !

c’est normal de renseigner quand on peu,j’aurais moi-meme aimé que l’on me renseigne avant de partir,quand j’ai demandé sur le forum,mais bon,j’ai fais de mon mieux,avec ce qu’on a vécu la-bas,quand je peux rendre service je le fais de bon coeur,pour moi c’est normal ! à bientot et j’espère que ça va vous plaire

bonjour krunch56,

Pourriez vous me données qques infos sur le déroulement de vos vacances aux camping les chênes à médis,
Merci

Bonjour Sab34

Nous avons passé une semaine au camping des chênes avec 3 enfants de 9 - 9 et 12 ans. La description de Gabynou reflète parfaitement le camping et elle détaille bien les visites à faire aux alentours.
En ce qui nous concerne, nous avons été satisfaits surtout pour les enfants : ils pouvaient faire du vélo dans le camping et ont tout de suite trouvé de nouveaux amis. Il y a pleins d’activités pour eux. Les animations du soir sont sympas et surtout le magicien de Fort Boyart.
La piscine est vraiment le plus, super originale avec sa plage de sable et son toboggan. (Attention, les transats sont vites pris mais bon, il y a du mouvement donc on finit toujours par en profiter).
L’accueil : rien à redire.
Nous avons eu de la chance pour le logement : mobilhome propre et bien placé (pas trop de vis à vis). Par contre, je vous déconseille d’être trop près des activités enfants, piscine, restauration et surtout la route car c’est beaucoup trop bruyant jusqu’au soir. Il est préférable de demander un emplacement à partir du milieu pour le calme.
A part cela, c’est un camping familial agréable et de bon rapport qualité-prix. Nous, nous avions les sanitaires dans le mobilhome mais des amis venus nous rejoindre étaient en caravane et ils nous ont fait part que les sanitaires collectifs n’étaient pas vraiment top …
Voilà, j’espère avoir pu vous aider
Sincères salutations
Krunch56

BonjourJe pars en Aout 2011 avec ma grande famille au camping les chênes à Medis.
Je serais en location mobilhome 6personnes et j’aimerais savoir si il y a possibilité de planter une petite tente sur l’emplacement du mobilhome.
Nous serrons de ce fait un peu plus à l’aise et la cohabitation sera des meilleures (4enfants plus deux adultes)

Merci de votre réponse pour mon futur investissement…

bonjours, on a passé un séjour au camping déssu du snack rien a mangé méme a 13h30 ou 16h, les personnes ne son pas aimable, l’hygiéne n’est pas top !!! je déconseille il ta juste la piscine de bien.

bonjour
je regarde pour la location été en emplacement caravane et je suis attiré par le camping des chenes a MEDIS / ROYANou nous sommes attirés par le plan d’eau naturel pour les enfants .mais je voudrais savoir si le changement de groupe car franceloc viens de reprendre le camping si les etoiles du camping vont monte aussi ou si les 2 etoiles ne valent pas mieux pour les prestations sur place.
j’aimerais avoir des avis recent
merci a tous

Je déconseillent ce camping car snack vraiment nul !! Et pas aimable du tout à 16h même pas de boisson

bonjour, je suis propriétaire sur ce camping…c’était un bon camping, mais depuis nous sommes passés FRANCELOC … toujours en travaux, et les prestations sont de moins en moins bonnes… a part le lac, qui est maintenant bondé, vu le nombre de mobilhome ajouté…aujourd’hui une nouvelle piscine “super mini” ne donne pas satisfaction…enfin il reste le château “carabouille” parfait pour les enfants…essayez quand même, mais réservez d’avance car il ne reste plus beaucoup d’emplacement pour les campeurs…profit !!!profit!!!

attention à MEDIS si vous voulez faire vos courses à ROYAN il faudra prendre votre voiture, vous pouvez voir du coté de MESCHERS ou ST GEORGES

bjr,la personne qui dit que vous devriez plutôt voir sur meschers sur gironde, je suis d’accord,('car nous sommes allés au camping les chênes à medis,il y a quelques années de celà et c’est vrai que ça fait loin des commerces)nous,nous sommes au camping l’escale à meschers,qui n’est pas loin à pied des commerces et plages,nous louons avec des amis connus à ce camping depuis 3 ans ,chacun une caravane toute équipée et pas trop chère à des particuliers connus eux aussi sur ce camping,et nous ne sommes pas déçus,voilà j’espère que vous trouverez une destination pour vos vacances .

bonjour réservation faite pour début aout j’ai craqué et les enfant aussi sur la piscine naturel car déjà fait l’année dernière du franceloc avec une piscine et déçu surtout par le manque de savoir vivre des vacanciers qui posent leurs serviettes sur les bain de soleil le matin et reviennent a la piscine l’après midi (donc bain de soleil complet des l’ouverture le matin .voila pourquoi votre camping m’a attiré il ne pourront pas réserver le sable :wink:
a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage